CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus personne ne lit de BD?

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
23 octobre 2005 à 17:59:29

C´est pas que je sois contre les mangas, mais là y´a carrément de l´abus, sur 27 topics en première page, 27 sont sur le manga :ouch:
Y´a rien, quedale pour les bd, les grandes séries de BD comme blueberry,XIII, les passagers du vent, l´epervier, balade au bout du monde, la quête de l´oiseau du temps sont constitués la plupart du temps au mieux d´un topic de 4 messages, au pire de pas de topic du tout, c´est triste, ça déchire les bd aussi, laissez leur un peu plus de place dans vos coeur :snif:

atomeman
atomeman
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:03:00

bah que veux tu, les fans de BD sont très minoritaires sur ce forum, c´est triste mais c´est comme ca :snif:

otakugamer
otakugamer
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:10:58

Bah c´est surtout que les forumeurs opttent plutôt pour les manga , et ils ont raison . Tout dépend du goût de chacuns .

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:18:14

otakugamer Posté le 23 octobre 2005 à 18:10:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Bah c´est surtout que les forumeurs opttent plutôt pour les manga , et ils ont raison . Tout dépend du goût de chacuns .

Y´a pas de"ils ont raison" ou "ils ont pas raison"..
Bd et mangas se valent, et chacun a ses opinions après, moi je préfère largement les bd , parceque j´ai été baigné dedans, parceque je trouve ça plus classe, plus vivant, plus prenant..Mais ce que je comprend pas c´est pourquoi la bd est tant délaissée sur ce forum, c´est tout.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:21:17

Eh bien, peut-être que je me trompe mais, ici tu sur un forum de jeux-video.com, donc c´est peut-être parce que les manga collent plus avec les jeux video que les bd franco-belges :)

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
23 octobre 2005 à 18:24:56

Seshoumaru Posté le 23 octobre 2005 à 18:21:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Eh bien, peut-être que je me trompe mais, ici tu sur un forum de jeux-video.com, donc c´est peut-être parce que les manga collent plus avec les jeux video que les bd franco-belges

------------------------------

ça veut dire que ceux qui s´interessent aux mangas, ne s´interessent QU´aux mangas? ça fait un peu communautariste quand même, parcequ´il y´a pas que le manga dans la vie, par exemple j´chuis fan de bd, mais j´ai lu plusieurs berserk etc je me limite pas à ce genre..
C´est dommage de pas diversifier(si c´est bien le cas) les genres dans le domaine du dessin :-(

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:31:17

Non ce n´est pas ce que je voulais dire :)
Au contraire, en plus je suis moi-même fan de bd en général : manga, manwha, franco-belge, comix

Ce que je voulais dire... hem comment m´expliquer? Ceux qui aiment les manga sont souvent aussi des joueurs. Du coup dans ce forum particulièrement tu trouves beaucoup de fan de manga. Mais pas que de ça! Après si tu vas sur un site de bd (pas de jeux video) tu risque d´y trouver plus de fan de bd en général.

En plus ici tu as des topics où ceux qui venlent parler d´autres chose que de manga se retrouvent : le topic BD, Marvel (bon celui là n´est pas très fourni), blabla etc... :-)))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 octobre 2005 à 18:34:41

J´ai lu, je lis et je lirai encore beaucoup de BD. Certes ma passion première est celle du manga depuis 8 ans, mais les BD ont bercé mon enfance et accompagné les manga dans mon adolescence.

Il est vrai que maintenant j´en lis moins, la qualité des dernières BD des séries que je suivais laissant à mon goût à désirer (XIII, Astérix...).

J´ai + de 420 manga mais une centaine de BD qui sont quasimment toutes des cadeaux, en fait je n´achète pas de BD mais on m´en a beaucoup offert et je les lis et relis avec passion.

Personnellement je trouve ce forum sympa pour la forme (l´actu, les généralités, découvrir une série,...) mais pour le fond il y a évidemment des sites mieux (personnellement je suis sur Bdgest beaucoup plus proche de la réalité de l´univers BD-Manga, mais bon il y en a d´autres de sérieux). Ici ça reste assez popu et c´est un + sympa personnellement je ne renierai pas les bons moments que j´y ai passé et si j´y suis encore c´est parce qu´il y a plein de monde que j´aime bien :oui:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:35:50

:-)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:41:06

Les BD ont toujours une place de choix chez les lecteurs, surtout qu´il y a des nouveautés tres originales et interressantes ces dernieres années.
Mais il faut dire qu´une série en BD créee l´évenement en sortant une BD par ans, une série de manga sort un nouveau tome tous les mois, il y a donc plus à dire...
Je ne comprends pas pourquoi pour faire "que" 48 pages cela prenne 1 voir 2 ou 3 ans!!! Le public ne suit pas, par exemple la "Lune Noire" est une série fabuleuse, mais elle existe depuis plus de 15 ans... et "seulement" 12 BD, cela représente assez peu.
Il faudrait un monde de la BD plus dynamique, plus productif, sortir plus rapidement. Attendre 2 ans pour une suite, c´est trop!

Enfin, pour en revenir au fait qu´il y ait plus de messages sur les magas que sur les BD, c´est que les mangas sont à la mode, plaisent aux jeunes qui sont majoritaires sur JV.com et qu´ils valent tout a fait les BD au niveau scénario et inventivité.

barbo_33
barbo_33
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:45:22

J´adore les BD, mais je ne frequente pas ce forum car justement, on y parle trop de manga.

Il y a pas longtemps, j´ai decouvert la BD Mr Mardi-Gras Descendre d´ Eric Liberge. Quelqu´un connait?
Ca parle d´un mort revolutionnaire qui souhaite savoir pourquoi le purgatoire est si triste.

atomeman
atomeman
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:49:16

C´est surtout ques les mangaka se concentre très souvent sur une seul manga (ou deux mais rarement plus) alors qu´en BD les auteurs et dessinateurs sont souvent sur beaucoup de bd en même temps (Froideval par exemple, travaille sur une dizaine de séries différentes)! Ajoutons à ca que pour les manga on trouve le mangaka et son équipe qui font tout, en BD c´est différent : il y un auteur, un dessinateur et souvent un coloriste! Par conséquent cela prend plus de temps du fait des différentes passerelles entre les différents responsables qui sont comme je l´ai dit souvent éparpillés sur plusieurs projets!
Enfin, les maisons d´édition sont un processus assez long par lequel il faut obligatoirement passer!

atomeman
atomeman
Niveau 10
23 octobre 2005 à 18:56:42

Je pense que pour dinamiser les ventes en matiere de BD il faudrait :

_ revoir les prix a la baisse: une quinzaine d´euros pour un seul tome ca rebute pas mal de monde Je prend l´exemple des Chroniques de la Lune Noire, une personne qui voudrait se payer la série complete (moi par exemple) doit débourser plus de 150€ pou seulement 12tomes§ C´est un investissement véritablement conséquent et il faut souvent se résoudra a n´acheter qu´un tome de temps en temps! Les manga bénéficient de leur prix attractif : 7€ en moyenne pour un tome contre 15€ pour un tome d´une BD ( qui plus est souvent bien plus court )
_ une centralisation des auteurs et dessinateurs sur une sule série à la fois et un allègement du processus des maisons d´édition pour uen sortie beaucoup plus rapide des volumes (je rappelle que le tome 12 des CLN est sorti près de 3ans après le 11eme!)

Riva
Riva
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:04:13

"Je pense que pour dinamiser les ventes en matiere de BD il faudrait"

Je ne pense pas que le soucis vient du fait que les ventes de BDs seraient en baisse... Seulement le manga est clairement plus populaire, je ne sais pas si il se vend plus mais il a plus de succès.
Peut être que ça vient aussi du fait qu´on voit à la télévision de plus en plus d´animes adaptés de mangas (Shaman King, City Hunter qui repasse, Yu-Gi-Oh, Hellsing,...)

Quant à moi, je lis plus de mangas que de BDs, mais ça ne m´empêche pas de lire une bonne BD quand on m´en offre ou prête une (je n´en achête que rarement).
J´éprouve autant de plaisir à lire un album des Tuniques Bleues ou de Garfield qu´un tome de Monster ou de HxH ^^

Qtin
Qtin
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:23:03

moi j´adore les bd (je viens d´avoir lady s tiens) mais bon faut pas exagérer toujours 12~€ la bd ben contre des manga à 7€ ou 9€ maxi y´a pas photo... c´est triste mais c´est comme ça moi j´adore les deux mais j´achète des manga (principalement) car c´est plus long et moins cher!

atomeman
atomeman
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:32:00

Riva Posté le 23 octobre 2005 à 19:04:13

"Je pense que pour dinamiser les ventes en matiere de BD il faudrait"

Je ne pense pas que le soucis vient du fait que les ventes de BDs seraient en baisse... Seulement le manga est clairement plus populaire, je ne sais pas si il se vend plus mais il a plus de succès.
Peut être que ça vient aussi du fait qu´on voit à la télévision de plus en plus d´animes adaptés de mangas (Shaman King, City Hunter qui repasse, Yu-Gi-Oh, Hellsing,...)

:d) euh perso, je crie au scandale si l´un des BD que j´adore est retranscrite en anime!! J´ai entendu parler d´une version DA de Troll de Troy et ca m´inquiète vraiment :( La plupart des bonnes BD sont impossibles à faire en DA : franchement qui verrait Les Chroniques de la Lune Noire en DA? :honte: le rare DA venant d´une BD de bien réussit est Tintin...Non en France nous n´avons pas la culture de l´Anime, en France anime = programme pour les enfants et par conséquent une bonne BD retranscrite en DA dénaturerait l´oeuvre originale, ca serait une catastrophe! Les manga ont cette chance que la culture anime au Japon est beaucoup plus présente, j´ai 18ans et je regarde des anime, c´est limite chocant en France!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
23 octobre 2005 à 19:39:58

Tintin est trop coupé comme adaptation.

verte_tige
verte_tige
Niveau 10
23 octobre 2005 à 19:57:46

moi j´aime bien les comics, mais j´aime bien aussi les bd style héroïc phantasy, humour...par contre les mangas j´aime pas :nah:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:09:31

Atomeman :d) je suis tout à fait d´accord :oui: la bd telle qu´on l´a conçoit en France colle vraiment très mal avec l´animation. Par contre au cinema :ange:
Wismerill, Morea, Lanfeust, le Dernier Testament (d´ailleur ce dernier me rappel un certain "roman de la rose"...)

venitius
venitius
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:22:45

ma foi dès qu´on lit des mangas les BD ça devient tout petit petit. :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation