Bon ben voilà, je me suis lu le tome 1 d'Idol A.
Dans l'ensemble, j'ai pas été entièrement convaincu par ce tome. L'idée de départ (échange d'identité) est sans doute bonne mais ce n'est pas crédible pour deux sous.
Le tout est assez poussif. Ca se lit, c'est sur, il y a de bons moments dignes des Adachi précédents mais un truc cloche, je sais pas vraiment quoi mais j'ai eu du mal avec la narration et en fait ca me gave un peu qu'on retrouve une énième fois le même schéma avec une énième fois le même sport en toile de fond.
Difficile de passer après Touch, H2 ou même Cross Game qui est certes moins bon que les autres mais qui avait pour lui de disposer d'une tome 1 fantastique ! Ici, dans Idol A, pour l'instant, rien en me laisse présager que ca peut devenir un grand Adachi.
Je viens de voir sur Manga-news que la série était actuellement en pause... Au tome 1 justement. Je suis pas sûr que c'était très judicieux de la part de Tonkam que de se lancer dans une série qui n'en était qu'au tome 1. Surtout que d'autres oeuvres d'Adachi plus anciennes mais excellentes attendent encore d'être publiées comme Miyuki ou Slow Step.
Bref, je suis peut-être un peu dûr mais c'est parce que c'est un de mes auteurs préférés donc je n'ai pas envie de tolérer une baisse de régime. 
J'attends en tout cas beaucoup plus de Q&A, qui pour une fois ne semble pas être liée à un sport, ca peut donner un vent de renouveau !