CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde merveilleux des One Shot.

Nerro
Nerro
Niveau 10
12 août 2006 à 14:43:44

"La Dame de la chambre close" Un one shot culte, sur fond de légende urbaine.

Ray991
Ray991
Niveau 29
12 août 2006 à 20:04:06

Kajika.

yaya90
yaya90
Niveau 10
30 août 2006 à 11:04:09

UUUP!
M´a fallu deux jours pour me rappeler qu´il existait lui, mais parceque je suis de retour de vacances et que je m´étais acheté Reset pour le trajet : avec tout le mal que j´en ai lu, j´ai trouvé ça vraiment pas mal. Un pwal naïf je dirais mais pas mal orchestré et plaisant à lire.

Renge
Renge
Niveau 10
30 août 2006 à 12:51:30

Il est bien "La Dame de la chambre close" ?
Je dois avouer que j´hésitge à le prendre, tout le monde dit qu´il démonte mais...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
03 septembre 2006 à 03:40:25

angels share

one shot de 8 page (au moin on risque pas de s´ennuyé), deux dessinateur on bossé dessus, un excellent au style tres rechercher et sombre, et un autre "amateur" qui dessine comme les gamins de CM2 et qui a incrusté ses dessins dans les magnifique planches du vrai dessinateur.
l´histoire est marrante et poetique (macabre :mort: ) elle nous narre l´histoire d´un homme qui apres s´etre logé une balle dans la tete, se retrouve dans un bar d´outre tombe, ou un barman lui propose une boisson suspect.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
15 février 2010 à 23:57:39

Un petit Up :)

Je très envie de lire des One Shot.
Je suis déja interressé par Amer Beton, que j' ai adoré en film, et par God Save the Queen et Dud's Hunt.
Doit y avoir eu du nouveau depuis 2006, donc si vous en avez à conseiller (avec un petit résumé si possible :) ).
Merci :ok:

Itachi_killer
Itachi_killer
Niveau 10
16 février 2010 à 00:00:30

avec dud's hunt tu peut prendre reset, sinon j'ai pas detester les one shot japan, oh roh et oh roh den par l'auteur de Berserk

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
18 février 2010 à 01:18:36

Désolé pour le retard mais Merci :ok:
Je vais voir tout çà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 21:13:23

Je profite du topic pour faire une demande:
Ayant envie de changer d'horizon, j'aimerai me tourner vers les one-shot (ou séries courtes). De préférence je cherche des séries plutôt calme, style "tranche-de-vie.
Oubliez les Taniguchi que j'ai quasiment tous fait (ou que je ferais) et surtout oubliez les "parpaings" à 30€ l'unité.

Je sais pas si je suis clair mais étant néophyte en OS j'ai beaucoup à découvrir.

[falken]
[falken]
Niveau 10
18 février 2010 à 21:42:58

peut-être essaye du Asano, il est doué pour faire des histoires contemporaines de ce genre la, Solanin ou Le Quartier de la lumière par exemple, tu peux chercher dans la gamme made in de Kana, y'a pas mal de trucs qui correspondent
sinon la référence absolue c'est Aqua, tu peux déjà lire les deux volume d'Aqua qui se suffisent à eux-même

vu que je compte lire une tonne de manga dans ce genre la dans les jours qui suivent, je te tiendrais au courant si je trouve quelque chose d'intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2010 à 21:45:59

Pour Aqua j'y ai pensé mais j'ai peur que ça me donne trop envie de lire Aria (qui pour l'instant est stoppé en France, en espérant qu'un autre éditeur soit sur le coup,).

Sinon je me renseigne sur Asano, merci.

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 février 2010 à 22:02:18

Je plussoie fortement Falken sur ce coup là car Solanin (2 tomes) et Le Quartier de Lumière (one shot)sont des oeuvres indispensables. Tout comme Un Monde Formidable (2 tomes) du même auteur.

Dans la famille One Shot "histoires de moeurs" cultes, il y a Jinbe (environ 12-13 euros) qui raconte les raports ambigüs entre un père et sa fille adoptive. C'est un sommet.

T'as aussi les trois receuils de nouvelles de Rumiko Takahashi (Le Chien de mon Patron, Un Bouquet de fleurs rouges et La Tragédie des P) que je conseillais déja en 2006 sur la page 1 du topic.
Si tu veux un truc qui décrit la société japonaise avec brio, c'est ce qu'il te faut. Selon les nouvelles, tout y passe : suicide, mort, maladie mais aussi amour, école, travail et déconne à la Takahashi.

Et en dernier, je conseille mon gros coup de coeur One Shot : Le Pays des Peupliers qui raconte le quotidien de japonais d'Hiroshima dix ans aprés la catastrophe. C'est dans la collection Made In de Kana.

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 février 2010 à 22:06:11

Haha quel con je fais, j'ai réussi à oublier une des oeuvres de mon Top Ten : AMER BETON. C'est vraiment un trucs les plus puissants que j'ai eu l'occasion de lire.
Il existe une version intégrale en one shot qui rassemble les deux tomes d'origine, mais c'est un pavé entre 25 et 30 Euros (la qualité n'a pas de prix).

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 février 2010 à 22:07:28

Lapsus : c'est le Pays des Cerisiers (et pas des Peupliers, quel boulet).

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
18 février 2010 à 22:08:06
  1. Rockin Voir le profil de Rockin
  2. Posté le 18 février 2010 à 22:06:11 Avertir un administrateur
  3. Haha quel con je fais, j'ai réussi à oublier une des oeuvres de mon Top Ten : AMER BETON. C'est vraiment un trucs les plus puissants que j'ai eu l'occasion de lire.

Il existe une version intégrale en one shot qui rassemble les deux tomes d'origine, mais c'est un pavé entre 25 et 30 Euros (la qualité n'a pas de prix).

J' ai failli le prendre hier mais le seul exemplaire dispo était abimé :( J' irais voir à la Fnac.
Je l' avais vu en Anime au ciné et c' était vraiment génial :bave:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
31 juillet 2010 à 13:10:10

J'ai acheté et lu le pays des cerisiers. Rien à dire, ça m'a totalement retourné. Je trouve le dessins magnifique à l'image de la couverture. Et vraiment, vraiment renversant. J'y pense encore.

Rockin
Rockin
Niveau 22
31 juillet 2010 à 18:01:21

Maintenant que je l'ai lu, je peux clairement mettre Le Champ de l'Arc en Ciel dans ma liste des one-shot indispensables.

Je vais bientôt me lancer dans les oeuvres one-shot de Kiriko Nananan comme Blue, Strawberry Shortcakes ou Rouge bonbon. Ca promet. :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
31 juillet 2010 à 18:03:27

J'ai lu un comic de SF one-shot nommé Ocean qui m'a beaucoup plus :) Sinon un de mes favoris reste "The punisher kills the marvel universe" de Garth Ennis :bave:

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:49:49

Yaranaika ? :cool:

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:54:51

il y a Tres cher frere en one shot, tres bon manga, c'est un shojo, ecrit en 1975 :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment