CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

« Princesse Mononoké »

DeliClaing
DeliClaing
Niveau 4
30 mars 2005 à 18:22:24

Salut.

J´imagine que tout bon connaisseur de Manga ( sans ´s´) doit connaître ce dessin animée sortit il y a de cela bien longtemps dans les salles de cinéma. Alors à tous les fans de ce Manga, aussi bien en volume qu´au cinéma, venez en discuter ici.
TElombre : J´ai recherché des sujets portant là-dessus et aucun n´a vraiment été édité en tant qu´officiel ou très important. Je me suis donc permise de le faire.

Enjoy! =)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:32:04

je l´ai pas vu mais j´aime bien miasaky ( dsl pr l´ortho)

patrikletoile
patrikletoile
Niveau 7
30 mars 2005 à 18:33:04

moi je prefere le voyage de chiiro

tehem
tehem
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:37:19

Tchang> Miyazaki :-)))

Et ce film est tout simplement excellent... comme le reste de la production du studio Ghibli.
Enfin bon, il y a tellement à en dire... Je vois pas par où commencer :-)

bowserrrr
bowserrrr
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:38:30

Magnifique film qui dénonce le bétise des humains.

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
30 mars 2005 à 18:39:16

moi les Miyazaki si je donne un ordre sa fait
1. Voyage de Chihiro
2.Le Chateau ambulant
3.Princesse mononoké

Il y a des longueurs je trouve dans Princesse mononké

Telombre
Telombre
Niveau 23
30 mars 2005 à 18:39:30

Princesse mononoké est un film d´animation fort agréable à regarder. C´est avant tout une fable écologique décrivant le lien qui unit l´Homme dévastateur à la Nature enchanteresse ou encore la technologie à la magie. Pas de surprise donc.

Sur un plan technique, l´intérêt du film réside dans la création de paysages particulièrement réussis: la nature est merveilleuse, les montagnes sont impressionnante et le tout est nimbé d´une poésie toute particulière. Les personnages quant à eux évoquent les dessins animés de notre enfance tant par leurs mimiques que par la qualité du trait, un peu grossier à mon goût.

Heureusement, les scènes d´actions sont efficaces et certaines images sont réellement impressionnantes (le sanglier dévoré par les vers par ex). Le tout est à voir, spécialement pour les amateurs de dessins animés nippons.

Thien
Thien
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:21:31

moi j´ai tellement aimer quand je l´ai vu au cinéma que je l´ai acheter en :

dvd simple
dvd collector
dvd collector prestige ( un truc comme ça)
divx sur 1 cd
divx sur 2 cd
les mangas

jkife trop ce mangas

Knuc
Knuc
Niveau 10
30 mars 2005 à 19:34:34

Oula... Moi je l´ai en DVD simple. Il etait dans un pack avec Chihiro et le Chateau dans le Ciel.

C´est clair que cet anime est fabuleux :bave: :coeur:

J´ai egalement la BO normale, y a aussi une sympphonique. :coeur:

Sinon TElombre a fait le tour.

lolie_joly
lolie_joly
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:00:08

je préfère le royaume des chats ^ ^

asseforever
asseforever
Niveau 10
30 mars 2005 à 20:05:14

lol sa te sert a quoi de l´avoir en divx alors que tu l´as 4 fois en dvd ?

tehem
tehem
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:11:04

bowserrrr Posté le 30 mars 2005 à 18:38:30
Magnifique film qui dénonce le bétise des humains.

Hmmmm... En fait je pense que message du film est loin d´être aussi simple en fait.
A première vue, certains se contenteront de considérer Ashitaka et Mononoké comme les ´bons´ et Dame Eboshi comme la ´méchante´.
Cependant, assez paradoxalement, Dame Eboshi est plus attentionnée envers les humains que peuvent l´être Ashitaka et Mononoké: elle recueille les prostituées, les malades et leur donne une chance de reprendre goût à la vie en participant à un but commun.
Ca reste mon interprétation, et on peut en faire de nombreuses donc elle ne vaut pas mieux qu´une autre. Mais à mon avis, ce film traite surtout du nécessaire passage de la nature à la culture et de la mort des anciens dieux afin que l´humanité puisse se développer dans sa propre voie. Et en supplément, le message envoyé est que le pouvoir que l´homme peut avoir sur la nature doit être utilisé à bon escient.
En gros, c´est le récit d´un équilibrage: de l´homme soumis aux lois de la nature, on passe à la nature soumise à la loi de l´homme et finalement à une cohabitation naissante qui tente d´être harmonieuse.

tehem
tehem
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:16:46

C´est ce qui fait la force des récits de Miyazaki: l´absence quasi-totale de manichéisme. Contrairement à Disney par exemple qui fixe clairement les rôles dans ces films en simplifiant à l´extrême la psychologie de ses personnages, Miyazaki les rend complet, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs bons et moins bons côtés.

Ainsi, Mononoké a pour but principal de défendre la forêt, avec l´aide de ses frères loups. C´est une juste cause. Mais pour ce faire, elle attaque des convois qui ramènent de la nourriture à la ville de Dame Eboshi, tuant hommes et animaux au passage, ce qui n´est pas joli-joli malgré tout.

Nintend0Master
Nintend0Master
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:31:09

Miyazaki est pour moi un maitre dans l´art des film toujours tres imaginaire tt en restant ds le monde reel je trouve ce film tres bien :oui:

Paberof
Paberof
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:56:09

Bah personellement, j´ai vu le petit dernier le chateau ambulant qui est sympa a regardé, j´pense que celui la doit etre dans la même ligé :)

Paberof
Paberof
Niveau 10
31 mars 2005 à 13:56:39

ligné*

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:09:11

C´est vrai qu´il est très bien Mononoke, mais je comprends pas pourquoi on parle moins de Nausïcaa: avec Chiiro c´est les deux meilleurs. Et c´est assez paradoxale parce que, sans compter le chateau ambulant, ils sont aux extrèmes de son oeuvre, Nausïcaa est même son premier long métrage des studios Gibli du moins!

tehem
tehem
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:30:59

Faut dire que, à ma connaissance, Nausicaä ( le film) n´est jamais sorti en Europe. Par contre la BD oui ( que je possède d´ailleurs^^). Les autres ( enfin, Mononoke, Chiiro et tout ça) ont eu droit à une sortie au ciné, donc ils sont forcément plus connus.

zanmatos
zanmatos
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:34:44

J´aime beaucoup ce style de topics de reflexion :ok:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
31 mars 2005 à 16:56:50

tehem> Intéressante interpretation de l´histoire, je suis du même avis :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment