CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

Urubans
Urubans
Niveau 10
29 avril 2013 à 09:46:34

Il a peut être que deux bras, mais il est manchot !

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
29 avril 2013 à 09:52:12
  • ba dum tssss*
Urubans
Urubans
Niveau 10
29 avril 2013 à 12:31:50

Ca fait longtemps que je n'eusse point postaillé ! Bon je vous prèviens, c'est la première planche d'une BD et la construction peut parraitre WTF mais elle est réflechie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367231120-iphone-image-04-29-2013.jpg

Bon je la poste maintenant car toutes les cases sont faites, mais je compte y apporter des modifs :
- Refaire complètement la case 3.
- Refaire la petite merde en bas à droite de la case 5 et peut être les jambes.
- Refaire le sang (à gauche) et la terre (à droite) de la case 7, oui oui, c'etait du sang et de la terre :hap:

Merci d'avance à ceux qui voudront bien commenter, et si vous voulez des explications sur le sens de cette première planche, allez y :hap:

Dr-Vegapunk
Dr-Vegapunk
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:07:08

Ok :noel:

Bon je retourne a l’école :nah:

J'ai dormis que 2h hier soir :fou:

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:10:30

Voilà mon ressenti

1) La disposition des cases est un peu bizarre et sème la confusion dans la compréhension du contexte. Pourquoi ne pas revenir à une page de Bd classique?

2) La case 3, je peux me tromper mais l'ombre du type me parait trop grosse.

3) La case 4, c'est un pieux qui est planté dans sa jambe droite?

4) Et enfin peut on avoir un synopsis de ton histoire?

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:11:13
  • jambe GAUCHE pardon :oui:
Urubans
Urubans
Niveau 10
29 avril 2013 à 13:48:31

Merci Mini :coeur:

Alors pour la compréhension incompréhensible c'est normal, les cases 2 à 6 sont en fait une sorte de rêve/flashbacks. Je reviendrai à une mise en page pour la suite, là l'esprit on ne lit pas de gauche à droite était normal.
Pour la case 3, et bien ce n'est pas une ombre, mais ça devait faire croire que ça l'était, donc je suis content que tu es pensé qu'il s'agissait d'une ombre. En réalité il s'agit d'une fosse.
Pour la case 5, ce n'est pas un pieux mais un bout d'os, et de son point de vu il s'agit bien de la droite :hap:
Enfin pour l'histoire c'est tout con mais trop long à expliquer, je redirai ça quand je serai sur mon ordi :hap:

En tout cas merci beaucoup pour ce com chéri :hap:

Sephyroots
Sephyroots
Niveau 10
29 avril 2013 à 15:07:47

Omagad enix c'est quoi ce super héros! :fou:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 15:10:05

On devait faire un truc baré. :hap:
Je vais manger un petit truc puis je regarde ta planche Uru.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 15:36:56

Alors déjà je dirais que le découpage des planches est mal venu.
Tout est au même niveau et il n'y a aucune indication sur ce qui se passe vraiment.
C'est davantage de la confusion qu'autre chose. Ca tu aurais limite pu le faire en 2 planches, en laissant une première ouverture sur le décor (la moitié de ta planche) et un début d'action qui donne envie de tourner la page et donc de découvrir ce qu'il arrive à ton personnage.

Surtout si tu dis utiliser des flashbacks, il faut vraiment soigner la compréhension.

En matière de dessin je dirais que ça manque de précision anatomique et quelques problèmes de proportions (jambes et mains). J'ai pas capté l'avant dernière planche. J'ai cru qu'il griffait le sol et qu'au bout il y avait des tombes sauf qu'il n'y a que 3 ombres donc ça manque de cohérence par rapport au nombre de doigts.
Au final on ne comprend pas ce qu'il se passe. :o))

Faut que tu mettes davantage en avant le fait qu'il soit enterré (si j'ai bien compris l'action). Ca ne peut pas avoir un rapport aussi éloigné avec le village, le raccord est trop brusque. Il faudrait des scènes ramenant à la zone précise où a lieu l'action.

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:26:00

De rien UrubanS :coeur: Et au fait, pour mieux aiguiller un flashback, pourquoi pas une phrase d'introduction dans la première case? :oui:

Du style "Je me rappelle...." ou "Ca me revient maintenant"

+ OMG :bave: Un pavenix, ça faisait longtemps :bave:

• fier de sa blague* :content:
Urubans
Urubans
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:38:21

Bon j'ai mon ordi :hap:

Merci pour cette critique Enix :) Sur le point plutôt anatomique je suis totalement d'accord, j'avais déjà dessiné les images au brouillon mais une fois au propre ça me plaisait moins (les cases 3 et 5). Je suis aussi d'accord pour le détail des mains et des trois tombe, a la limite je peux en rajouter une ^^

En revanche j'insiste vraiment sur le fait qu'il ne faut pas essayer de comprendre les cases de 2 à 6. De plus les cases 1 et 7 ne se trouvent pas au même endroit.

Je pense que le mieux pour expliquer le résultat est d'expliquer la façon dont j'ai réalisé cette page. Ca risque d'être long, ou pas. En gros "l'action" se déroule en deux temps, ce qui s'est passé et ce qui se passe.

Passé : Le héros s'était rendu à une compétition de bateau sur la côte (case 1). Il se trouve une place sur les rochers et tombe à l'eau puis une fois en sortie il s'étale parce qu'il est fatigué, et comme tout personne qui s'étale sa main et paume à l'air :hap: (case 2). En suite il se lève et marche (case 3). Il voit un bateau avec du sang qui en dégouline (case 4). Enfin il court et glisse dans une énorme marre de sang, tombe, et se plante un os dans le tibias (case 5). Son frère le retrouve et le ramène inconscient chez lui et sur le chemin il aperçoit les 3 tombes (case 6).

Un ou deux jours plus tard son frère le pensant mort décide de l'enterrer. On voit d'abord la croix (case 2), puis la fosse (case 3), puis la pelle (case 4), puis la silhouette de son frère qui va l'enterrer (case 5, la petite merde en bas à droite que je compte bien refaire car c'est juste moche et ça ne ressemble au final à rien :hap: ) enfin on voit sa main qui tremble car il s'apprête à se réveiller (oui sur la case 6 j'ai oublié de faire l'effet de tremblement :hap: ).

Pour la case 7, il s'agit donc d'un mix entre le moment ou il est choqué et ensanglanté par ce qui lui arrive (dans le passé), et aussi le moment ou enterré et donc plein de terre, mais choqué car il se rapelle du chauchemar qui lui est arrivé quelques jours plus tôt.

Il y a donc un mix entre le cauchemar passé (ce qui lui est arrivé sur la plage, à gauche sur les cases) et le cauchemar présent (se faire enterré par son frère à droite sur les cases).

En gros si ça semble confus et incompréhensible c'est normal car ses pensés sont chamboulées par ce qui se passe.

Maintenant si vous vous demandez comment le lecteur peut savoir ce qui s'est donc passé, ça sera raconté par la suite, et pourquoi j'ai choisi chacun de ces éléments pour les cases ? Je les trouvais stylé pour certains. Et pour l'agencement des cases, ca va avec le côté confus, mais ça le sera plus par la suite.

Bref j'espère que cela aura été clair et que vous conprendrez pourquoi j'ai choisi de faire comme ça. A vous de me dire si ça vous parait plus clair ^^, mais si il y a quand même d'autres trucs à changé sur cette planche, et je suis sûr qu'il y en a, n'hésitez pas.

Urubans
Urubans
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:38:37

Mode autopavé désactivé :hap:

Zearth
Zearth
Niveau 10
29 avril 2013 à 18:54:23

j'ai ri de Enix accro au topic, j'avoue c'est de la bonne came difficile de s'en séparer définitivement :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:46:19

Tu ne peux pas briser 3 ans de passage. :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:51:14

Et omg, un artiste vient de me donner l'autorisation de modéliser un de ses personnages en 3D :bave:
(Casimir Lee)

Je vais me donner à fond et tenter d'être à la hauteur :oui:

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:28:12

Screen de ton perso à modéliser? :oui: C'était un peu n'importe quoi dans google image.

Urubans
Urubans
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:40:24

Mon pavé est inutile :fou: et bravo Enix :)

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:15:05

Urubans
Posté le 29 avril 2013 à 20:40:24
Mon pavé est inutile :fou:

:d) Faux je l'ai lu :ouch2: Mais je n'avais rien de spécial à dire donc...... bonne chance pour la suite :noel:

Urubans
Urubans
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:19:51

Merci Mini :coeur: et non, je ne l'ai pas fait pour que ce soit compréhensible ! :hap:

PS : Quelqu'un ici joue à The War Z ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment