CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche VRAI FAN de manga ou du Japon

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 juin 2005 à 17:06:01

" dans son pays de merde avec sa nation a 2 balles"

Franchement t aurais pu tomber pire, dans le genre pays avec une veritable histoire seculaire, traditions aussi bien religieuses que philosophiques, berceau de certaines mouvances et j en passe, la france n est pas la derniere des nations. Meme si tu ne le crois pas tu peux etre fier de ton pays, pas en tout points de vue bien sur, mais on a qd mm un patrimoine historique et culturel assez impresionnant. Enfin ce n est que mon avis.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 juin 2005 à 17:06:17

Franchement t aurais pu tomber pire, dans le genre pays avec une veritable histoire seculaire, traditions aussi bien religieuses que philosophiques, berceau de certaines mouvances et j en passe, la france n est pas la derniere des nations. Meme si tu ne le crois pas tu peux etre fier de ton pays, pas en tout points de vue bien sur, mais on a qd mm un patrimoine historique et culturel assez impresionnant. Enfin ce n est que mon avis.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 juin 2005 à 17:18:29

lol bon j´ai lu que la page 1
desan dit qu´il admire la mentalité des japonais... sais tu qu´au Japon, les gamins se suicident en primaire si ils ratent un examen, car les parents s´interessent plus à la classe sociale et l´avenir bien précis et non dérangeant de leurs enfants qu´à leurs enfants eux même ? sais tu que là bas, la mentalité exige que les homosexuels, les étrangers etc... sont mals vus, les pauvres encore pire ? comprends tu qu´au Japon, si tu n´es pas riche, donc si tu nait en ayant moins de chance que d´autres, t´es grillé dés le départ ? système capitaliste encore plus fort que la France, le système est presque aussi pourri que les etats unis en matière de tolérance et envers les ouvriers, classes populaires etc... et en plus il y a de gros problêmes parentaux... pourquoi ya t-il des gosses qui s´enferme,t dans leur chambre sans vouloir en sortir, drogués aux animés et jeuxvideo ? yen à aussi en France figure toi, moins mais je connais quelqu´un comme ça... essayer de vivre dans un autre monde, un monde à soit, ne pas penser à la réalité, comment se fait il qu´au Japon, il y ai tellement de gamins qui petent un plomb ? et le suicide ? tu pense que le suicide vient simplement comme ça, comment se fait il qu´autant de jeunes soit aussi mals dans leur peau ? breff, tout ça pour te dire que tu parles sans savoir, la mentalité là bas est loin d´être exemplaire
et quand tu dis que la france te repugne et tout, sache que le Japon, c´est la france en pire ^^

ensuite pour ton site, ç m´interesserait de faire des articles... ce n´est pas un site fanatique mais un site sur Le Japon si j´ai bien compris, donc moi j´aimerais traiter des problêmes sociaux au japon, des problêmes d´acceptation et de classes surtout, tu ne peux pas vivre au japon avec l´equivalent du smic, en france oui ( je le fait )
enfin breff, traiter des problêmes actuels au japon

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 juin 2005 à 17:19:36

avant que tu t´enflammes, je n´ai dévellopé là que les aspects negatifs, il y a beaucoup d´aspects positifs, et je suis d´ailleurs presque fan du Japon et j´apprend la langue avec un bouquin ( les cours par mois c´est plus cher que le salaire de ma mère par mois )

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:30:14

alexcosy
Posté le 26 juin 2005 à 17:06:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !

POur misterrpg j´avou que tu ma mis une petite claque qui me fait redescendre de mon reve et que je n´ai rien a redire la dessu car tout est vrai, sauf que si je suis au courant de sa et je l´avais oublié, le suicde alal sa c´est un débat.... onetement entre nous, qui n´y a jamais pensé ? ? puis les samourais qui se suicidé pour leur honneur je trouve sa a la fois très beaux et courageux en quelques sortes mais c´est a la fois tellement stupide. bref, revenon a notre niveau de vie du japon, c´est un peu a cause de sa que n´y vivre n´est qu´un reve car je crois pas qu´un francais comme moi et qui je le reconnais ne vit pas mal du tout et loin de la misère suporterai sa, avant j´étai a fana de la technologie, j´était époustouflé par tout les progrés, les ordinateurs etc etc mais finalement je me dis que . .. bof, bon bien sur il y a le confort, deja se sentir propre est un grand luxe qui n´est pas offert a tout le monde.

oui bien sur, c´est sur que au niveau de vie on est très bien placé et on a pas a se plaindre, c´est pas de sa dont je me plaint.

bon désolé pour ce petit monologue

sinon pour les cours de japonais, nous aussi on fait sa par site web car sa couterait trop cher de s´en payer, enfin je projete de travaillé pendant les grande vacances de l´anné prochaine afin de gagné un peu d´argent de quoi mes payer quelques cours.

Pour le site tu es le Bienvenue : kiri_no_kuni@hotmail.com

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:30:57

heu non c´est . fr pardon

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 juin 2005 à 17:34:40

lol ok
ouais bien sur tout le monde y penses à ça, moi même etant trés mal dans ma peau...
je t´ajoutes

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 juin 2005 à 17:35:32

j´aimerais aussi ecrire des articles sur d´autres choses aussi bien sûr ^^
mangas, etc...

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
26 juin 2005 à 18:48:52

J´ai tout lu mais quand même... Vive les Japonnaise ! :content: :coeur: :ange: ^^

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 juin 2005 à 19:11:44

lol, encore un qui parles pour dire des conneries
t´es déjà allé au japon ? tu crois que les japonaises c´est les idols que tu vois dans tes magazines et sur quoi tu t´branles ? une japonaise, excuse moi mais ça à des caractères précis, comme toute personne venant de coins differents sur la terre, ben elle est pas trés jolie ! la forme du corps déjà, petite, plutôt large vers le bas, bas de la jambe vers le pied c´est rebondis au lieu d´être rentré, etc... désolé mais c´est pas les japonaises que tu trouve belles, c´est les métisses, parents français et parents japonais, qui sont chargés de maquillage et d´autre choses pour les embellir !

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:12:54

:oui: tout a fait

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:25:41

C´est marrant tous ces dingues qui pensent que lire trois bd, acheter un sabre et apprendre les kanji de premiere année suffit a faire de toi un japonais, habitant du plus beau pays du monde...J´immagine qu´on est un peu tous passé par la, a un degré plus ou moins grave...Pour ma part j´ai commencé ( comme tou le monde) a m´interesser au japon en regardant Dragon ball a l´age ou j´apprenais a lire. A vrai dire, ca m´a passé jusqu´a la fin du college. Passé ce stade, j´ai été pendant une courte periode fan de manga, moi aussi j´imaginais qu´apprendre tous les mots de la pge lexique du dernier Love Hina et apprendre les particules sur Ilovejapon.net suffirait a faire de moi un etre exeptionel ( ( c)Werters Original). Pour faire simple, j´ingurgitais a dose industrielle tout ce qui etait estampillé " Japon" et le recrachais a echelle industrielle dans un grand depotoire indiquant " Paradis" sur son couvercle. OH, le Japon, ce pays merveilleux, ou il pleut jamais, ou on a toutes les derniers consoles a la mode avant tout le monde, ou toutes les filles sont dingues de toi parceque t´est français-et-pas-americain...
Puis je me suis rendu compte que ca clochais. A cette periode, j´ai commencé a prendre mes cours de japonais, et je me suis rendu compte, au fur et a mesure, que mes bouquins de classe insistaient sur deux points: la constence de la hierarchie sociale et l´importance invraissemblable de l´esprit d´entreprise. Ca en devient presque maladif, mon prof s´offusquait litteralement du fait que certains eleves prenaient a la legere le fait d´arriver en retard au boulot. Enfin bref, j´ai commencé a me debrouillé en japonais et j´ai fini par aller avec mes classmates et mes profs au resto ou on a discuté de tout et n´importe quoi...Une question m´est venu a l´esprit: " qu´est que vous foutez en france? vous vivez dans un des pays les plus riches et propres du monde, dans l´un des dernier pays qui a su garder une identitée et une culture...". La reponse etait tres enrichissante. Au Japon, les elus sont rares. Soit tu as un nom qui te permet de prendre des cours du soir, de te payer une université et de degoter un boulot en hauteur dans une tour, soit tu est un pauvre numero sans avenir, avec pour seule relations sociale les types qui bossent a ton etage, soit tu est rien, tout simplement. C´est pas a toi que j´apprendrais que la société japonaise est du genre a supprimer les bords qui depassent.
J´exagere bien sur, le japon n´est pas fait de kaishain, mais les frontieres qui speraent les differents metiers sont bien plus marquées qu´ici. Si tu bosse dans une entreprise tu dois te sacrifier pour elle sinon rien. Le sacrifice de l´individu pour le tout: c´est le credo du japon.
Il y a encore mille chose a dire, je t´invites a aller a la bibiotheque de ton quartier et de prendre quelques bouquins de socio traitant du pays du soleil levant, ca te fera le plus grand bien. Comprend que ton hatitude, meme si elle est comprehesible ( je suis le premier a m´etre reconnu quelques années auparavant dans tes posts), comprend qu´elle est risible et denudée de tout regard objectif.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:27:07

fais chier, c´est bourré de faute et pas moyen d´editer > __<

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 juin 2005 à 19:37:36

pas grave lol
bon ben t´as tout dit ce que je pensais...

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:05:41

m´ouais, ta mis combien de temp a maitrisé a peu près le japonais, sa coute cher des cours

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:05:41

m´ouais, ta mis combien de temp a maitrisé a peu près le japonais, sa coute cher des cours ?

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
26 juin 2005 à 20:07:24

les cours, dans ma ville ya un lycée public ou c´est la langue vivante 3, sinon des cours j´avais vu un truc genre 280 euro la semaine, c´est impressionament cher, ça fait un salaire par mois putain !

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:54:01

Mister je me fou de ton avis sur les japonnaise :ok: ^^

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:06:15

Dragon :d) Tu pourrais me conseiller un livre traitant de la sociologie au japon stp ?

:merci:

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:12:38

metal grayfox ici on discute tranquillement de nos diferentpoint de vue sur le japon, tu va pas venir foutre ta merde, :sors:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment