CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche VRAI FAN de manga ou du Japon

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
26 juin 2005 à 13:55:56

Puis-je te conseiller ce bouquin ?

http://images-eu.amazon.com/images/P/2870275846.08.LZZZZZZZ.jpg

En voilà une bonne idée ! Lire pendant ses vacances ! Peut être que ton orthographe s´améliorera !

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 juin 2005 à 13:56:12

Je pense que le declin peut etre aussi interressant que l ascension non?

Ceci dit c est vrai que c est qd mm une culture assez passionnante...

Quant a aller au japon, je pense qu il fait plutot les choses dans l ordre, qu est ce que tu veux qu il se fasse un voyage au japon a 15 ans, c est pas aussi facile que d aller en belgique!!

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 13:56:52

qu´est ce que tu crois toi ? ? que je me décide une passion soudaine pour le japon du jour au lendemain ? ? et bah non, comme je l´ai dit plus haut je sais bien les conditions de vie n´y sont pas au top, qu´il y a pas mal de problème autres, mais sa reste quand meme un pays d´une grand culture et a qui nous devons beaucoup de choses, heu 2 ou 3 eme puissance economiques je crois, des paysage splendide tel que le mont fuji pour ne citer que lui, et une histoire riche, malgrès tout les incovéniens qu´il y a, je préferai largement vivre au japon qu´en france, ne serai ce que pour la mentalité, bien que restrainte sur certaine chose et c´est dommage.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
26 juin 2005 à 13:58:01

Perso je suis fan de manga, mais la culture japonaise de me branche pas plus que sa à vrai dire.
Il est vrai que tout les manga s´inspirent de la culture japonaise d´une manière ou d´une autre, mais plus on avance dans le temps, moins cette inspiration est perceptible je trouve, c´est pour sa que pour moi fan de manga ne rime pas avec fan du japon. Et puis ce que je trouve un peu bizarre dans ton raisonement, tu te dis fan du japon, tu te sens l´âme d´un japonais, mais ce qui a l´air de t´interresser c´est seulement le passé de ce pays ( les samouraïs ou autre je suppose), alors que le japon, ce n´est plus sa :/
Enfin bon, chacun son point de vue sur la question, au moins vous avez la fierté de vouloir vivre votre passion à fond.

:bye:

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 13:58:16

je n´ai pas dit que je comptai y aller ientot, mais sa figure dans mes reve et meme si je dois trimé pour le réalisé, je me réaliserai tu peut en etre certain, quand a zanmantos, tu vois quand ut veut tu peut etre cool, bah pourquoi pas, il parle de quoi ton bouquin ? ?

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 juin 2005 à 13:59:32

Y vivre c doit pas etre facile qd mm, surtout pour travailler, tout est ultra hierarchisé, j pense que pour nous europeens ca doit etre compliqué a apréhender.
Mais faire un an d etude ou qq chose comme ca, ca doit etre pas mal

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 13:59:49

foudezic63
Posté le 26 juin 2005 à 13:58:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Perso je suis fan de manga, mais la culture japonaise de me branche pas plus que sa à vrai dire.
Il est vrai que tout les manga s´inspirent de la culture japonaise d´une manière ou d´une autre, mais plus on avance dans le temps, moins cette inspiration est perceptible je trouve, c´est pour sa que pour moi fan de manga ne rime pas avec fan du japon. Et puis ce que je trouve un peu bizarre dans ton raisonement, tu te dis fan du japon, tu te sens l´âme d´un japonais, mais ce qui a l´air de t´interresser c´est seulement le passé de ce pays ( les samouraïs ou autre je suppose), alors que le japon, ce n´est plus sa :/
Enfin bon, chacun son point de vue sur la question, au moins vous avez la fierté de vouloir vivre votre passion à fond.

oui tu as raison, j´aime plus les temp anciens, le japon a trop changer au cours des ces 200 dernière années, mais il reste une mentalité, une culture, une histoire et une religion qui a survécu

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:00:34

alexcosy
Posté le 26 juin 2005 à 13:59:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Y vivre c doit pas etre facile qd mm, surtout pour travailler, tout est ultra hierarchisé, j pense que pour nous europeens ca doit etre compliqué a apréhender.
Mais faire un an d etude ou qq chose comme ca, ca doit etre pas mal

je sais bien, c´est pour ca que y vivre, sa n´est un petit peu qu´un reve je pense pas pouvoir le réalisé, jespere quand même mais je ne me fais pas trop d´illusion

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:00:57

Je pense que le titre est explicite...
Le Japon passé c´était bien, aujourd´hui c´est des gens qui triment comme des fous pour une vie pitoyable...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 juin 2005 à 14:01:28

foudezic63 puisque je te tiens ( dsl pour le HS) ou est ce que tu as trouvé le synopsis de FMP: second raid??

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
26 juin 2005 à 14:02:33

Sur irc, si tu veux donne moi ton adresse msn jte l´envoi

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:03:14

zanmatos
Posté le 26 juin 2005 à 14:00:57
Je pense que le titre est explicite...
Le Japon passé c´était bien, aujourd´hui c´est des gens qui triment comme des fous pour une vie pitoyable...

oui c´est la seule chose qui me.... a propo du japon...

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
26 juin 2005 à 14:03:17

bristow452@hotmail.com

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:05:45

bon ten rajoute un petit peu, et puis il y a des gens qui vivent très bien au japon, quoique ils souffrent beaucoup de la surpopulation

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:05:48

bon ten rajoute un petit peu, et puis il y a des gens qui vivent très bien au japon, quoique ils souffrent beaucoup de la surpopulation

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:06:53

enfin te fait pas d´illusion, en france ce loin d´etre parfait aussi, meme si a ce niveau la c´est un des meilleurs, on trime aussi quand meme pas mal et pour peut que le taff que tu fait ton chef soit un gros con et que tu sois pas très bien payé . ..

israfel
israfel
Niveau 10
26 juin 2005 à 14:29:41

" même votre bon vieux pays la france, un pays qui me degoute"
------
J´adore cette phrase, " votre pays " à priori c´est le tien aussi...
Sinon le fait de se " sentir japonais dans l´âme " c´est assez drôle aussi, va dire ça à un japonais ça le fera bien rire.^^

Non franchement faire un site sur el japon et les mangas c´est bien et ça peut-être interessant, mais de là à se sentir japonais où être fier d´avoir les samourais comme ancêtres spirituels parce qu´on a acheté un katana...
bon t´es jeune, d´ici quelques années tu te rendra plus compte de ta naiveté. :ok:

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
26 juin 2005 à 14:54:27

Bonjour!

Vous aussi etes fans de culture japonnaise? Dans ce cas, votre site ne devra pas contenir que des animes, a mon humble avis!!!!

J´ai redige moi meme un site sur la culture nippone et ses mangas ( puis c´est un ami qui m´a fait le site, car je savais pas le faire)

Pour ce qui est de la culture :
- vous pouvez vous interressez sur les mythes et legendes japonnaises ( Saiyuki : Nataku ou Nazah en chinois apparait, Le Pelerinage vers l´ouest ou le singe pelerin : histoire de Son Goku ou Swan Wukong en chinois...). Parlez de Youkai ( demons japonnais), de tanuki, de kitsune ou neko ( animaux qui ont la faculte de se transformer), de kappa ( tres courant dans les mangas)
Rappelez-vous, les mythes et legendes japonnais sont les veritables fondateurs des mangas!!! ( on retrouve souvent ces elements dans les mangas : regardez DBZ!!! Meme si j´aime pas cet anime, il reprend le perso de Son goku)

- Parlez de traditions fetes niponnes. La fete de Tanabata ( histoire de la legende de la tisserande et du bouvier) apparait systematiquement dans bon nombre de mangas ( Love Hina, Ranma, Hack LBC, et j´en passe!!!). Vous pouvez parlez de cosplay aussi...

- Les stereotypes japonnais et les symboliques(onsen : les sources d´eau chaudes, les fleur de cerisier : representation de l´ephemere... dans l´oav de Kenshin Tomoe se parfumait a la fleur de cerisier et...elle est morte!, neko levant la patte : appel a la bonne fortune... enfin il y en a pleins!)

- L´origine des mangas peut-etre?! ( ils decoulent des estampes japonnaises qui connurent un essor sans precedent a l´ere Meiji... Tezuka : le pere des mangas etc...)

- Accessoirement... l´histoire du Japon?!

Desole de m´etendre! Je donne des idees en l´air, mais vous n´etes nullement oblige de les prendre en compte!

desan
desan
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:16:49

israfel, oui tu as raison, mais on, c´était un ptit peu a prendre au secon degré, c´est comme une seconde vie imaginaire je sais pas si tu compren sa, efnin on a tous le droit de rever non ? comme moi je l´ai droit de rever et de me sentir japonais, et d´avoir envie d´y vivre, meme si cela ne reste qu´un reve car au fond je sais très bien que je ne suis qu´un petit francais de merde dans son pays de merde avec sa nation a 2 balles et des principe moraux qui font rigolé tellement c´est le contrira dans la vrai vie. bref.

Kujaku, merci pour ton poste, en fait, le site va etre construi en 2 grosse parti, une partie sur les manga, des dossier pour chaque manga que l´on a lu et que l´on connait bien, seconde partie sur le japon, sa culture, son mode de vie, son histoire, une petite partie dédié au samourai, unne partie a l´économie du pays, une autre a la géographie et au phénomène cllimatique bref je suis totalement en accord avec toi et m´inspirerais volontier de ton poste pour completer les points qu´il me manque.

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
26 juin 2005 à 16:56:53

Ok :ok:

C´est dommage, actuellement je suis en Chine, et j´ai laisse les pages de mon site en France, mais il me semble que je les ai sur ma clef USB ( que j ai emmene avec moi!!). Je vais verifier et s´il y a les pages je peux te les envoyer!!!

Faudra par contre refaira la presentation!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment