CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les lectures littéraires ?

Telombre
Telombre
Niveau 23
17 novembre 2005 à 23:44:41

Bonjour,

Je tenais à faire un sujet sur les livres de tout genre que vous lisez en étant en même temps lecteurs de BD et de mangas.
En effet, cela permettrait de découvrir entre nous certains livres que vous avez largement aimés ou bien un auteur de livres littéraires qui vous plait. Les livres sont presque voisins aux BD, c´est le même passe-temps en quelque sorte. C´est pourquoi je ne serais pas étonné de voir que des gens s´attachant au domaine des mangas, de la culture japonaise ou de l´art, du dessin ont des références littéraires intéressante pour une majorité d´entre nous.
A vous de proposer vos lectures avec vos BD et mangas.
Pour intégrer tout le monde au débat, je souhaiterais donc savoir:
- si vous lisez uniquement des BD et mangas.
- si vous lisez autant de livres que de manga.
- si vous ne dévorez que des livres (t´es pas du forum Livre toi lol).

[eikichi]
[eikichi]
Niveau 5
17 novembre 2005 à 23:54:09

moi quand ya pas d´image sa me donne envi de dormir, donc je li que des mangas

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
18 novembre 2005 à 05:02:28

heureusement, je lis d´autres choses à côté... mais à present c´est majoritairement manga (75% manga, 25% partagés entre les bd et les livres)

toto1988
toto1988
Niveau 10
18 novembre 2005 à 07:05:01

Moi je lis 75% de manga et 25 % de BDs ^^

Apple--man
Apple--man
Niveau 8
18 novembre 2005 à 07:26:03

je lis RACINE et MONPASSANT ... mais je me demande pourquoi ...

handy91
handy91
Niveau 7
18 novembre 2005 à 07:28:44

Moi 55% manga, 30%BD et 15%livres
Lles livres c´est aussi super parce que ça laisse des choses à s´imaginer, ça fait comme un livre dans la tête. :ok:

handy91
handy91
Niveau 7
18 novembre 2005 à 07:29:31

apple--man Posté le 18 novembre 2005 à 07:26:03

je lis RACINE et MONPASSANT ... mais je me demande pourquoi ...

Dis moi tu serais pas en 2de

Apple--man
Apple--man
Niveau 8
18 novembre 2005 à 07:32:44

oui , mais je lis endehors du lycée ...en + des machin a endormir du prof de french !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
18 novembre 2005 à 07:56:58

Je lis beaucoup de livres mais ça dépend des périodes... En tant de vacances y a effectivement de tout, en période "normale" c´est plus des livres historiques sur Napoléon.
Je lis de moins en moins de BD (presque plus d´ailleurs)
Et bien sur le reste du temps passe en manga^^
Donc pour résumé 65% de mangas, 34% de l% de BD

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
18 novembre 2005 à 08:33:33

Moi je lis beaucoup d´autres livres :)
J´ai les Harry Potter et les Seigneurs des Anneaux (pas très littéraires^^).
Sinon j´ai lu pas mal de classiques comme Le portrait de Oscar Wilde, Le meilleur des mondes de je sais-plus-qui, plein de livres littéraires en cours sinon et aussi d´autres du style Everworld (merci kopaz qui me l´a preté^^) et heuuu...
Pleins d´autres :o))

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 novembre 2005 à 12:17:05

Je lis beaucoup et fréquente (du moins lis) souvent le forum Livres pour ça.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:33:30

Je lis un peu de tout également.
Par contre j´(ai des périodes...pendant un oudeux mois je vais lire, lire, lire...et je vais m´arreter, comme ça,parfois au milieu d´un bouquin. Entre deux périodes, il a pu s´écouler six mois ou bien plus,pendant lesquels je ne lis plus grand-choe d´autre que des bédé en tout genre.

Bon, là j´ai fini Hypérion, de Dan Simmons (peut-être le connaissez-vous aussi pour son Echiquier du Mal), et je vais commencer La Chute d´Hypérion, qui suit directement. Je vais pas trop tenter d´expliquer de quoi ça parle, étant donné donné que sur environ 600 pages de poche d´Hypérion, on en a 500/550 qui racontent 6 histoires différentes qui expliquent pourquoi chaque personne d´un groupe est avec les autres. En fin de compte, on peut lier certaines histoires assez facilement, mais pour faire une toile d´ensemble correcte, il me faudrait un peu plus de temps, pour regrouper les histoires dans l´ensemble de la situation du bouquin.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 novembre 2005 à 12:42:34

Je lis du Maupassant comme du Werber, du Musset comme du Stephen King, du Herbert et du Dumas en passant par Tolkien, Higgins et Cussler...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:45:53

Je pense que les lecteurs de manga aiment lire les livres aussi. Sinon ils ne doivent pas vraiment appreçier (ortho?^^) les BD.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
18 novembre 2005 à 12:47:10

Sans cédille :)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:56:38

Rohlala Neiluge ^^

Par contre j´ai un ami à qui je prête assez régulièrement des mangas, mais qui ne lit que ça. Je ne suis même pas sûr qu´il ait déjà lu un livre juste pour le plaisir de lire un bon bouquin, en dehors des livres qu´on devait lire jusqu´en première...

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
18 novembre 2005 à 12:58:54

ah bon bah heu.... :-)))
Ne lire que des manga c´est.... :fou:
(apprécier :o)) )

tehem
tehem
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:10:23

Salut les gens,

Sakusaku> AAaah, Dan Simmons. J´adore! Et tu vas voir, Hyperion, c´est vraiment excellent! Je te recommande chaudement la suite: Endemyon. Et tous ses autres bouquins en fait.

Bon, je lis bcp de trucs, mais tant qu´à faire, restons au Japon.

Je vous conseille:

Eiji Yoshikawa "La Pierre et le Sabre" et sa suite "La Parfaite Lumière". Un grand classique de la littérature japonaise, un peu "Les 3 Mousquetaires" nippons en fait (même s´il y a qu´un seul héros ^^)
On suit donc la vie de Myamoto Mushashi, jeune voyou qui après avoir survécu miraculeusement à une bataille décide de suivre la Voie du sabre. Un très bon récit de samouraï, un peu le grand-père des Kenshins et autres Kyo. Etonnant d´ailleurs comme ce bouquin écrit au début du 20è siècle dégage par moment la même athmosphère que des manga récents.

Ensuite, dans un genre plus contemporain, Haruki Murakami "La Fin des Temps". Etrange récit mêlant 2 histoires totalement séparée... du moins le semble-t-il au début. Le narrateur, un informaticien de très haut niveau, apporte sa collaboration à un vieux savant dont le laboratoire se trouve dans les sous-sols d´un étrange immeuble.
Parallèlement, on suit un autre narrateur, fraîchement débarqué on ne sait d´où ni pourquoi dans une ville étrange, entourée d´un grand mur, à moitié désertée, parcourue le jour par des licornes et où tout le monde se voit dépouiller de son ombre à l´arrivée.
Un roman très intriguant, onirique, avec une écriture limpide et des images fortes.
Je conseille :ok:

Pour ceux qui préfèrent les histoires courtes, un seul nom: Banana Yoshimoto. Je vous conseille le recueil "Le lézard", 6 nouvelles assez déconcertantes mais très japonaises dans l´esprit:
Six nouvelles composent cet ouvrage. "Lézard" où un psychologue pour enfants particulièrement perturbés tombe amoureux d’une guérisseuse aux pouvoirs étranges, à "Du sang et de l’eau" où une jeune femme abandonne la communauté religieuse de son enfance et trouve un nouveau sens à l‘idée de foyer, en passant par le pouvoir du rêve partage dans " Le Rêve de Kimchi " ou encore à " Histoire curieuse des bords de la rivière ", dans laquelle une femme qui a connu une vie sexuelle très agitée se trouve soudain hantée par son passé.

Voilà voilà.

tehem
tehem
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:18:39

Saku> Et concernant cet aspect ´fils épars´ du premier tome d´Hyperion, c´est voulu. Pas d´inquiétude, tout ça va se tresser dans la suite, et c´est ça qui est génial.

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:28:10

40% de bd´s ( trouvable partout et j´en ai un gros paquet) 25% de manga (je m´y suis mi il y a peu et je n´en trouve aps beaucoup ou j´habite) et 35% de livres ( heroic fantasy et sf)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment