CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suzuka

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
24 février 2005 à 16:18:42

Pour ceux qui ont eu l´occasion d´acheter le Shonen Collection de ce mois-ci, vous avez découvert une nouvelle série de Seo Kouji.
Petit résumé ( pompé sur http://www.manga-news.com ) pour ceux qui n´ont pas pu le découvrir :

" Pour poursuivre ses études, le jeune Yamato Akizuki doit aller vivre chez sa tante. Il ne paiera pas de loyer mais en échange il devra entretenir la demeure. Celle-ci possédant un bain public est aussi occupée par trois jolies locataires, Yuuka Saotome, Megumi Matsumoto et Suzuka Asahina. Yamato tombe rapidement sous le charme de la belle et sportive Suzuka mais hélas pour lui tout les sépare..."

Oui oui ca vous rappelle quelque chose :o))
Etute + tante + entretient de la baraque + Rotenburo + Filles ( et pas d´autres garcons ) + Héro maladroit et " simplet" + héroine intelligente et forte en caractère...

Love Hina bien sûr.
Et force est de constater que si le registre est différent de ce dernier, la trame principale dans ses décors et personnages ressemble fort au manga d´Akamatsu ( on retrouve une dévergondée/sexy/bourrée à la Kitsune, une héroine qui fait parfois penser à Naru,... ) , l´auteur possant même le vice jusqu´à faire dormir les 2 héros dans des chambres adjancentes reliées par un . .. trou dans le mur ( rafistolé, mais recassé par le héro).
Bref y a pas mal d´analogies :)

Ceci dit même si j´était un peut réticent au départ ( pour les raisons évoquées plus haut), cette nouvelle série est très sympathique.
L´univers est peut être légèrement plus " adulte"/un peu moins Shojo ( bien que les protagonistes soient plus jeunes) et le manga est encore plus Ecchi ( sisi c´est possible ^^) que Love Hina.

Mais surtout : les dessins sont somptueux.
Mieux que du Oh!Great a mon sens ( sisi).

Quelques scans pour vous donner un appercu ( je n´ai pas pris les plus belles images car j´ai commecé à faire quelques photos avant de m´appercevoir que mon appareil n´avait plus de batteries...)

http://img141.exs.cx/img141/1477/photo0014ez.jpg
http://img226.exs.cx/img226/6753/photo0025dc.jpg
http://www.manga-news.comcom/IMG/jpg/shonen_2005_02.jpg

Les couverture japonaises :
http://www.mangaverse.net/html/suzukacouvjap.htm

:ok:

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
24 février 2005 à 17:57:25

:salut:
CA a l´air bien classe. J´adore les shonen facon love hina.

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
24 février 2005 à 18:37:59

Eh bin tu vas être servi parce que c´est un peu dans la même veine :ok:
Par contre d´ici à ce que pika le sorte en volume reliés, il peut s´écouler entre 6 mois et 3 ans ( cf.Young GTO) :/

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
24 février 2005 à 21:08:56

Petit up pour ceux qui veulent découvrir...

Takuma-Sato
Takuma-Sato
Niveau 1
24 février 2005 à 21:24:07

Voici vraiment Suzuka:

http://www.atlasf1.com/2000/jpn/preview/jpnlap.jpg

Je le connait très bien, surtout les murs!

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
24 février 2005 à 21:27:37

toi tu joue trop a la f1 :lol:

ti-counne40
ti-counne40
Niveau 1
24 février 2005 à 21:31:50

En passant, le contrat entre Eccelstonne(le fils de pute) et le promotteur de Suzuka prend fin cette saison, et le grand prix du Japon n´existera plus par la suite(à cause des pub sur le tabac interdites au Japon).

Dommage, c´était un beau circuit apprécier des pilotes.

Pour ce qui est du manga, je ne le connait pas.

kakucha
kakucha
Niveau 6
09 janvier 2006 à 22:07:31

moi je connais que l´anime, j´ai lu quelques bouts en manga!mais je voulais savoir y a 26 episodes qui sont annoncés et la on est au 25 donc je voulais savoir ce qui etais prevu pour la suite

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:21:24

L´anime est bien ??

Telombre
Telombre
Niveau 23
09 janvier 2006 à 22:53:56

Intéressant tiens, merci. :ok:

kakucha
kakucha
Niveau 6
10 janvier 2006 à 20:51:47

étant donné que je n´ai pas lu le manga je peux pas vraiment dire si l´anime est bien, moi j´aime bien meme si c´est loin d´etre revolutionnaire!enfin tu devrais telecharger les premires épisodes histoire de te faire une idée

kendas
kendas
Niveau 6
15 janvier 2006 à 12:58:35

je n´ai vu que l´animé et il est bien. Le dessin est très agréable.

rrr14
rrr14
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:13:45

C´etait la critique d´anime-kun , qui me faisait un peu peur ...

" Suzuka est un animé pour les fans dont le maitre mot est patience. Malgré l´aura sexy de Suzuka et Honoka qui joue le rôle du fantasme japonais sur les prêtresses shintoistes, le dessin du héros est raté. On regrette aussi le manque d´originalité dans la ressemblance entre l´ami défunt de Suzuka et Akitsuki.
Ahhh, c´est au tour du scénario, pas besoin il n´y en a pas, ironie de la série les personnages sont des athlètes. La série tourne en rond ving six épisodes inutiles où l´on apprend rien, où il n´y a pas d´action. Son principale défaut c´st son ennui, l´anime est insipide à souhait, en conclusion une série inutile qui brasse du vide.

Peut-être que je me lasse de ce genre, le triangle amoureux, et des animes sentimentaux en général. J´espère trouver une série qui me contredira.

Ps: J´adore le générique "Start LIne"
4/10"

D´ahbitude , elles sont assez justes...

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:11:56

Je trouve cet anime vraiment bien, il se laisse regarder facilement.
L´histoire est sympa, meme si l´on peut regretter le fait que sa tourne au debut, trop au niveau de la relation entre Suzuka et Akitsuki.

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:43:01

dans shonen ça me disais rien
mais l´animé est tres sympathique
et finalement j´aime bien

[StarMatt]
[StarMatt]
Niveau 7
07 mars 2006 à 22:06:34

C´est vrai que c´est superbe !

Rockin
Rockin
Niveau 22
18 avril 2006 à 13:08:37

Série sans grande prétention mais que j´avais trouvé,ma foi, assez agréable à lire bien que ca ressemble au début à du Love Hina (l´humou si "particulier" en moins)! Je pense que le côté sportif va être développé plus loin dans les tomes... :)
Vivement que les tomes reliés sortent (espérons fin 2006...! :)

Kumara-Sangolen
Kumara-Sangolen
Niveau 8
10 mai 2006 à 23:12:04

Savez vous si il est déjà sorti en manga ? Si non qn a-t-l une date ? Parce j´ai cherché un eu partout et je n´ai rien trouvé

blappa
blappa
Niveau 18
10 mai 2006 à 23:59:38

L´animé est tiré d´un manga... Mais non licencié en france. Par contre tu peux trouver des scantrads tant en francais qu´en anglais, et d´ailleurs cela continue bien après la fin de l´animé !

Kumara-Sangolen
Kumara-Sangolen
Niveau 8
11 mai 2006 à 11:09:22

Ah merci bien. Enfin les scanstrad c´est bien beau mais moi je naime pas trop et comme jadore il faudra que je les prenne en manga et en dvd

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment