CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dbz a tout inventé???Mais bien sur......

Reygd
Reygd
Niveau 8
23 juin 2006 à 13:46:16

Voilà,je viens de lire dans un autre sujet que DBZ était trop bien,trop fort,c´est le meilleur,le premier à avoir tout trouvé,et ensuite,Naruto copie Dbz il pompe la plupart de ses idées.
D´une,tous les auteurs d´aujourd´hui ont lu des mangas avant d´en faire(sisi...),après ils ont des préfèrences comme nous(et oui).Donc c´est normal qu´il se rapprochent de ce qu´ils préfgèrent vu que c´est ce qu´ils aiment.
Ensuite,Dbz a pompé la plupart de ses idées sur le film Akira,film sorti en 1988(Dragon ball 1984),donc dans ce cas_là on peut aussi accuser Toriyama de copier.Tout ça pour dire que chacun s´inspire de de quelquechose qu´il reprend plus ou moins en lui donnant sa touche perso et ça c´est pas du copiage c´est de la création.

Bon,voilà et pour ceux qui ont pas vu Akira,je vous invite à le regarder.

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:47:56

akira dbz on a pas vu le même film hein ...

Si tu parles des gros cratères et compagnie la seule reference commune c´est hiroshima et nagasaki mais sa tout anime en parle quasiment ...

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:50:10

C´est de l´inspiration Reygd :o)) utilise les bon mots s´il te plait, espece de Rider du bitume :sournois:

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:51:34

Tiens au fait Gorjiro, tu peux retourner voir sur hebus.com grace a tes indic et a ceux d´autres personnes j´ai pu faire le plein d´artwork, resultat il y a masse de nouveautés :ok:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:53:43

:bravo: félicitation du vient de creer un topic pour rien.
vu que DB et Akira n´ont carrement rien a voir
en plus il parle du film Akira :hum: fait pas le mec qui si connait.
le film est sortit fin 80 c´est a dire vers 88 il me semble Toriyama a commencé a faire DB vers 84.

donc déja c´est pas comparable :rire:
le seul truc que tu pourrais comparé c´est le manga Akira qui lui est bien sorti avant DB mais ça n´a rien a voir :lol:

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:55:27

Ensuite,Dbz a pompé la plupart de ses idées sur le film Akira,film sorti en 1988(Dragon ball 1984)

Il parle bien du film mais pas de Dragon ball, de Dragon Ball Z, qu´il accuse legerement de copié/coller depuis le film Akira.

Et je suis un peu d´accord avec lui dans le sens ou tout le monde s´inspire (et non pas copie) sur tout le monde et c´est normal...

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 13:55:46

bah il faut casser le reve des fans...Perso de toute facon a pas eu un dixieme des mangas de l´époque donc...
Mais de toute facon DBZ déja c´est DB et vu que ca par en co... cessons de parler de se sujet je n´en voit meme plus l´intéret ^^

REI1000
REI1000
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:57:00

:honte: Comment comparer deux oeuvres tel que Akira et Dragon Ball ? Aucuns rapport !

C´est comme comparé Love Hina et Homunculus ! Aucun rapport !

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:57:54

sisi dans akira y a un gros trou !
Dans dbz y a des trou tout le temps !!
Toryama non seulement il a pompé otomo mais en plus il a fait dans la surcharge en faisant des trou partout dans dbz !!

illidankan je n´y manquerais pas !!
Du reste n´hésites pas
à demander de tps en tps des liens tiens en vla un
http://animepa.csusm.edu/galleries/ maybe tu l´a déjà mais plutot good comme site, il repertrorie des fanzines extrait d´artbooks de différents animes.

DONNONS UNE UTILITE A CE SUJET !!
In doujin we trust !

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:58:00

oups dsl grosse erreur Reygd j´avais pas bien lu ta phrase.
il fallait préciser que tu citais une phrase de quelqu´un d´autre j´ai pas fais gaffe j´ai cru que cette connerie était de toi :lol:

désolé^^

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 13:59:44

d´ailleur je crois na pas etre le seul a mal avoir compris je crois que l´on c´est tous planté :rire:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:00:45

Faut dire c´est mal fichu son truc

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:01:03

sandswhale :d) Merci vieux :o))
Gohjiro :d) oui je le connaissait mais je ne l´aime pas trop, les images sont très difficilement exploitable :-( In doujin we trust ? mais non ! In tartiflette we trust ! :p) Tu serais pas skipasseur toi aussi ? :sournois:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:03:19

ben oui gohjiro son topic est vraiment mal foutu la preuve on a tous compri l´inverse de se qu´il racontait :rire:

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:04:58

... space les conversations dans ce topic...en air de déja vu dans un autre....

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:06:30

Sylie :d) faut dire, dès qu´il y a des gens comme nous ( :o)) ) ca tourne forcement a la rigolade, donc c´est du déjà vu :rire:

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:09:40

:rire: X 10 :o)) vive la rigolade :fete:

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:11:28

:fete:

Reygd
Reygd
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:12:51

Ok,donc voilà quleques exemples ^^:
-les méchas de DBz sont carrément pompés sur Akira(voir la moto du héro et celle de Bulma)ou sinon le mieux c´est l´engin volant dans les égouts qui ressemble magnifiquement à un engin volant dans DBZ (je sais pas qul tome désolé,cherhcez,vous trouverez).Les tanks etc
-Après les cheveux qui volent en l´air,la terre qui tremble avec les cailloux dans tous les sens,
-les povoirs de Tetsuo qui ressemblent étrangement aux vagues de ki Dragon Ballienne
-le sol creusé en beaux ronds comme dans Akira,la bataille entre Tetsuo et Kenada(désolé pour les noms je me souviens vraiment plus),le combat à la vitesse de la lumière que personne ne voit...
-l´sapect des petits hommes modifiés,leurs tétes ressemblent énormément à certains persos des OAvs de DBZ.

Bon et je re-regarde le film en notant tout ce soir pour étre plus précis ^^

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:12:56

En même temps c´est pas nous qui balançons des vieilles conversations troliennes de 14/18 hein ...

Sinon non chuis pas skip le dauphin dsl.

Y a dpgh hq aussi pour de magnifiques artbooks dont ceux de murata, june et toute la clique, je met pas le lien pas envie que ce soit trollé par des débiles congénitaux , à toi de search man !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment