CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
04 novembre 2012 à 14:50:20

j'ai lu Idol A, j'ai eu une petite sensation de too much comme toi Rockin dans l'histoire, mais l’extravagant a du bon, on peut imaginer une tonne de quiproquo ou de situations à la con, ça peut faire un bon ptit manga. J'ai juste trouvé le tout un peu trop condensé sur un tome, beaucoup d'informations, de textes, j'avais cette impression bizarre et déstabilisante que tout allait trop vite, surtout pour un début.

Concernant Q and A, on respire plus, on a affaire à un vrai début dans la lignée des grands Adachi, je me retrouve beaucoup plus dans celui là. Faut que je termine mon tome, mais il me met bien plus en confiance qu'Idol A, qui tout au mieux sera sympathique et appréciable pour le fan, un peu comme les séries courtes de l'auteur genre hiatari ryoko, Itsumo Misora. J'ajoute que les dessins m'ont époustouflés, c'est le cachet d'Adachi maîtrisé à son maximum. Pour finir, je dirais que je suis pas tellement déçu, on a une petite série sans prétention un peu approximative voire même bordélique dans sa démarche, mais susceptible de nous faire rire et de nous intéresser par le biais d'une idée loufoque, un petit titre qu'Adachi nous offre répondant au nom d'Idol A, puis un autre qui me rend bien plus optimiste et avec qui je risque de prendre beaucoup de plaisir. Pourquoi pas pour le premier, et je dis carrément oui pour le second.

Rockin
Rockin
Niveau 23
04 novembre 2012 à 18:14:04

Pour Q&A, je le reçois demain donc je vous dirai dans la semaine.

Pour Idol A, c'est un peu comme tu dis, y a un truc un peu déstabilisant. La narration coule pas d'elle même comme c'est le cas avec Adachi habituellement. Il y a des lourdeurs dans l'enchaînement des situations, limite si je reconnais pas du Adachi.
Après, je reste convaincu que ca va donner certains moments mémorables (si l’auteur reprend la série).

Rockin
Rockin
Niveau 23
04 novembre 2012 à 18:22:09

Ha, j'avais oublié que ce qui rend quand même le tome 1 de Idol A sympa, c'est la nouvelle à la fin co-écrite et dessinée par Adachi et Rumiko Takahashi. :)

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
06 novembre 2012 à 20:57:31

j'ai terminé Q & A et j'ai adoré, je le conseille à quiconque veut s'essayer à Adachi, c'est certainement pas son meilleur titre mais c'est aussi bien mené que ses meilleurs. La patte graphique est là, le génie dans la narration présent, beaucoup moins bordélique et compliqué qu'Idol A, ça se lit avec du plaisir, du plaisir et du plaisir !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 novembre 2012 à 18:25:06

Nouvelle série d'Adachi qui se nomme Mix. On peut lire le premier chapitre sur le forum iscariote en fr.

Rockin
Rockin
Niveau 23
14 novembre 2012 à 19:42:35

Ouais j'en avais parlé une fois, c'est la suite de Touch si j'ai bien compris.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 novembre 2012 à 19:44:55

ah d'où les nombreux clins d'oeils

Rockin
Rockin
Niveau 23
15 novembre 2012 à 00:00:25

J'ai lu Q & A et en effet, c'est beaucoup mieux que le très décevant Idol A, c'est même pas comparable en fait.
Ce tome 1 n'est pas du tout lié au sport sauf la fin qui laisse entrevoir de l'athlétisme mais j'espère clairement que ca restera secondaire. Ca serait un gros changement par rapport aux autres titres de l'auteur.
Sinon, on retrouve les ingrédients qui font que l'on apprécie Adachi à savoir des morceaux de vie scolaire, de l'humour et de l'auto-dérision, un "couple" de héros sympathique (Yuho est vraiment pas mal côté héroine, niveau look, c'est même la mieux des héroïnes d'Adachi avec Katsu). Et puis le côté fantastique peut amener de nouvelles pistes pour l'auteur.
Bref, un tome 1 qui m'a donné envie de lire la suite même si faut avouer que Adachi ne réinvente à nouveau pas le style. Je pense aps qu'on atteigne ne serait-ce qu'un peu le niveau des meilleurs titres de l'auteur mais ca s'annonce tout de même bon.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
15 novembre 2012 à 18:39:39

Je suis en train de me relire Miyuki, c'est peut-être LE meilleur titre de l'auteur, à ranger auprès de Touch/Rough/Katsu assurément. Pitié qu'un éditeur s'en charge

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
05 décembre 2012 à 22:53:29

http://www.du9.org/dossier/les-villes-dadachi/ hop

Rockin
Rockin
Niveau 23
02 février 2013 à 23:55:27

Le tome 2 de Q&A est vraiment très bon. On retouve l'ambiance des grands Adachi je trouve. Et puis ca fait plaisir de lire une titre d el'auteur qui, pour l'instant, est moins centrés sur le sport. Ca change.
Je suis fan de Yuho, l'héroine, vraiment réussie. Le héros a un petit côté " Tatsuya" (de Touch) qui n'est pas désagréable non plus.
J'ai hâte de lire la suite !

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 février 2013 à 00:03:15

je ne l'ai toujours pas acheté, mais bon à côté de ça j'ai investi dans tellement de séries :rire:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:13:18

Le tome 3 de Q and A est sorti cette semaine, j'avais complètement zappé

xander61
xander61
Niveau 13
11 avril 2013 à 19:39:49

Q and A : edition tonkam ?

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
11 avril 2013 à 20:17:34

c'est ça je conseille vivement ce titre d'ailleurs car pour le moment l'humour marche assez bien de ce qu'on a pu avoir avec ses trois tomes

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
29 avril 2013 à 01:05:59

Je me relis Rough, ce manga est toujours aussi parfait. Le tome 8 est l'un de mes préférés, Ogata est un personnage génial et émouvant, j'adore.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
29 avril 2013 à 09:38:29

Et le tome 9, toujours aussi choquant, quel genie

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
29 avril 2013 à 11:08:20

tome 8-12, c'est un quart de la série, mais aussi 4 tomes de tuerie inégalable.

1) Rough
2) Touch
3) Katsu!
4) H2

Un jour je placerai les short program et les séries qui ne sont pas sorties en France, le jour où j'aurai terminé H2..

Rockin
Rockin
Niveau 23
30 avril 2013 à 20:51:49

Entièrement d'accord avec le top 3 mais en 4e position, je mets Jinbe perso ou ptet Short Program.

En tout cas, je suis étonné de voir que tu mets désormais Rough devant Touch qui était intouchable ( :hap: ) pour toi avant. Mais je suis d'accord, pour moi, niveau rythme, Rough est devant.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
01 mai 2013 à 04:32:36

ouais enfin dès que j'aurai relu touch il prendra la première place, tu vois le truc.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma