CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pluto. Quand le Maître reprend le Dieu

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:14:47

Pluto, la dernière série en date de Naoki Urasawa, talentueux mangaka, auteur entre autres de Yawara, Monster et 20th Century Boys.

Pluto, c´est quoi ?
C´est l´inspecteur Gesicht, d´Europol. Un robot, dans un futur plus ou moins proche, dans un monde où des lois d´égalité des robots par rapport aux humains sont mises en place.
Il enquête sur un meurtre, au moment où Mont-Blanc, l´un des sept plus puissant robots au monde (Mont-Blanc en Suisse, Héraclès en Grèce, Brando en Turquie, Nord 2 en Ecosse, Epsilon en Australie, Gesicht en Allemagne et Atom au Japon). L´assassin est-il le même dans les deux affaires ? Et il se pourrait bien que Mont-Blanc ne soit que le premier...Gesicht va commencer l´enquête, tentant de trouver le mystérieux meurtrier, et pourquoi, sur chacun des lieux de crime, il laisse des "cornes" (qui peuvent être les bras du mort comme des branches), référant ainsi à Pluto[n], Dieu romains des Enfers, se donnant lui-même un nom - et un titre à l´histoire :^)

Le Maître est bien sur Naoki Urasawa.
Le Dieu est bien évidemment Osamu Tezuka.
Mais que vient-il faire ici ?

Pour ceux qui connaissent un peu l´oeuvre de Tezuka, Tetsuwan Atom (Astro Boy) n´est pas inconnu.
Simplement, Pluto est inspiré de "The Greatest Robot on Earth", une histoire de Testuwan Atom.
Le cheminement, le traitement sont radicalement différents, mais l´on y retrouvera des personnages comme Atom, Ochanomizu ou Uran.

Pluto, c´est pour l´instant deux volumes, chacun en deux version distinctes (pour exemple, avec le premier volume dans son édition la plus "prestigieuse" est disponible "The greatest robot on Earth"), prépublié dans le Big Comic Original.
Une parution bien plus lente que 20th century boys, et tout aussi travaillée. Avec deux séries de cette ampleur à la fois, Urasawa démontre encore tout son talent.
Selon Le Virus Manga #8, la série ne devrait pas dépasser 5 volumes. Réalité ? Aucune idée.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient, les 16 premiers chapitres sont disponible sur iscariote.

BanSensei BanSensei
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:18:23

Intéressant...

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:19:59

J´ai oublié un bout d´une phrase !

"Il enquête sur un meurtre, au moment où Mont-Blanc, l´un des sept plus puissant robots au monde (Mont-Blanc en Suisse, Héraclès en Grèce, Brando en Turquie, Nord 2 en Ecosse, Epsilon en Australie, Gesicht en Allemagne et Atom au Japon)."
|...est tué, assassiné, trucidé.

BanSensei BanSensei
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 13:23:57

Urasawa et ses robots :sarcastic: ^^

J´attends sa sortie en France...dans un an au moins ^^

Qtin Qtin
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 15:06:00

un futur chef d´oeuvre! c´est du urasawa ^^

LeCochonWarrior LeCochonWarrior
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 16:22:59

Oué encore une enquète :nah:

J´ai lu Monster de fond en comble,j´aime bien mais je dois avouer que certains passages sont vraiment somnolants...

Mais là du Urasawa+méchas,j´suis impatient de voir le résultat :p)

Ninjato Ninjato
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:17:09

C´est vrai que j´ai trouvé aussi Monster presque chiant à certains moments mais c´est pas le cas du tout pour 20th !
Apres une histoire de robots mouais, on verra ce que ça donne mais je fais absolument confiance à Urasawa :-)))
Par contre j´aime absolument pas Tezuka :malade:

Qtin Qtin
MP
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:37:25

ah des gens qui ont lu monster (moi j´adore mais la n´est pas ma question)! avez vous compris toute la fin? qui est le véritable monstre?
merci d´avance

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
10 septembre 2005 à 21:01:56

Cochon > Si t´a lu 20th CB, tu auras surement remarqué que les passages somnolents ne sont déjà plus là.

Ninj > T´aimes pas Tezuka ? Son style graphique ? Ou l´ensemble ? Parce qu´il a fait tellement de choses que ne pas l´aimer en général (y´en a pour tous), c´est ne pas aimer grand-chose ^^

qtin > Le véritable Monstre, c´est toi ! C´est moi aussi. C´est le Monde. Ou juste la mère, l´autre pas beau, les autres moches qui parsèment l´histoire, et éventuellement Johan.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
10 septembre 2005 à 21:03:22

J´ai trouvé pas mal le début, il faut voir comment ça va évoluer.

Ninjato Ninjato
MP
Niveau 10
10 septembre 2005 à 21:07:25

Sakouille :d) Bah en fait a part Astro Boy je connais pas grand chose de lui, mais si tu veux oui, ce sont ses dessins que je déteste :nah:

Sinon pour le véritable monstre, si je me rappelle bien ( :doute: ) c´est le gars des classes de lectures qui bourre l´esprit des enfants pour en faire des sortes d´enfants parfaits de race aryenne.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
16 octobre 2005 à 12:35:45

Je viens de lire le chapitre 19 et les choses s´accélèrrent, on est de plus en plus ancrés dans l´histoire par rapport au débuts où ça allait de tout côté.

pervers_sensei pervers_sensei
MP
Niveau 3
16 octobre 2005 à 12:40:32

Pluto c´est pas le chien de Mickey?
et Mont-Blanc le robot suisse.....

OWNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED Urasawa XD

LeCochonWarrior LeCochonWarrior
MP
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:41:30

Allez hop :sors:

parkkus parkkus
MP
Niveau 10
16 octobre 2005 à 14:50:02

Je suppose qu´on n´a pas encore de date de publication en France, ou même un éditeur ?

Qtin Qtin
MP
Niveau 10
16 octobre 2005 à 15:46:05

pour le véritable monstre en fait je pense qu´urasawa voulait montrer que c´était l´humanité car tous avaient leur part de responsabilité... y compris la mère! (ça c´était pour monster)
sinon non pas de date ou éditeur à ce que je sache (espérons kana ils sont pas chers)

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
17 octobre 2005 à 08:42:48

Rien comme date.
Epsilon ressemble un peu à Johann. Les cheveux plus longs.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
17 octobre 2005 à 11:49:59

Oui on dirait que comme Nihei, Urasawa a du mal a se detacher vraiment de son coup de crayon et tant mieux :)

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
28 octobre 2005 à 18:29:04

Chapitre 20 lu.

L´heure de la vengence a sonné et Gesicht ne le voit pas alors qu´il fait une rencontre interressante...on avance à pas de loup.

Moogly25 Moogly25
MP
Niveau 12
15 décembre 2005 à 15:07:36

Chapitre 21 lu, plutôt déroutant :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment