Je crois que les dernières remarques ont réellement exprimées le font de ma pensée, surtout la remarque de TElombre.
Malheureusement, je n´ai pas vu le voyage de Chiiro, j´imagine néanmoins qu´il doit être tout aussi captivant et émouvant. Je dois pouvoir le trouver en DVD quelque part, sur le net aussi.
Quant à la Princesse Mononoké, il y a certains points noirs que je n´ai jamais réussis à éclaircir. Certaines scènes qui restent encore un mystère pour moi, je n´ai pas tout saisi au moment où je l´ai regardé. Il y a de cela plusieurs années. Mais je n´ai jamais oubliée le sentiment que j´aie eu après être sortit de la salle de ciné : un sentiment d´avoir appris quelque chose en regardant ce film. Il m´aura beaucoup appris je pense, une véritable meilleure. Voilà comment je le définirai en une phrase brève. Maintenant, je pense qu´il serait bon pour moi, de le revoir une nouvelle fois pour pouvoir donner avis plus développé.
« Paberof
Posté le 31 mars 2005 à 13:56:09
Bah personellement, j´ai vu le petit dernier le chateau ambulant qui est sympa a regardé, j´pense que celui la doit etre dans la même ligé »
→ Oui, et crois-moi, si tu ne l´as pas vu, tu manques vraiment quelque chose. Si il y a un bien un Manga, que tout fan, se doit vraiment de regarder, c´est bien cette réalisation de Miyazaki à mon avis.