CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus personne ne lit de BD?

atomeman
atomeman
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:25:14

venitius Posté le 24 octobre 2005 à 12:22:45

ma foi dès qu´on lit des mangas les BD ça devient tout petit petit.

:d) ca dépend, pour moi aucun manga que j´ai pu lire n´arrive a le cheville des Chroniques de la Lune Noire!

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:28:13

arf... ça dépend de ce que tu as lu peut-être... où alors essayes-toi aux bd américaines :)
(pas que je dis que les CLN soient nulles entends moi bien)

venitius
venitius
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:44:02

je lis lanfeust de troy et troll de troy. Sinon souvent Gaston lagaffe ou d´autres BD comiques. Mais bon je ris plus dans les mangas. (ou je prends plus plaisir à les lire^^)

Au début je lisais Titeuf mais ça devient lassant au bout d´un moment. :-(

tehem
tehem
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:50:08

C´est vrai que niveau BD, c´est assez peu actif comme forum.

Maaais il y a qd même plusieurs listes ´officielles´ concernant les grands classiques comme Gaston, Astérix ou Tintin.

Plus 2/3 topics (pas très actifs, je l´admets) concernant la BD:
Sur la nouvelle vague française:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7799042-1-0-1-0-0.htm

Sur la BD en général
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7934255-1-0-1-0-0.htm

Et rien n´empêche de créer un topic ´BD´ et d´essayer de le faire vivre :-)))

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
24 octobre 2005 à 13:19:02

venitius Posté le 24 octobre 2005 à 12:44:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
je lis lanfeust de troy et troll de troy. Sinon souvent Gaston lagaffe ou d´autres BD comiques. Mais bon je ris plus dans les mangas. (ou je prends plus plaisir à les lire^^)

Au début je lisais Titeuf mais ça devient lassant au bout d´un moment.

---------------------------------------

Pas de la grande bd quoi :sarcastic:

Si t´essayes d´élargir un peu en lisant ne serait-ce que dans le registre comique les spirou de franquin pour moi atomisent tous les mangas qui m´ont fait marrer personnellement, d´un point de vue dépaysement aventure..

Mais sinon, j´ai jamais trouvé d´expériences aussi palpitantes que des blueberry,XIII,quête de l´oiseau du temps,L´épervier,les passagers du vent, spirou,l´incal, blake et mortimer, lucky luke, les eaux de mortelune, plume au vent, en mangas..

tehem
tehem
Niveau 10
24 octobre 2005 à 13:24:51

En même temps si tu peux me permettre, tu restes cloisonnés aux grands classiques de la BD franco-belge là ^^C´est pas une critique, attention, je connais et j´ai lu ces BD avec bcp de plaisir.

Mais si tu aimes la BD, faut absolument que tu tentes des auteurs un peu plus contemporains comme (enfin, ça se peut tu connais ^^): De Crécy, David B., Blain, Trondheim, Dupuy et Berberian, Larcenet, Tronchet, Binet, Ferri etc etc.

Parce que si tu trouves que le forum BD/manga est pauvre niveau BD, moi je trouve que les discussions BD sont trop rares dès qu´on sort des grosses séries ou des auteurs ´classiques´.

venitius
venitius
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:10:26

Pas de la grande bd quoi

Si t´essayes d´élargir un peu en lisant ne serait-ce que dans le registre comique les spirou de franquin pour moi atomisent tous les mangas qui m´ont fait marrer personnellement, d´un point de vue dépaysement aventure..

Mais sinon, j´ai jamais trouvé d´expériences aussi palpitantes que des blueberry,XIII,quête de l´oiseau du temps,L´épervier,les passagers du vent, spirou,l´incal, blake et mortimer, lucky luke, les eaux de mortelune, plume au vent, en mangas..

non franchement spirou pour le comique y´a rien de pire... :malade:

ça arrive pas à la cheville d´un Young GTO,GTO!

atomeman
atomeman
Niveau 10
24 octobre 2005 à 17:00:10

Lis juste "l´Encyclopédie de Kran" : personnellement j´avais du mal a finir les pages tellement je riais :rire:
Bon bien sur faut aimer l´humour souvent bien potache et parodiques!

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
24 octobre 2005 à 19:42:56

je te parle des spirou de franquin, pas les pourris de tom and janry!
Les spirous de franquin c´est à dire les premiers, sont de vraies perles atomisant gto :fou:

Na je dec, c´est pas vraiment comparable quoi

Qtin
Qtin
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:09:26

hihi gto drole pffff c´est bien gamin ouais nan mais franchement les manga d´humour nuisent à l´image du manga... rien que les dessins sont nazes et tous les mêmes qui plus est...

Carter16
Carter16
Niveau 10
24 octobre 2005 à 20:13:46

Pour répondre au sujet, ce n´est pas parce qu´il n´y a pas de sujets sur la BD, que plus personne n´en lit.
Créez des sujets, et vous verrez bien.
Et on va pas se forcer à vous répondre, si on ne lit pas de la BD.

tehem
tehem
Niveau 10
25 octobre 2005 à 09:23:09

Marocain> Franquin est le deuxième auteur de Spirou :-))) Le premier était Rob Vel, qui a créé le personnage aux alentours de 1940. Il l´a ensuite assez vite transmis à Jijé.

Franquin a ensuite repris la série après la guerre, vers 1946 je pense, pour la poursuivre une 20aine d´année.

Cela étant dit, c´est vrai que c´est Franquin qui a véritablement fait exploser la série auprès du public.

Perso j´aime bcp les albums de Fournier également, comme "l´Ankou" ou "Du Glucose pour Noémie"

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
25 octobre 2005 à 10:36:11

haa merci pour l´info tehem^^
Moi perso dans les spirous, je suis un pur fan des tout premiers
j´ai adoré le gorille a bonne mine
Mais le plus dément pour moi c´est "le dictateur et le champignon" ainsi que les toutes premières aventures de spirou en palombie avec le marsupalim(en plus c´est de la nostalgie pour moi parceque je vivais dans des pays de ce genre là toute ma jeunesse :coeur: )
Sans oublier Zorglub,haa spirou,c´est magique :coeur:

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
25 octobre 2005 à 10:37:00

et ça y´est faut que je dise une fois "marsupilami" pour que je me goure dans l´ortho :fou:

tehem
tehem
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:55:22

:rire:

C´est "Le nid du marsupilami" non le premier avec ce perso? J´en ai un très bon souvenir aussi.

Et alors "Z comme Zorglub" et "l´ombre du Z" aussi sont très bons ^^ Faudrait vraiment que j´en relise qq´uns tiens...

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
25 octobre 2005 à 11:09:16

non la première fois qu´on voit le marsupilami c´est dans l´excellent "spirou et les hériters" (raaah trop marrant ce zantafio), avec la course de voiture, et où la fin spirou et fantasio découvre pour la première fois la palombie à la recherche du marsupilami

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
25 octobre 2005 à 11:09:46
  • découvrent
tehem
tehem
Niveau 10
25 octobre 2005 à 11:22:29

Le pire, c´est que je les ai quasi tous lu....mais j´en ai que 2 ou 3 sur mes étagères... A l´époque je prenais mes BD à la bibliothèque.

Un de ces jours je vais passer chez les vendeurs d´occaz et me prendre qq bons vieux Spirou tiens ^^

Sinon, tu connaissais les auteurs que j´ai cité?

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
25 octobre 2005 à 11:35:28

Non pas vraiment, j´en avais pas trop entendu parler auparavant..
La je vais essayer de lire quelques Enki bilal :p)

tehem
tehem
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:42:06

Trèèèès bon choix ^^

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation