CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Forum Japanimation.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2006 à 21:49:32

pas tout lu mais bon je vais quand même dire ce que je pense sur ce nouveau forum (et je pense que ça déjà du être dit) mais un forum japanimation ne sert pas à grand chose du fait que :
Toutes les discussions sur topic officiel d´un manga parle du manga ET de l´anime, les anime sont rarement sans manga (et vice versa) donc les deux marches ensemble....
Les rares choses qui dépassent sont les films eux mêmes (donc pas une série) mais après tout je ne vois pas trop ce que l´on pourrait parlé pendant des année sur un film d´une à 2heures....

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 21:52:03

Si, il y a des choses que je voulais mettre au point. Et comme s´en plainds Blade au dessus de moi, il y avait des choses à dire par rpport au titre du topic, et ne me dis pas que le Forum Japanimation n´est pas du tout similaire au BD - Mangas puisqu´ils sont déjà en train de reprendre mon vieux principe des topics offiels. >_>

israfel
israfel
Niveau 10
16 février 2006 à 21:53:20

Carter :d) Mais tu l´auras ton forum Jojo. XD

Hugh Telou, alors t´as enterré la hache de guerre. :noel:

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 21:53:25

Bon de toute façon le Forum Japanimation est créé c´est fait, on fait avec tant pis mais je relève toutefois plusieurs points négatifs:

C´est absurde de diviser les mangas et les animes qui sont très similaires alors qu´on a laissé les mangas et les BD ensemble, c´est a-b-s-u-r-d-e.
Maintenant, la personne qui veut parler du Japon en général, de la culture, de l´histoire, de la calligraphies, des stars, de l´actualité musicale, de la langue elle va soit se pointer ici, soit aller sur le Forum Japanimation ou soit allé ailleurs. Mais dans tous les cas, le fait d´avoir séparé une grosse partie de ce forum sur les animes, ça ne marque pas une séparation car ici les discussions d´animes resteront, je ne peux rien y faire, y´a trop de passé sur ce forum et je ne peux pas tout le temps surveiller.

De plus, je me vois mal dire sur le Forum Japanimation qu´il y a un Forum BD - Mangas pour parler de -mangas papier- et sur le Forum BD - Mangas qu´il y a un Forum Japanimation pour parler des anime japonais.

En plus que fait-on des dessins animés français. Eh oui, Tintin en anime, Astérix en anime et tous les vieux dessins animés qui ont marqués notre enfance sans parler des animes japonais, il y´en a de tonnes et des tonnes. Eh bien on en fait quoi, on créé un forum spécial dessin animé ?
pourquoi n´avoir pas fait un Forum DA - Japanimation ?

Dernière chose, je le vois encore maintenant, les gens qui viennent sur le Forum BD - Mangas parlent à la fois de l´anime et du manga et lorsqu´ils viendront sur le Japanimation se sera pareil.

Conclusion, pour moi, trop de similitudes, je trouve que c´est inacceptable que JeuxVideo.com ait cedé sans avoir nettement réfléchi à la question par rapport à ce forum.

blade196
blade196
Niveau 10
16 février 2006 à 21:59:10

lol c´est vrai que le forum japanimation ne sert pas a grd chose finalement mais si sa peu permettre a plus de fan de venir tant mieu. sa va un peu faire "clan" vu que les 2 fofo von parler de la meme chose mais pas forcement ensemble. tant que sa tue pas les 2 forum sa va pas etre plus genant que sa.

Riva
Riva
Niveau 10
16 février 2006 à 22:00:56

Donc tu te rends bien compte à quel point le forum japanimation est inutile.

Il n´est pas gênant, juste complètement inutile...

blade196
blade196
Niveau 10
16 février 2006 à 22:06:31

oui c sure ^^ mais bon maintenant qu´il est la autant faire en sorte qu´il y soit facile de rechercher et que y ai du mone a y aller , sa devrai aussi faire venir du monde ici surtout si certaine personne d´ici von la bas (un peu de pub pour faire vivre les 2 fofo sa fait pas de mal)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
16 février 2006 à 22:08:16

Mr_Snowhell Posté le 16 février 2006 à 21:20:46
Vous avez fini d´être égoïste comme ça oui ?
Le forum est créé et vous perdez un peu d´activité ici, soit. Mais ça rend plein d´autres gens contents, donc arrêtez de ne penser qu´à vous ce forum ne vous dérange pas plus que ça arrêtez de tout tourner au mélodrame là c´est naze.

:d) Personnellement je m´en moque de la perte d´activité... Le problème n´est pas là.On voit mal l´intérêt de ce forum car il y a une majorité qui sont en manga et en anime.Donc pour moi ça n´a pas de sens et comme je n´ai toujours pas entendu les arguments pour la création de ce forum tu comprendras que l´on reste sceptique sur ce nouveau forum...

Mr_Snowhell Posté le 16 février 2006 à 21:26:27
C´est pas que je m´excite mais après 2 jours non stop de débat (sans compter la préconception du forum) avec le "ça sert à rien" supporté par 5 acharnés ça saoule un peu à force.

:d) Figure toi que beaucoup n´ont pas eut connaissance de ce débat (il n´y qu´a voir les réactions aujourd´hui) donc on a le droit d´exprimer notre mécontentement et notre incompréhension sur la création de ce forum…

Rien ne vous en empêche de toute façon TEl n´est pas assez présent pour appliquer une restriction de débat d´anime ici, et ça ferait plus chier le monde qu´autre chose donc c´est sans intérêt.

:d) Là je suis d´accord on n´a qu´a continuer ce qu´on faisait ici et on verra comment va finir le forum japanimation…

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 février 2006 à 22:08:31

Shiba_the_Inu

--> meme pour les films , il viennent souvent d´un support manga ( appleseed , nausicaa , Mononoke Hime , GITS ^^)

Sinon c´est vrai que l´on retrouve a peu pres les meme topics ... ( a parts quelques HS de boulets ^^)

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
16 février 2006 à 22:10:44

ils sont vraiment susceptibles là-bas.....

C´est le début du forum, beaucoup de monde cherche à se faire remarquer....
Espérons que sa changera, mais étant sur jeuxvideo.com, y´a peu d´espoir...

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 22:10:53

Tout à fait.
Ah et pas d´histoire de clan non plus lol, ça serait la meilleurs. Je regrète encore l´époque où Wario959 avait proposé des forums basiques dans les passions comme Musique, BD, Livres, Devoirs, Sports etc.

Sinon Sergei avance moi des arguments qui montreraient l´utilité de ce forum, j´avais la flemme de lire le topic Suggestion en entier. Parce que tu es toujours en train de dire que plein de monde n´avait pas vu le Forum BD - Mangas pour parler Japanimation mais il faut reconnaître que c´est le plus adapté et puis en ce qui me concerne, ça fait tellement longtemps que je m´en occupe que depuis le temps je connais les animes licensiés par coeur et je suis à fond dedans en plus.
Donc quels sont tes arguments à part celui-ci ?

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
16 février 2006 à 22:11:19

Bah écoute, tous les arguments pour la création sont sur le topic faisant la demande sur le Sugg, reste à toi de les lire =)

Telombre
Telombre
Niveau 23
16 février 2006 à 22:14:04

Je lirai avec plus de précision à l´occasion car j´en vois pas d´autres potable looool.
Et comme le dit Angyo, on n´a cas continuer ce qu´on faisait ici et on verra comment va finir le forum Japanimation…
C´est tout Sergei. :-)))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2006 à 22:17:55

Tout façon vu la race de topic que ya déjà sur ce topic japanimation ça sent déjà le horsch comme on dit chez moi.....

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
16 février 2006 à 22:19:33

le horsch? :question:
qu´est-ce dont?

rrr14
rrr14
Niveau 10
16 février 2006 à 22:20:34

Ou habite tu donc pour employer ce barbarisme ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2006 à 22:24:25

c´est de l´alsacien quoique je suis pas sûr de l´ortho m´enfin bon même les non alsacien peuvent connaître grâce à Kansas from Elssas
d´ailleurs si vous conaissez pas voici de la pub pour ce qu´il a fait de meilleurs
http://www.cigogne.net/Furtz-Furious.html
je vous assure c´est poilant hein Jackie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 22:50:56

Laissons couler le forum japanimation pour le transformer en équitaton plutôt qu´en BD/mangas bis.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
16 février 2006 à 22:53:38

ça va être chaud de couler un forum...
En plus avec tout les boulets qui s´y sont incrustés....
Shiba :d) j´ai rien compris! :rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 février 2006 à 22:56:53

ta regarder la vidéo ? Franchement chez nous c´est connu mais trop trop bon, et encore ils ont sous titré :)
Mais je te conseil aussi star drek et matrix :oui:

Les autres truc je les trouves moyens
"Jackie.... Tu n´est qu´une furtz"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment