Perso j´ai arrêté la série après le changement de dessinateur. Du #1 à 6 c´est Tony Moore qui s´occupait du dessin, il a fait du super bon boulot mais s´est cassé pour laisser la place à Charlie Adlard tout en continuant à faire les couvertures jusqu´au numéro 23, là, c´est Adlard qui a pris la relève.
J´ai été décontenancé par le style d´Adlard, un peu brouillon et me faisant penser à du Ben Templesmith (30 Jours de nuit, Criminal Macabre...) sans les couleurs abstraites. Du coup ben j´ai lâché l´affaire au numéro 8.
Mais j´ai eu envie de reprendre la série, donc j´ai commandé les TPB 2 à 4 et préco le 5 qui sort dans les mois à venir.
Petit récapitulatif des TPB :
- The Walking Dead Vol. 1 : Days Gone Bye (troupe les numéros 1 à 6)
- The Walking Dead Vol. 2 : Miles Behind Us (7 à 12)
- The Walking Dead Vol. 3 : Safety Behind Bars (13 à 18).
- The Walking Dead Vol. 4 : The Heart´s Desire (19 à 24).
Un volume en couverture cartonné regroupe les 4 premiers TPB et doit avoisiner les 50 euros.
Aux USA, le #27 vient de sortir avec toujours Kirkman au scénar et Adlard au dessin.
De Kirkman, je recommande plus que fortement Invincible dont les 2 premiers TPB sont sortis chez Delcourt (aux USA, ils en sont au 5), sorte d´hommage et de réflexion sur les super-héros, mais aussi Battle Pope qu´il anime avec Tony Moore (ça fait plaisir de le retrouver), une série blasphématoire avec un Pape déjanté et mercenaire accompagné du Christ version 2006 (il fume des joints et porte des chemises de surfeur).