CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dbz a tout inventé???Mais bien sur......

Reygd
Reygd
Niveau 8
23 juin 2006 à 16:29:12

gohjiro Posté le 23 juin 2006 à 14:50:44

illidankan t´enflammes pas trop non plus ^^

=====> Alors,toi,tu peux parler :nonnon:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 16:42:24

"
-les méchas de DBz sont carrément pompés sur Akira(voir la moto du héro et celle de Bulma)"
la moto de bulma existait déjà dans dragon ball, vivi la moto capsule hors avant akira hein db quand même.
En outre que ce soit la capsule moto 9 ou 14 elles sont calqués sur les scoteurs jap de l´époque ( y a une glisiere de protection dans la moto d´akira ?? )

Tiens pourquoi tu parles pas de la moto de kaio, de l´air bike de bulma, de la moto de lunch ?? ? Ah j´oubliais pour ces dernieres aucune comparaison n´est possible donc c´était pas jouable de parler au plagiat dans le cas présent ...

"ou sinon le mieux c´est l´engin volant dans les égouts qui ressemble magnifiquement à un engin volant dans DBZ (je sais pas qul tome désolé,cherhcez,vous trouverez)."
Y a plus d´une vingtaine d´avions dans dbz, tu sais qu´ils ont pour la plupart le même design, et nombre d´entre eux ont un design style planeur, c´est pas prorpe à toryama, otomo, shirow, les trois en usent et abusent, c´était l´époque du métro sur coussin d´air, etc ... Mate pleins de films de sf, on retrouve ce type de véhicule, mate les prod des studios ghibli ils n´ont que de ça (laputa tiens !)

Les tanks etc
Non etc ...

"-Après les cheveux qui volent en l´air,"
Oh mon dieu il fait voler les cheveux au dessus d´une concentration d´energie !! PLAGIAT !! ! (on apprend ça dans les écoles de mangaka hein ...)

"la terre qui tremble avec les cailloux dans tous les sens,"
Oui alors la je suis bluffé, même moi a 10 ans quand je dessinais des explosions je faisais voler des petits cailloux sur mes dessins, mon dieu je vais demander des royalties à otomo et toryama !!

"-les povoirs de Tetsuo qui ressemblent étrangement aux vagues de ki Dragon Ballienne"
non ...

"-le sol creusé en beaux ronds comme dans Akira,
un cratère c´est un cratère hein ...

"la bataille entre Tetsuo et Kenada(désolé pour les noms je me souviens vraiment plus)"
et ? ...

",le combat à la vitesse de la lumière que personne ne voit..."
Y a que tetsuo qui est doté de cette capacité dans akira, et les comics ils n´utilisaient pas ça ? Et l´homme qui valaient trois milliards ? Et toute la sf ? Otomo serait le seul homme a avoir eu l´idée de faire se déplacer un mec à la vitesse de la lumiere ? L´auteur de flash ne serait qu´un pompeur ??

"-l´sapect des petits hommes modifiés,leurs tétes ressemblent énormément à certains persos des OAvs de DBZ."
Ils ont le teins pales et sont petits ah en effet ...

Bref tes exemples c´est du vent, le seul point commun entre les deux oeuvres c´est l´omniprésence des références à NAGASAKI ET HIROSHIMA, le reste franchement ...
Mate 80 % de la prod made in japan et tu verras qu´elle est toujours la cette référence ...

http://www.3dfx-world.de/assets/images/autogen/a_noob.jpg
de rien c´est gratuit

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:01:39

Je suis d´accord avec gohjiro, si on affirme que DBZ a été pompé sur Akira, il faudrait donner de vrais arguments...

Les deux sont basés sur un évènement qui a traumatisé les Japonais: Les 2 bombes atomiques.
Les deux auteurs le retranscrivent différement, Akira par la destruction de Neo-Tokio, DBZ par la destruction de heu... tout ou presque :-)

Oui, c´est un point commun, mais beaucoup de mangas partagent cette référence vu qu´un peuple entier a été marqué.

C´est un peu léger pour dire que c´est copié quand même. Mais si tu cherches des arguments facile, ils sont tous les deux imprimés sur papier avec de l´encre noire! Et Toriyama a pris son prénom à Otomo tant que l´on y est... :honte:

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:25:57

Bravo, 4 pages pour un truc inutile, vous avez vous même dis que ca l´était hein ?. .. Sisisi, bravo...

rrr14
rrr14
Niveau 10
23 juin 2006 à 17:41:48

Surtout que tout le monde sait que DBZ est inspiré a 200% de la BD/Franco belges , berceau du manga (comme si les asiatiques avaient inventé qqchose , c´est comme pour les voitures)....

J´adore relever le niveau de ce genre de topic ...

J´ai envie de partir en live en ce moment yattttaaaaa !! !

