CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et les lectures littéraires ?

rrr14
rrr14
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:32:47

Pour les livres , souvent par hasard , en parcourant les rayons de magazin , ou en biblio. Et par des gens qui me conseille tel ou tel bouquin.

HebiYaro

--> t´as reussit a lire tout la saga de dune , je me suis forcé a lire le 6eme et j´ai abandonn" a la moitiée du 7. par contre les 4 premiers sont geniaux.

israfel
israfel
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:33:37

Seshoumaru Posté le 21 novembre 2005 à 20:28:46

et d´ailleur comment vous commencez un livre? Comment choisissez-vous?
Vous suivez les conseils d´amis? de critiques?...

perso je flane à la bibliothèque, d´abord les bouquins à couverture bleue m´attirent (allez savoir pourquoi...), ensuite ben... je lis le résumé en quatrième de couv.
----------

Ben justement c´est ça le probleme, les 4iem de couvertures donnent rarement envie de lire le livre... Et c´est dur de se faire une idée en quelques lignes.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:36:02

je vois :ok:

Israfel :d) alors je ne sais pas... disons que je regarde aussi si c´est une série déjà, plus ou moins longue et les titres des autres romans de l´auteur.
Je ne choisi pas totalement au hasard en fait :-)

rrr14
rrr14
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:36:02

Pour la classification da la croisée des mondes , je trouve ca bizarre aussi . mais ca doit etre a cause de la couverture ou de l´histoire ( le résumé , fait assez aventure pour enfant au premier abord)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
21 novembre 2005 à 20:37:41

moi j´ai et rerelu, trois fois, chaque volume de Dune, en effet, j´ai tout aimé, je me suis jamais ennuyée

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:41:40

Dune je n´ai pas encore essayé (pas eu le temps) alors que le film m´a donné bien envie d´approffondire le sujet :-)

rrr14
rrr14
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:44:22

Du meme auteur (franc herbert pour les incultes^^) , j´avais aussi bien aimé la serie de roman ou ils sont dans un vaisseaux avec un super ordinateur/ entité doté de consience(?).

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
21 novembre 2005 à 20:44:46

le Lynch? si c´est lui, il est nul comparé au livre, j´espere que tu as vu la mini série assez récente, elle respecte déjà mieux

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
21 novembre 2005 à 20:45:39

je vois ql roman tu veux dire, je me rappelle plus du nom par contre :(

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:49:53

HebiYaro :d) oui le david linch :-) mais t´inquiète je n´ai pas dis qu´il m´avait plu (c´est spécial, vraiment cette ambiance années 80...), mais plutôt que j´ai eut l´impression que le bouquin serait intéressant :-)))

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
21 novembre 2005 à 20:57:36

ah oui! faut les lire! :content:
même si c´est vrai, faut s´accrocher un peu au début...

tehem
tehem
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:18:07

Hebiyaro> Si tu aimes Frank Herbert, tu devrais aimer Dan Simmons. Dans les cas il s´agit d´histoires épiques, faisant intervenir de nombreux personnages tour à tour manipulés et manipulateurs et une incroyable imagination en terme de SF pure: créature, technologie, civilisation.

On a souvent critiqué Simmons en disant qu´il ne faisait que reprendre des thèmes déjà développés par d´autres, mais je suis pas de cet avis. Bien entendu il y a des similitudes, comme on peut en trouver chez tous les auteurs de SF si on gratte un peu, mais sa façon de mélanger littérature classique (puisqu´on en parle ^^) et SF hard-tech est vraiment maîtrisée.

Hyperion et Endemyon sont en effet inspiré du poème Hyperion de John Keats (qui est d´ailleurs un perso du roman, mais j´en dis pas plus) racontant la chute des dieux anciens et la montée des nouveaux dieux dans la mythologie grecque.

Saky²> Et quand tu auras fini Hyperion et Endemyon, obligé, faut que tu lises Illium. Encore une fois Simmons aborde les classiques grecs, vu qu´il s´agit d´une relecture plutôt étonnante de l´Illiade. Enfin, ça s´en écarte qd même bcp, c´est pas juste un pastiche SF hein ^^

comeback
comeback
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:19:17

ah zut ça parle de littérature ici

top_cao
top_cao
Niveau 8
21 novembre 2005 à 21:27:51

Je lis généralement des mangas car cela ne me prend trop de temp. Mise à part les mangas je lis beaucoup d´autre livres tels que "Avant le big bang" des fréres Bogdanov, Une histoire naturelle de la séduction, "Le bâton d´Euclide" de Jean-Pierre Luminet et beaucoup d´autres.

comeback
comeback
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:28:29

du moment qu´il y a des images ça me va^^

talimmm
talimmm
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:52:31

Non, je ne suis pas libre...
Philip Pullman est très bien, je trouve aussi. :-)
Mon CDI a des Taniguchi, et heu des trucs bizarres.^^

talimmm
talimmm
Niveau 10
22 novembre 2005 à 00:58:08

(Quel bug.)
A la Croisée de Mondes ne pouvait finir bien voyons^^
J´avais eu du mal avec le tout début, et j´aime pas spécialement le prénom de l´héroïne. Sinon c´est plutôt un roman pour adolescents. :doute:
Mais je veux un daemon! (du moins si ça s´écrit comme ça)
Le dernier Nothomb est un peu facile selon moi, et pourtant j´aime beaucoup ses oeuvres.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
22 novembre 2005 à 10:16:49

Moi en ce moment je lis Everwold tome 2 (les gros tomes par les petits). Y´a 630 pages enfin un bon livres long :content:

Si vous connaissez pas c´est... heroic fantasy.
Des jeunes d´aujourd´hui qui sont projetés dans un monde peuplés des anciens Dieux et de certains nouveaux, sans oublier pleins de bêtes surnaturelles. C´est excellent :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
22 novembre 2005 à 12:51:28

ah :oui: c´est génial ça !
je n´ai pas encore pu lire le dernier tome (le 6, j´avais lu les petits) et je compte bien m´y remettre vu que je les ai trouvé en BM, mais ça fait longtemps ça va être dur.

Mais vraiment j´ai bien aimé... j´adore particulièrement le fait que ça passe du monde réel si on peut dire à l´autre monde parallèle de manière totalement brutale. Les persos passent d´une entrevue complètement terrifiante avec Loki, le dieu du chaos, à un cour de math par exemple, très tranquille mais tout aussi terrifiant :rire:
Quand on s´immerge bien dans sa lecture, on est complètement pris au dépourvu :fou:

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 novembre 2005 à 13:19:05

Tiens, moi aussi j´ai commencé le cycle d´Hypérion.
Et je vais bientot m´acheter Ilium.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment