CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Forum Japanimation.

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 18:09:34

Mes salutations,

Je suis revenu de vancance et à ma grande surprise je découvre qu´un Forum Japonimation a été créé depuis peu. J´ai toujours dit que cela servait à rien puisque les discussions sur la Japonimation allait très bien sur le Forum BD - Mangas à min humble avis. Etant modérateur de ce forum, je suis donc en train de me demander si je devrais pas sévèrement renvoyer les débats sur les anime, les groupes japonais, les goodies etc sur le Forum Japonimation. On a en quelque sorte divisé ce forum et cela me demande une vigilance renforcée.

L´avantage c´est que la BD prendra plus de place dans les discussions et que les fans de Japonimations vont pouvoir se retrouver plus facilement.
L´inconvénient c´est qu´il va falloir répartir les débats sur chacun de ces deux forums et qu´il va falloir changer l´ambiance (les topics ne parleront donc plus d´animes au passage) de ce forum pour l´équilibrer par rapport au Forum Japonimation. Pour cela, je demande votre aide, vos avis, vos idées, vos suggestions sur le sujet.

Merci d´avance. :ok:

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 février 2006 à 18:14:25

Bien d´accord , ce forum est inutile , et perso Je suis CONTRE le fait de renvoyer toutes discutions sur les animes et autres sur ce forum qui pour l´instant est encore trop fréquenté apr des forumeur du -15 :s . Laisse le forum Bd/Manga fonctionner comme avant...

Riva
Riva
Niveau 10
16 février 2006 à 18:15:41

Mettre un stop aux discutions concernant la japanim´ sur le forum BD/Mangas?!

Alors là je dis hors de question!
On est très bien ici pour parler de japanim´ :oui:

Carter16
Carter16
Niveau 10
16 février 2006 à 18:15:51

Le truc TEl, c´est que si tu veux avoir un bon forum, faudrait passer à la commande supérieure.
Y´a des millions de topics boulets que tu n´effaces pas. Donc moi je suis d´avis que tu effaces tout les nouveaux topics se créant sur la Japanimation, en ajoutant une mention "Allez en parler sur le forum éponyme".

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
16 février 2006 à 18:16:25

:-(
Oh non, ça veut dire qu´on ne verra plus du tout certains qui ne venait deja que rarement :-(

Et je suis d´accord, ça sert à rien!
Tu fais une pétition sur le suggestions Tel? :diable:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
16 février 2006 à 18:22:18

Le truc, c´est que le forum Japanimation de par son nom regroupe beaucoup plus de choses et je crains fort que beaucoup de forumeurs ne pensent que c´est le lieu idéal pour parler de manga, alors que bon pour moi il n´y a pas meilleur endroit qu´ici. Maintenant, je préfère autant voir partir sur le forum Japanimation quelques boulets et rester en petite communauté ici même si ca peut paraitre méchant. Enfin pour moi, le forum Japanimation n´est qu´une "copie" améliorée de ce forum, et donc par conséquent n´est pas très utile, à mes yeux en tout cas.

Carter16
Carter16
Niveau 10
16 février 2006 à 18:24:40

Là ou JeuxVidéos.com s´est gouré, c´est dans l´appellation du forum.
Pourquoi restreindre ça à l´animation Japonaise? Les fans d´Animation traditionnelle n´ont pas d´endroits où en parler, autant appeller ce forum Animation!
Sinon, je suis du même avis que Taupinette, que les boulets mettent les voiles.

Invulnerable
Invulnerable
Niveau 9
16 février 2006 à 18:27:07

Désolé Carter et Taupe_Man (^^) mais le propre du boulet c´est de polluer autant que possible, donc ici et là-bas s´il en as les moyens, malheureusement.

Et pour en revenir au sujet de ce topic, oui je ne vois pas tellemtn l´intérêt d´un forum Japanimation... Distendre ainsi l´animation et les mangas/BD, je ne vois pas trop le but...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
16 février 2006 à 18:27:55

Vous voulez vraiment que je parte, hein! :snif2:

Carter16
Carter16
Niveau 10
16 février 2006 à 18:31:01

Invulnerable :d) Ben ça divise quand même les actes de Boulettisme. Un forum animation est interressant, mais un forum Japanimation est bien trop ciblé. JV a cédé aux supplications d´Otakus en mal de conneries.
Private Joke pour Israfel: Je veux mon forum Jojo.

Neiluge :d) Ouais, dégage ^^

Invulnerable
Invulnerable
Niveau 9
16 février 2006 à 18:32:53

Carter : Euh Jv cède à beaucoup de supplications ^^ Enfin avec tout ça, on devient quoi nous les fans de mangas si on veut parler de l´anime et du manga hein? :fou: Bref je reste perplexe quand même

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 18:33:33

Ce Forum BD - Mangas ne changera de toute façon, comptez pas sur moi pour renvoyer tous les débats parlant d´anime sur l´autre forum. Je suis modérateur depuis un bout de temps, je peux assurer la modération mais si je devais stopper toutes les discussions de ce forum sous prétexte qu´il y a un Forum Japonimation alors c´est trop de travail pour moi et je prendrais ma démission car je serais incapable d´accomplir de tels choses et je crois pas qu´un modérateur peut le faire car cela représente trop de boulots.

Concernant ton argument Carter, je ne suis pas sans arrêt présent sur le forum comme je l´ai dis je suis parti en vacance et je suis en train de regarder les messages que j´aurais pu louper. Or si tu vois des postes qui n´ont pas lieux d´être alors aide moi, n´hésites pas, je ne suis pas seul à travailler ici, on s´aide tous ensemble pour que ce forum soit agréable, ce n´est pas au modérateur de tout faire sur un forum sinon l´ambiance est trop mauvaise et je sais que ce n´est pas le cas ici.

Non Neiluge, c´est terminé, le forum est créé on fait avec mais je ne vais pas laisser tomber le Forum Japonimation, il prend un très mauvais départ, et je vais tout faire pour que l´autre forum devienne moins forum à boulets avec des topics officiels et des blablas de partout., je vais me battre moi ! :diable:

D´accord avec la Super Taupe, mais je pense que le Forum Japonimation servira surtout pour l´actualité du Japon en général. ca pourrait permettre plus de discussions BD française et moins de [HS] sur le Japon ici.

L´autre forum, je vais me battre pour qu´il ne devienne pas forum à boulet et pour ça, il faut qu´il prenne un bon départ !!

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 18:35:49

De toute façon c´est fait, point, alors on fait avec.
Je dois avouer que JeuxVideo.com ne connaissait pas assez les discussions de ce forums pour avoir créé le Forum Japonimation, c´est un tord.

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 février 2006 à 18:36:00

Japanimation ^^

On a deja redressé un peu la barre du forum , mais c´est pas encore ca , le probleme , c´est que l´ouverture de ce forum a été annocé sur le -15 :s , et que la perspective d´une modération attire les vautours ...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
16 février 2006 à 18:37:44

Telombrounet :coeur: Ca va tu bien?

Oui c´est fait, mais ils auraient peut-être pu consulter certains forumeurs d´ici (dont toi) avant de le faire non? Si on ne se réfère plus qu´aux pétitions, on est pas sorti^^

illidankan
illidankan
Niveau 10
16 février 2006 à 18:38:13

Mouais, je reviens un coup a la question de Telombre ( tel modero, tel hombre!! :noel: ).

Franchement, je ne trouve pas que ce sois une super idée ce forum japanime, dès que l´ont parle de Naruto, FMA, et bien d´autres on arrive vite a se voir comparer anime et manga, si pour cela on doit naviguer (ou plutôt chavirer) entre deux forums ca va pas être très amusant, voir franchement casse-pied. Et généralement, les gens confonde anime et manga que trop souvent, on va donc se retrouver avec un forum BD-manga-comics actif et un forum japanimation partiellement voir totalement vide :snif: dommage...

Sans lire les reponses des autres forumeurs, je suis déjà sur et certains que je ne fait que repeter les mêmes propos :rire2:

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 18:48:10

Salut Sauron, ça me fait plaisir de vous revoir tous. ^^

Moi on m´a pas demandé mon avis, j´étais en vance tout le long de cette maudite pétition lol, j´ai lu le topic de Sergei sur le Forum Suggestion et seul quelques forumeurs d´ici ont pu réagir (merci Nerro, rrr14 d´ailleurs).

Mais en tout cas, je vais tout faire pour que le Forum Japonimation ne chute pas dans le boulettisme, alors je vais un peu m´imposer mais je parle en connaissance de cause à chaque fois sachez le bien puisque j´ai vu le départ de ce forum aussi, c´est vraiment en 2002 que ça a commencé. Je ferais une réglementation pour ce soir sur le Forum Japonimation.

Riva
Riva
Niveau 10
16 février 2006 à 18:55:34

JapAnimation* ^^"

"comptez pas sur moi pour renvoyer tous les débats parlant d´anime sur l´autre forum."

Kyaaa je t´aiiime!! :coeur: XD

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
16 février 2006 à 18:56:39

Tel : Oui j´ai vu le topic de Sergei, je n´y ai jamais posté tant l´idée me paraissait quelque peu absurde dans sa réalisation. Et en fait il l´ont fait le forum^^ Mais je n´irai pas, pourquoi faire? Parler des animés de Kyo, HxH,...? Je peux très bien le faire ici sur les topics officiels sans gêner (normalement^^) personne...

Moi aussi ça me fait plaisir de te voir, mais c´est de ta faute quand même si on te voit jamais ^^ :p

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
16 février 2006 à 18:59:50

En fait Tel tu veux pas virer les gens d´ici mais pas laisser l´autre forum devenir refuge de boulets?
Tu veux pas non plus la paix dans le monde? :sarcastic:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment