Je m'en branle je up parce que je suis une madeleine
Ayant toujours été rebuté par les mangas un peu cuculs niais a tendance harem, j'ai toujours laissé ce manga de coté.
Mal m'en a pris
J'ai repris ce manga il y a donc quelques temps (je l'ai pris avec une voracité impressionnante même moi je me suis fait peur)
Faut quand même dire que pour un manga sans prétention, on s'amène vers le traitement du passage de l'adolescence a l'âge adulte, et Kouji s'en est bien tiré.
Akitsuki passe d'un type maladroit a une personne sur qui de nombreux gens s'appuient, fait face a ses responsabilités, et se comporte davantage comme un homme qu'a un adolescent qui lui, aurait déja fuit.
Le thème du sport est certes très peu abordé, mais la dernière intervention de Kinugasa (le gros black musclé) m'a filé des frissons quand il dit que plus personne de leur lycée ne sera pris dans leur fac. On remarque a quel point, également, même s'il n'a pas été présenté, le sport est important voire primordial pour nos deux héros qui ont carrément misé leur avenir dessus et qui ont du faire un choix.
Au final Suzuka, même avec des imperfections présente, traite très bien les premiers émois amoureux, leur difficultés, et la transition de l'adolescence a l'age adulte.