CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dbz a tout inventé???Mais bien sur......

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:14:09

O_o euh... ok :rire: Je connais un peu DBZ, mais alors akira... jme couche :o))

et vive la rigolade :fete:

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:20:48

y en a qui s´enflamme et ca apportera quoi de nous montrer tous ca car on ne connait que les grosses licences en FR on est des cruches en mangas...
une question sans rapport d´ou sorte les effets spé de matrix?

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:22:26

des PC des infographistes du studio de prod qui a creer les effets spéciaux de Matrix tout simplement...

JBstarr_
JBstarr_
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:22:33

On ne peut quand même pas nier que naruto se rapproche pas mal de dragon ball

------------------------

http://jlauhansen.free.fr
tome 1 à 39 one piece
tome 1 à 17 naruto
animé 1 à 7 de la saison 1 de one piece

Merci de cliquer sur les PUB pour m´aider à UP

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:24:51

juste un truc Reygd ne le compare DB aux film Akira mais compare le au manga Akira.

en plus tu fais une grosse erreur en parlant de DB tu ajoute le Z a la fin qui n´est que pour l´anime a partir de l´arrivé de Raditz.

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:25:44

JBstarr tu sors...(je plaisante) y a un topic réservé exprés a ce sujet
Et illidankan tu connais volcano Hight a tout hazard?
On dirait pas en faite

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:27:39

Bah si déja y fait pas la différance entre DB et DBZ on est mal :rire2:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:29:49

Tu rigoles avoue ??

"
-les méchas de DBz sont carrément pompés sur Akira(voir la moto du héro et celle de Bulma)"
la moto de bulma existait déjà dans dragon ball, vivi la moto capsule hors avant akira hein db quand même.
En outre que ce soit la capsule moto 9 ou 14 elles sont calqués sur les scoteurs jap de l´époque ( y a une glisiere de protection dans la moto d´akira ?? )

Tiens pourquoi tu parles pas de la moto de kaio, de l´air bike de bulma, de la moto de lunch ?? ? Ah j´oubliais pour ces dernieres aucune comparaison n´est possible donc c´était pas jouable de parler au plagiat dans le cas présent ...

"ou sinon le mieux c´est l´engin volant dans les égouts qui ressemble magnifiquement à un engin volant dans DBZ (je sais pas qul tome désolé,cherhcez,vous trouverez)."
Y a plus d´une vingtaine d´avions dans dbz, tu sais qu´ils ont pour la plupart le même design, et nombre d´entre eux ont un design style planeur, c´est pas prorpe à toryama, otomo, shirow, les trois en usent et abusent, c´était l´époque du métro sur coussin d´air, etc ... Mate pleins de films de sf, on retrouve ce type de véhicule, mate les prod des studios ghibli ils n´ont que de ça (laputa tiens !)

Les tanks etc
Non etc ...

"-Après les cheveux qui volent en l´air,"
Oh mon dieu il fait voler les cheveux au dessus d´une concentration d´energie !! PLAGIAT !! ! (on apprend ça dans les écoles de mangaka hein ...)

"la terre qui tremble avec les cailloux dans tous les sens,"
Oui alors la je suis bluffé, même moi a 10 ans quand je dessinais des explosions je faisais voler des petits cailloux sur mes dessins, mon dieu je vais demander des royalties à otomo et toryama !!

"-les povoirs de Tetsuo qui ressemblent étrangement aux vagues de ki Dragon Ballienne"
non ...

"-le sol creusé en beaux ronds comme dans Akira,
un cratère c´est un cratère hein ...

"la bataille entre Tetsuo et Kenada(désolé pour les noms je me souviens vraiment plus)"
et ? ...

",le combat à la vitesse de la lumière que personne ne voit..."
Y a que tetsuo qui est doté de cette capacité dans akira, et les comics ils n´utilisaient pas ça ? Et l´homme qui valaient trois milliards ? Et toute la sf ? Otomo serait le seul homme a avoir eu l´idée de faire se déplacer un mec à la vitesse de la lumiere ? L´auteur de flash ne serait qu´un pompeur ??

"-l´sapect des petits hommes modifiés,leurs tétes ressemblent énormément à certains persos des OAvs de DBZ."
Ils ont le teins pales et sont petits ah en effet ...

Bref tes exemples c´est du vent, le seul point commun entre les deux oeuvres c´est l´omniprésence des références à NAGASAKI ET HIROSHIMA, le reste franchement ...
Mate 80 % de la prod made in japan et tu verras qu´elle est toujours la cette référence ...

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:30:57

Sylie :d) non je connais pas désolé :non:

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:32:55

film Jap sur lequel matrix a pompé ses effets spé

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:34:51

et de meme aux mangas vu qu´on est des cruches en fr on a pas d´éléments de comparaison vraiment ( mais DB n´a rien inventé réelemnt la dessus c´est sur)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:36:31

sylie tu racontes des conneries, volcano high date de 2001 matrix de 99 et volcano high est un film coréen ...

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:36:56

Sinon il y a un autre film sorti un an avant Matrix ou environs une dizaine de scenes se ressemblent comme 2 gouttes d´eau.

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:38:39

euh attention gohjiro il en train d´induire tous le monde en erreur il compare l´anime DBZ a Akira le film.

mais c´est pas comparable.
il faut comparé et je le repete une dernier foi si comparaison il y a faire.
DB le manga et Akira le manga (qui est sortie avant DB)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:42:22

T´façon ici sa sent le troll, entre un qui nous balance des plagiat foireux argumenté à la va que j´te pousse "toryama il fait voler des cailloux, et les sayans vont à la vitesse de la lumiere comme tetsuo hannnnnnnnnnnn !! !!"
Et un autre qui croit qu´un vieux film coréen de série z fait 2 ans après matrix à inspiré l´equipe technique de matrix ...

M´enfin Matrix ils ont copiés l´effet bullet time, bien sur tout le monde le sait mais ils l´ont grandement amélioré voila tout (menfin pas sur ce film coréen faut pas délirer non plus ...)

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:42:38

ouais je me trompe surement de nom mais un film jap et sortis avant matrix et bizzarement avec l´effet ralentis....(matrix n´a pas inventé grand chose)
Et en matiére de conneries t´es plutot doué toi aussi
petit bonhomme...

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:44:13

je reformule ma phrase

euh attention gohjiro, Reygd et en train d´induire tous le monde en erreur....

voila c´est mieux comme ça dans l´autre version plus haut vu la formulation de la phrase on pourrai croire que je m´en prend a gohjiro ^^

sylie
sylie
Niveau 8
23 juin 2006 à 14:46:24

ouais... on s´égare grave dans le sujet la et je voie pas pourquoi drole non?
Et je suis sur que c´était un film jap... je chercherai le nom je te le donnerai plus tard...

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:46:36

Le petit bonhomme pour le moment il se fend la poire, car c´est pas lui qui est venu avec ses grands sabots en disant "tu sais coco matrix à tout pompé sur ...
Volcano hig un film jap !! "
Pour deux minutes après nous faire le vieux coup du "ah ouais en fait heu, bah, ils ont tout pompés sur un film jap, heuuuu que je me rappelle plus le nom erf hu blablabla ..."

No pb sandswhale ^^

illidankan
illidankan
Niveau 10
23 juin 2006 à 14:48:07

les gars de Matrix on peut etre pompés, mais on au moins le merite d´avoir sorti l´u ndes plus grand film d´action du XX° siecle

Point barre.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment