Bonjour je reffete un topic car le sujet et parti un petit peu en " couille"
alors s´il vous plait ici on fait le moin de message possible.
Bon alors moi et ma team, mes amis quoi, nous sommes en train de crée un site web sur les manga et la culture japonaise, le design sera pret dans la semaine nous avons deja beaucoup de dossier sur divers manga, nous essayons daprendre le japonais sur des site web, et peut etre si on a assez dargent on prendra des cours, deja on et en train de se cotiser pour acheter un vrai katana, enfin nous sommmes de vrai fan et nous sommes 6 nous cherchon encore 3 personnes environ qui soit vraiment fan de manga, pas simplement d´un ou deux, pour vous donnez un petit exemple voici les séries que je suis a plein temp on va dire :
Db, dbz, dbgt
st seiya
naruto
kyo
chonchu
gto
love hina
full metal
kamikaze
lone wolf
et il y a les autres que je ne suis pas a fond.
les autres membres de la team suivent et son passioné d´autres manga que moi, nous avons 2 prodige du dessin, bref on cherche des fan tout comme nous, soit des manga, soit du japon et de sa culture, des samourais soit des deux.
je tien a précisé : Pas de hentai ou du meme genre.
il n´y a pas dage requis se sont vos connaissance qui comptent, et vous navez pas besoin d´etre doué en site web je moccupe de tout.
Cordialement.
![]()
si tu veu un fan de japon va voir bushijintaichi dans le forum sport de combat et tenguryu
on et en train de se cotiser pour acheter un vrai katana,
![]()
oui et alors ? ? c´est cela qui te fait rigoler ? ?alors tu na pas idée de la beautée de cette objet et comme on pourrai être heureux d´en avoir 1. nous nous sentons japonais dans l´âme et par conséquent les samouraîs sont nos ancêtre lol... non mais voila, sa m´etonne que tu ne puisse pas comprendre sa ? ?
Nous nous sentons japonais de l´ame, nous regardons des gens se vomir dessus a la télé, on adore s´acheter des appartement plus petit que ma chambre, mais au meme prix que ma voiture, on adore travailler 6 jour sur 7, avoir 8 jours de vacances par an, etre assis a coté d´un furitas dans le shinkansen, vraiment, je suis japonais ^^
Comment dire... bon déjà dsl de poster alors que je ne ppesa t´aider pour le sujet principal mais là vraiment... Il y a une différence entre être fan et le fanatisme quand même, même si ça a la même racine. Tu peux aimer leur culture mais là à ce niveau tu sombres dans le pathétique ^^´ Avoir un katana pour décorer sa chambre peut être joli si elle de style nippone je suis d´accord, mais l´acheter pour en retirer une fierté spirituelle...
Enfin après ce que j´en dis... mais bon si vous êtes aussi motivé que ton message, vous pourrez surement faire un très bon site alors évitez les excès pour que nous, simples fan de manga et de la amateurs de la culture nippone, on prenne également plaisir à venir sans avoir l´impression d´être dans une caricature faite par famille francee ![]()
Pourquoi des gens se vomir dessus ?
je retrouve bien la la mentalité de jeuxvidéo.com, je critique je critique mais je suis pas capable de grand chose meme pas d´argumenter mes postes, senek c´est bien tu as retrouver des difficultés du japon et les as implifié de manière caricaturales, tu sais je peut faire pareil avec la france, aucun état n´est parfait, pas même votre bon vieux pays la france, un pays qui me degoute, beaucoup plus que de " voir des gens se vomir dessus" et je connais le sujet du japon merci. Yaya, le katan est effectivement un objet de décoration on ne va pas s´amuser a se battre, dailleurs pour ton info un katan est vendu en principe non eguisé et on n´ira pas le faire eguisé, c´est comme tu le dis un objet décoratif mais bien plus que sa.... si ce n´était pour nous qu´un simple objets décoratif je pourrai prendre n´importe quoi d´autre, le katan c´est tout une culture a lui seul.
sur ce je vous souhaite comme une bonne coninuation a tous, mes la je suis vraiment dégouté de jv.com et je n´y remet plus les pied, il ya une mentalité trop pathétique, les gens critique mais ne sont pas capable dargumenter, et ils sont surtout trop borné, vous aimé les manga, mais connaitres leur pays d´origine, la culture dans laquelle ils ont était ecris ne vous intérésse pas, enfin chacun ces choix.
merci quand meme yaya tu me parait moin " con" que la major partie du forum, car moin borné et plus ouvert, plus critique.
![]()
Bon bein au cas où tu repasses tout de même je vais te répondre :
Pour la première partie en comparaison à la France et au Japon, c´est surtout le fanatisme que je critique. Aucun pays n´est parfait comme tu le dis, donc se forcer à s´interesser à tout ce qui fait le Japon, dire que la France est à chier, et vouloir se " sentir" japonais, je trouve que ça n´a pas de sens. Et c´est dans l´exemple du katana que je trouve que cela s´illustre. Ce n´est pour moi qu´un simple objet décoratif, j´ai hésité à un moment à m´en prendre un pour ma chambre mais je n´y vois rien de plus. Etre fier que les samourai aient existé parceque l´on possède une reproduction de leurs armes ne représente rien pour moi, c´est comme se sentir actrice parcequ´on a acheté à prix d´or le mouchoir utilisé de je ne sais quelle nymphettte télévisuelle. Si je souhaite me replonger dans une culture de ce genre, c´est un film ou un livre qui m´y aidera.
Enfin bonne chance pour ton site en tout cas ![]()
Pourquoi créer un site que personne n´ira voir ?
Parceque y´a bien un couillon qui a dit la même chose aux gusses à la base du projet JV.com et que maintenant tu es là -_-
m´ouais je vois ce que tu veut dire, mais je sais pas, en fait tu vois avec mes 4 pote avec qui ont fait les ite, l´autre jour on passe devant une boutique et on voit des katana et d´autre armes diverse, pas forcément japonaise, alros forcément on est un peu rester en extase devant les katana car ils sont vraiment très joli, puis on a commencer a s´intéressé plus particulierement au japon, bon avant on était fan de manga, et du japon bien sur un peu, mais depuis la on sy intérresse vraiment, on prend des cours de japonais comme on peut enfin bref, je crois que mon reve serai d´aller habité la bas mais je reste réaliste sa me semble bien difficile surtout que je le reconais les conditions de vie ne son pas forcément formidable mais sa ne m´empeche pas d´aimer la culture de se pays sans pour autant en etre fanatique comme tu le dis, si je ne peut pas y vivre j´aimerais au moins y faire un voyage, il y a vraiment des splendide paysage.
quand a toi zanmatos, yaya ta parfaitement répondu et ta fait fermé ton clapet a merde mais je suis bien content que tu sois venir oster se message inutile car tu confirme ce que je disais a propro de l´esprit pathétique, débile et purement méchant qui regne ici mise a part certaine personnes capable de tenir un dialogue et pouvant exprimé divers point de vue meme si on n´a pas exactement les même.
ouais mais ce serait quoi notre but? écrire des articles?
oui voila, enfin plus précisement construire un dossier sur un manga ou plusieur, que tu connais bien, mais un dossier complet, après bien sur, on poura discuter sur le forum.... et si tu aprèci le japon sans pour autant en etre un grand fan comme nous et bien ce n´est pas grave, et pour ceux que sa interresse on est en train d´apprendre le japonais.... voila tout
Mais les gars arrêtez l´utopie là !
Tout est vu et revu dans votre projet, il y a des centaines de sites comme ça !
j aime bien ta facon de reduire le japon aux mangas et aux samourai...c est tout a fait exaustif c est bien!
et bien justement non, c´est vous qui le réduisé, nous on va chercher plus loin, quel intéret d´apprendre la langue si c´est pour juste lire des texte en francais concernant les samourais, aucun, on s´interresse désormais a la culture, au mode de vie et a l´histoire du japon, aux musiques également, mais aparement dès que tu fait sa tu passe pour un fanatique donc voila....
zanmatos
Posté le 26 juin 2005 à 13:43:38
Mais les gars arrêtez l´utopie là !
Tout est vu et revu dans votre projet, il y a des centaines de sites comme ça !
mais je ne t´ai pas demandé ton avis, je fais ce que bon me semble, je suis libre nan ? regarde ta carte de visite, sa reflete bien ta personalité: chercheur des merde, passe son temp a vouloir faire chié le monde, a vouloir se faire respecter a faire sa petite racaille, et tu as 17 ans ? ? hé mais grandi dans ta tête putain.
Informations sur le pseudo
Carte de visite
Pseudo: zanmatos
Pays : Belgique
Membre depuis : 968 jours
Machines :
Dernier passage le : 26/06/2005
Hey ! on n´aime pas trop les gars dans ton genre par ici !
Justement tu ne crois pas que la maturité c´est de se rendre compte de la débilité de ses projets ?
Sais-tu au moins de quoi tu parles ? as-tu déjà été réellement au Japon ? non ! Tu ne te bases que sur les plus beaux aspects et la réputation. Le Japon est en plein déclin mon chou !