J'ai lu le premier tome de Snotgirl, la dernière série de Lee O'Malley chez Image.
C'est l'histoire d'une blogueuse mode égocentrique et vaguement hystérique mais paumée en même temps, en proie à des crises d'allergie, qui rencontre une mystérieuse brune autour de laquelle se déroulent des évènements étranges.
Le ton de la série est très contrasté, puisqu'il emprunte autant à la satire qu'à la tranche de vie et au thriller. Le personnage principal est bizarrement irritant et attachant en même temps. On voit pas grand chose de ce que sera l'intrigue de fond sur ces cinq premiers numéros - qui se finissent sur un cliffhanger de bâtard -, s'il y aura du surnaturel ou non, ça prend plus le temps de développer la tranche de vie sur les relations entre les principaux personnages. J'ai bien aimé. C'est pas du calibre de Seconds ou de Scott mais ça se lit très bien, je vais attendre la suite, qui devrait pas arriver avant plusieurs mois je crois.
Je connais pas la meuf qui dessine, Leslie Hung. Elle a un style manga qui me plaît pas des masses et la plupart des cases sont plutôt vides, mais bon ça a un côté arty / épuré / faussement cute qui se prête très bien aux personnages représentés et la colo rattrape un peu le coup alors ça heurte pas à la lecture.