T´facon topikalakon , reponsalakon ^^

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:22:35

"Surtout que tout le monde sait que DBZ est inspiré a 200% de la BD/Franco belges , berceau du manga (comme si les asiatiques avaient inventé qqchose , c´est comme pour les voitures).... "

Ironie ou ... ?
Si c´est pas l´cas dis m´en plus sa m´interesse.

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:33:39

Bah il y a des cases des bulles, ca se voit que c´est pompé :sarcastic:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:50:24

ce sujet devient collector d´heure en heure :rire:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 juin 2006 à 18:59:58

ba déja avant de comparer l´animé akira et la BD dragon ball faut voir l´ordre chronologique, ils sont sorti a peu près au même moment...

alors déja faut parler du manga akira et pas de l´animer, le manga ayant commencer toute fin années 70 ou alors tout début années 80 je sait plus et est très très largement plus complet que l´animer et c´est la qu´on voit que dragon ball n´a strictement rien a voir avec a part que tetsuo vole franchement je voit pas...

alors surement y´a plein de petits détails qui on été repris mais ça c´est "normal" tout les manga ou presque qui traitent d´un sujet un minimum cyber fantaisistes on copier akira, et c´est normal c´est le pionier, mais de la a parler de plagiat... nan, si dragon ball a eu tant de succes c´est pas pour rien, il a pas inventer un genre mais il était asser unique dans ce genre la, du moin au début, même pas dans sa construction mais surtout dans sont univers, qui après la saga freezer est reléguer en second plan je trouve, enfin bon ça c´est mons avis, j´aime d´un coup beaucoup moin dragon ball après freezer...

pour en revenir a dragon ball et naruto, il faut metre les choses au clair, naruto ne copie pas dragon ball, mais s´en inspire comme une très grande quantitée de shonen, il reprend globalement les mêmes shéma et il n´y a pas que lui qui le fait, même kenshin, one piece, bleach et tout ces manga devenu presques cultes sont en partie des copie de dragon ball, qui lui même s´est inspirer de tout un tas d´autres choses et pas que d´akira...

enfin bon faut aréter de dire que dragon ball a tout inventer dans le shonen même si il faut l´avouer il y a définit bien des choses, et faut aréter de dire que naruto est une copie de dragon ball, nan c´est un shonen et c´est tout...

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 juin 2006 à 23:47:15

Le seul vrai pompage c´est Sonic et je croi pas que quelqu´un me contredira ^^
(Comment j´ai méchament fait avancer le chimblik là ^^ Chui au moins aussi fort que l´équipe de France :content: )

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
24 juin 2006 à 00:33:50

ouep t´a les 7 emeraudes et tu te transformes en Supa Sayan Sonic :p

Potee
Potee
Niveau 10
24 juin 2006 à 02:55:56

il est assez énorme ce topic :o))

sylie
sylie
Niveau 8
24 juin 2006 à 12:45:12

et 14 emmeraudes dans le sonic 3 et Knuckes est c´est Super Sonic niv 3

mangasmaniac-2
mangasmaniac-2
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:02:49

Bof, Naruto est insipiré à fond de DBZ ...

Naruto habillé en organe, oh tiens Gokû est en orange, Sasuke porte du bleu, oh tiens Bejîta porte du bleu ... Sasuke Et Naruto ne sont pas vraiment trés amis, malgré ça ils combattent côté à côté et finit pas y avoir une petite amité que Sasuke ne veut pas admettre oh tiens dans DBZ il se passe la même chose avec Bejîta et Gokû ... Jiraya le maître pervers entraîne Naruto et lui apprend l´un des techniques les plus puissantes dont Naruto n´a pas hésité à en abuser , oh tiens j´ai cru voir ça aussi quelque part .. .Décidement, euh on continue ?? ?

mangasmaniac-2
mangasmaniac-2
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:03:26

PTDR lol le lapsus, "orange" ....

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:10:25

On peut toujours trouver des points commun entre deux choses ...

Sinon ce topic devrais devenir culte ^^

mangasmaniac-2
mangasmaniac-2
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:11:54

Ouai clair, c´est pour ça que j´ai posté, pour montrer à quel point il est facile de trouver pas mal de point de commun entre les manga/animes :ok: .

mangasmaniac-2
mangasmaniac-2
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:27:54

Enfin bref comparé un film à tout un manga faut le faire bravo :ok: ... Surtout qu´a la base si on parle de Dragon Ball c´était inspiré de la légende chinois Saiyuki (Voyage vers l´occident ...) . Enfin bref rien à voir, mais bon peut être que certains personnes sont jalouses du succes de ce manga qui 20 ans aprés continu à faire parler de lui ...

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 juin 2006 à 20:45:54

D´ailleur le Rasengan ressemble étrangement au Kamehameha!
(Et c´est reparti pour un tour :o)) )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment