Bon j'ai mon ordi
Merci pour cette critique Enix
Sur le point plutôt anatomique je suis totalement d'accord, j'avais déjà dessiné les images au brouillon mais une fois au propre ça me plaisait moins (les cases 3 et 5). Je suis aussi d'accord pour le détail des mains et des trois tombe, a la limite je peux en rajouter une ^^
En revanche j'insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas essayer de comprendre les cases de 2 à 6. De plus les cases 1 et 7 ne se trouvent pas au même endroit.
Je pense que le mieux pour expliquer le résultat est d'expliquer la façon dont j'ai réalisé cette page. Ca risque d'être long, ou pas. En gros "l'action" se déroule en deux temps, ce qui s'est passé et ce qui se passe.
Passé : Le héros s'était rendu à une compétition de bateau sur la côte (case 1). Il se trouve une place sur les rochers et tombe à l'eau puis une fois en sortie il s'étale parce qu'il est fatigué, et comme tout personne qui s'étale sa main et paume à l'air
(case 2). En suite il se lève et marche (case 3). Il voit un bateau avec du sang qui en dégouline (case 4). Enfin il court et glisse dans une énorme marre de sang, tombe, et se plante un os dans le tibias (case 5). Son frère le retrouve et le ramène inconscient chez lui et sur le chemin il aperçoit les 3 tombes (case 6).
Un ou deux jours plus tard son frère le pensant mort décide de l'enterrer. On voit d'abord la croix (case 2), puis la fosse (case 3), puis la pelle (case 4), puis la silhouette de son frère qui va l'enterrer (case 5, la petite merde en bas à droite que je compte bien refaire car c'est juste moche et ça ne ressemble au final à rien
) enfin on voit sa main qui tremble car il s'apprête à se réveiller (oui sur la case 6 j'ai oublié de faire l'effet de tremblement
).
Pour la case 7, il s'agit donc d'un mix entre le moment ou il est choqué et ensanglanté par ce qui lui arrive (dans le passé), et aussi le moment ou enterré et donc plein de terre, mais choqué car il se rapelle du chauchemar qui lui est arrivé quelques jours plus tôt.
Il y a donc un mix entre le cauchemar passé (ce qui lui est arrivé sur la plage, à gauche sur les cases) et le cauchemar présent (se faire enterré par son frère à droite sur les cases).
En gros si ça semble confus et incompréhensible c'est normal car ses pensés sont chamboulées par ce qui se passe.
Maintenant si vous vous demandez comment le lecteur peut savoir ce qui s'est donc passé, ça sera raconté par la suite, et pourquoi j'ai choisi chacun de ces éléments pour les cases ? Je les trouvais stylé pour certains. Et pour l'agencement des cases, ca va avec le côté confus, mais ça le sera plus par la suite.
Bref j'espère que cela aura été clair et que vous conprendrez pourquoi j'ai choisi de faire comme ça. A vous de me dire si ça vous parait plus clair ^^, mais si il y a quand même d'autres trucs à changé sur cette planche, et je suis sûr qu'il y en a, n'hésitez pas.