CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos dessins!!

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 mai 2013 à 22:18:08

C'est vrai qu'autant je pense avoir géré la main, j'ai un peu merdé le poignet qui est mal connecté, faudrait que je change ça.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:10:26

Dans le dessin y a une part de personnel, mais aussi une part de bon sens. Si personne n'accroche faut peut-être se remettre en question. Là ça fait ultra amateur, c'est pas du style, c'est de l'anticonformisme, comme c'était le cas avec les bouches.
Ou alors tu manques cruellement de culture visuelle.

Voilà je l'ai dit. :hap:

Urubans
Urubans
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:20:13

Enix a parlé ! :oui:

D'ailleurs Enix, mon concept te branche-t-il ? Même si je penses que t'es trop haut level :hap:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:34:08

Boarf, arrêtez avec le level, ça met mal à l'aise. :noel:
Surtout que j'arrive encore à rien dans le milieu quoi. :hap:

Anyway, le concept est sympa, mais je ne pourrais pas participer, du moins pas avant fin juin (surement de juillet à septembre inclu, pourquoi pas avec des livestream pour le fun), et ce à cause des moultes projets et cours. :/
Et si je bosse cet été ben ce sera mort. MAIS y a toujours un moment de libre donc à ce moment précis je préviendrai :noel:

Bazulu44
Bazulu44
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:39:43

je post pas souvent, mais je lis tout le temps :sournois: et j'aime bien ton "concept" urbans, je suis sur 1 planche la, je posterai ça demain

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:42:21

T'exagères un peu la quand même Enix :hap: Mes inspirations visuelles, je les sort pas de n'importe ou non plus, si je dessine comme ça, c'est parce que ça me plait, ça va pas plus loin. Pour les bouches tiens pas exemple, j'étais dans ma période full Hellsing à ce moment là :
http://www.bordernauts.fr/wp-content/uploads/2012/12/579685-hellsing_ultimate.jpg

Quand aux ombres en traits, je suppose que je me suis inspiré de Jojo :
http://i3.mangareader.net/jojos-bizarre-adventure-part-8-jojolion/9/jojos-bizarre-adventure-part-8-jojolion-3368275.jpg

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:50:42

Inspire toi davantage :rire:
Non franchement, les ombres de Jojo ont une maîtrise de fou. Il fait des hachures parallèles super régulières et sait enchainer les courbures.
Derrière il fait aussi des hachures en suivant les planes (le relief) du visage avec le sens correspondant, ce qui ajoute de la cohérence. Les tiennes sont trop espacées, et aléatoires. Sans même être droite ni d'une courbe simple. Elles ne sont souvent pas terminées et représentent des "à-coups" plus qu'un trait uniforme et propre.

On est pas dans le même degré de "volume". Parce qu'il sait comment fonctionne le volume du corps humain et agit en conséquence.

Si tu regardes les bouches de Hellsing, elles ont aussi une logique. D'une part le personnage sourit de façon cynique, et d'autres part le style graphique de l'auteur invite l'angularité et la "flèche buccale". Regarde le contour du visage et le rapport hauteur/largeur, le mouvement des vêtements et même leur forme très élancée.

Maintenant est-ce que tu as respecté une cohérence ou est-ce que tes bouches n'étaient pas mal venu dans un design rond et plat, immobile ? Et sans volume à cause d'ombres trop chaotiques et hachures espacées ?
C'est là où je veux en venir. Le style c'est pas un élément, mais un ensemble. Si tu veux aller dans l'exagération de la chose, va jusqu'au bout et ne t'arrête pas à mi-chemin.
Evidemment c'est dur d'accentuer d'un coup des éléments, et c'est pour ça qu'il est aussi bien d'acquérir un bagage visuel et technique de choses qui "fonctionnent" pour épouser et rendre indépendant son côté artistique.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 mai 2013 à 00:55:46

Tiens je peux te sortir une autre bouche en flèche qui marche :
http://2.bp.blogspot.com/-K_ntxba7jvE/UT5QIYQZswI/AAAAAAAABdI/zwGAGioT118/s1600/D.Gray-Man+Millenium+Earl.jpg

Mais là encore, il est important de remarquer l'allure de la machoire inférieure (à savoir que la machoire supérieure est immobile car soudée reste du crâne).

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2013 à 01:00:15

Je dirais largement pas le contraire, j'ai juste pas encore le niveau pour bien reprendre ces modèles. Si c'est vraiment négatif, ça passera, comme ça l'a fait pour les bouches à la Hellsing. Ça ne m'empêche pas de m'améliorer à côter.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
03 mai 2013 à 01:01:08
  • ça me passera
  • côté

Bon, temps de dormir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2013 à 01:22:16

J'aime bien l'idée d'Urubans, même si ce serait compliqué pour moi avec le décalage horaire :hap:

jefa57
jefa57
Niveau 9
03 mai 2013 à 01:31:28

Juste parce que je m'ennuie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367537393-pain.jpg

Urubans
Urubans
Niveau 10
03 mai 2013 à 10:18:04

Elle est mignonne ta biscotte :hap:

Bon alors je fais la liste actuelle des personne qui seraient intéressées par des conférences skype, qu'elles peuvent ou non dans l'immédiat :

- Bazulu44
- Enixsoft
- Louiszaptec
- Minidaube_3
- M0dlu
- Urubans

Owkay, bonne matinée :)

minidaube_3
minidaube_3
Niveau 10
03 mai 2013 à 10:42:58

TheGuraGuraMan :d) je n'aime pas remuer le couteau dans la plaie mais je rejoins l'avis de mes confrères, en ce qui concernent les ombres et le poignet. Ne sois pas défaitiste car tu as eu droit à un super pavenix :oui:

Enixsoft
Posté le 3 mai 2013 à 00:34:08
Boarf, arrêtez avec le level, ça met mal à l'aise. :noel:

:d) Tu es notre Dieu, l'idole star de ce topic, voir même de ce forum \ :ouch2: /
(OMG cette lèche, prenez en de la graine :cool: )

jefa57
Posté le 3 mai 2013 à 01:31:28
Juste parce que je m'ennuie :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367537393-pain.jpg

:d) Idem je la trouve trop mimi :cute:

jefa57
jefa57
Niveau 9
03 mai 2013 à 11:37:13

Merci :)

Limonadier
Limonadier
Niveau 13
03 mai 2013 à 13:17:08

jefa57 :d) Vraiment sympa la biscotte :ok:

Bazulu44
Bazulu44
Niveau 10
03 mai 2013 à 15:11:28

jefa, ta tartinne est super bien faite mais..... putain ça me fait trop penser a adventure time haha :noel: je sais que c'est pas le 1er DA a avoir un style épuré ainsi mais celui la m'a vraiment marqué :noel:

Esprit-D-Malin
Esprit-D-Malin
Niveau 10
03 mai 2013 à 17:28:19

http://rynosa.deviantart.com/gallery/ :g) trop stylé ces dessins ! je kiff les persos comme ça :bave:

camoroan
camoroan
Niveau 2
03 mai 2013 à 19:24:15

Salut!
J'ai fais ça pour m'amuser http://jey-camoroan.webnode.fr/

Chris-Napoleon
Chris-Napoleon
Niveau 10
03 mai 2013 à 21:21:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367608853-android-image-05-03-2013.jpg

Un autre dessin que je faite hier soir :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment