Bon de toute façon le Forum Japanimation est créé c´est fait, on fait avec tant pis mais je relève toutefois plusieurs points négatifs:
C´est absurde de diviser les mangas et les animes qui sont très similaires alors qu´on a laissé les mangas et les BD ensemble, c´est a-b-s-u-r-d-e.
Maintenant, la personne qui veut parler du Japon en général, de la culture, de l´histoire, de la calligraphies, des stars, de l´actualité musicale, de la langue elle va soit se pointer ici, soit aller sur le Forum Japanimation ou soit allé ailleurs. Mais dans tous les cas, le fait d´avoir séparé une grosse partie de ce forum sur les animes, ça ne marque pas une séparation car ici les discussions d´animes resteront, je ne peux rien y faire, y´a trop de passé sur ce forum et je ne peux pas tout le temps surveiller.
De plus, je me vois mal dire sur le Forum Japanimation qu´il y a un Forum BD - Mangas pour parler de -mangas papier- et sur le Forum BD - Mangas qu´il y a un Forum Japanimation pour parler des anime japonais.
En plus que fait-on des dessins animés français. Eh oui, Tintin en anime, Astérix en anime et tous les vieux dessins animés qui ont marqués notre enfance sans parler des animes japonais, il y´en a de tonnes et des tonnes. Eh bien on en fait quoi, on créé un forum spécial dessin animé ?
pourquoi n´avoir pas fait un Forum DA - Japanimation ?
Dernière chose, je le vois encore maintenant, les gens qui viennent sur le Forum BD - Mangas parlent à la fois de l´anime et du manga et lorsqu´ils viendront sur le Japanimation se sera pareil.
Conclusion, pour moi, trop de similitudes, je trouve que c´est inacceptable que JeuxVideo.com ait cedé sans avoir nettement réfléchi à la question par rapport à ce forum.