CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mitsuru adachi est genial

Tsuruya
Tsuruya
Niveau 10
01 mai 2013 à 07:14:54

ah Rough, vraiment magnifique comme serie. :coeur:
Katsu aussi.
Adachi est vraiment genial, je n'aime ni la natation, ni la boxe, ni le base ball, et pourtant j'ai pu accrocher a tout ses mangas. :content:

Par contre il me manque toujours les tomes 10 a 16 de Katsu... introuvable. :snif:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:46:49

Je viens de recevoir Katsu!, déjà lu d'une traite la série. Mais sur le coup j'ai été quand même assez déçu de la série, j'ai pas réussi à avoir ce petit déclic et l'humour ne m'a pas vraiment convaincu non plus. Par rapport à Rough par exemple je trouve que certains personnages ont vite disparu de la série pour faire place à d'autre.

:spoiler:

Notamment son premier rival qui n'a même pas assisté à la défaite de Misaki ça craint un peu pour un coach :(

:spoiler:

Après ça reste une bonne lecture qui s'enchaîne vite mais j'aurais aimé avoir un perso secondaire du même acavit qu'Ogata si je reprend Rough comme exemple.

Rockin
Rockin
Niveau 23
18 mai 2013 à 12:11:36

Pour moi aussi, Rough est clairement supérieur à Katsu. Ca n'empêche que j'adore vraiment Katsu, je trouve que c'est réellement LE vrai Adachi moderne.
La relation entre Katsu et Katsu est quand même quelque chose ! On a droit à de purs moments du genre. Et puis l'aspect sport, je le trouve plus réussi que dans les autres Adachi, c'est beaucoup mieux dosé et surtout bien plus palpitant.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:02:08

Ah ça c'est sur la relation des deux Katsu est vraiment très bien géré. D'ailleurs c'est surement l'un des meilleurs personnages féminins par Adachi.

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
27 juillet 2013 à 21:06:06

Salut, je remonte ce topic pour parler de Katsu!. J'en suis au tome 8 et j'ai l'impression que la traduction globale est pas terrible terrible. Y a certains passages où je suis obligé de lire plsrs fois pour bien comprendre le sens des dialogues, ou bien d'autres passages où je pige rien tout simplement. Y a qu'à moi que ça l'a fait ou... ?

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:30:20

up, perso j'ai lu 4 tomes de "Short program" (je sais pas si c'est l'intégralité de la série?) et j'ai pas trouvé ça si dingue :hap:

dans l'ensemble ça se lit plutôt bien mais j'ai trouvé ça assez inégal. Il y a des histoires très mignonnes (celle qui est très courte en couleur sur les lettres d'amour, en fin de je-sais-plus-lequel des volumes) et d'autres qui m'ont carrément gonflés (celle avec le mec et la fille qui échangent leurs rôles par exemple)

au moins les histoires sont plutôt originales pour du manga d'amour, ça change des habitudes et des situations vues et revues (dans les Orange Road, I"s et cie)
bon après c'est pas le même format

je me souvient d'ailleurs qu'à l'époque où ça commençait à sortir j'avais lu le début de Touch et qu'à force ça m'avait gavé :(
j'étais hyper enthousiaste parce que j'adorais la série "Théo ou la batte de la victoire" (toute notre enfance avec mes frangins :bave: ), mais en manga la magie n'avait pas opéré :-(
faudra que je retente le coup pour voir...

Rockin
Rockin
Niveau 23
28 juillet 2013 à 13:31:49

Perso, j'ai pas souvenir de problèmes de traduction, t'as des exemples? Au contraire, j'ai relu la série y a 2-3 ans et je trouve même que les dialogues coulent bien.

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
28 juillet 2013 à 23:09:03

Oui j'ai quelques exemples concrets : dans le tome 8 par exemple, page 17, lorsque Mizutani dit "il est persuadé qu'il ne gagnera jamais contre toi... C'est ce qu'il m'a dit" (Elle parle de Kimoto). Ca me paraissait plutôt étrange alors j'ai regardé une autre traduction (en anglais) de l'oeuvre originale sur Internet. Et Mizutani y dit : "You'll never be able to beat Satoyama-kun in the future! That's what I said" (Elle parle de Kimoto). On observe bien une différence de signification dans ces deux traductions.

Bon, c'est le seul moment qui me revient mais dans l'ensemble j'me rappelle en avoir repéré quelques autres. Enfin bon le tout reste très compréhensible et la traduction n'enlève en rien la qualité (excellente!) du manga mais j'avoue que ça m'a un petit peu dérangé. ^^

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
01 août 2013 à 01:02:40

Sinon est-ce que vous savez si les tomes de Touch sont encore facilement trouvables ? (neuf ou occaz) :question:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
01 août 2013 à 01:04:11

Je te conseille de les acheter à baf. Baf2008 son pseudo.

Miryoko
Miryoko
Niveau 1
24 octobre 2013 à 19:16:10

Vous en pensez quoi du dernier manga d'Adachi?
Mix pour moi est bien loin du niveau de Touch mais il reste plaisant à lire en scan.
Par contre je me demande s'il y a un lien avec Touch ou pas et si oui lequel.
Bref, pour l'instant je continue à le traduire en vf avec plaisir même si je sais pas trop où Adachi nous emmène.

Rockin
Rockin
Niveau 23
24 octobre 2013 à 19:21:43

Au début, quand j'ai entendu que Mix se passait dans le même lycée que Touch mais 30 ans après, j'étais bien chaud. :)
Après, j'ai réfléchi, j'ai repensé à quel point Q&A et surtout Idol A étaient médiocres et je me dis que je n'essaierai pas. Mais de toute manière, je pense pas que ca arrive en France.

Miryoko
Miryoko
Niveau 1
24 octobre 2013 à 22:04:25

Idol A n'est pas si mal à mon goût à part le rythme un peu lourd mais je trouve l'idée pas mal. Mais je te rejoins sur Q&A.
J'ai l'impression que le rythme mensuel ne va pas à Adachi. Après je pense que Mix sortira en France mais pas pour tout de suite. Si c'est Glénat qui a la licence cela serait un bon moyen de relancer l'intérêt pour Adachi.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
31 août 2014 à 11:46:14

J'ai bien apprécié l'extrait de mix http://www.manga-news.com/index.php/preview/705

xander61
xander61
Niveau 13
15 septembre 2014 à 22:22:10

des retours sur mix ?

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
22 février 2016 à 18:23:08

J'entame le tome 9 de Rough, j'veux pas que ça se finisse.

[[sticker:p/1kkk]]
Rockin
Rockin
Niveau 23
22 février 2016 à 18:40:53

Alors? Pour l'instant ton favori? Rough ou Touch? :hap:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
22 février 2016 à 19:39:53

Petite préférence pour Rough, après je suis qu'au 6ème tome de Touch donc ... :hap:

Message édité le 22 février 2016 à 19:41:45 par 123saucisse
FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
22 février 2016 à 19:50:42

Le 22 février 2016 à 19:39:53 123saucisse a écrit :
Petite préférence pour Rough, après je suis qu'au 6ème tome de Touch donc ... :hap:

Tu as pas encore lu l'élément qui fait de Touch un chef d'oeuvre [[sticker:p/1kkq]]

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
22 février 2016 à 20:33:54

Raaaah 26 tomes !

[[sticker:p/1kkk]]
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma