CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suzuka

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:45:19

Moi je trouve que la happy end est vraiment très bien, ça ne nous laisse pas un arrière gout d'inachevé, tout se passe comme on l'aurait souhaité, seule regret, c'est que ce soit finit, je sais 18 tomes ça fait quand même pas mal mais je voulais vraiment que ça continue (même si il n'y avait plus grand chose à raconté), je ne m'en suis pas lassé une seconde. J'ai adoré.

ErzaFairyTail
ErzaFairyTail
Niveau 10
12 mars 2012 à 16:32:36

Je viens de le finir, la fin est prévisible et un peut trop happy end à mon goût mais j'ai surkiffé le manga (fini en 2 jours)
Une des meilleurs romances que j'ai lu, Suzuka :coeur:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
12 mars 2012 à 16:43:30

Ca a été mon premier gros coup de coeur en romance, tu devrais continuer avec celles d'Adachi, c'est 5 niveau au dessus.

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
12 mars 2012 à 17:42:29

ErzaFT: On a décidément les mêmes goûts :rire:
Je trouve juste que a la fin
:spoil:
Cette histoire de bébé est allée beaucoup trop vite :(

Fin du :spoil:

PtiGarsSympa
PtiGarsSympa
Niveau 23
12 mars 2012 à 17:43:10

Merde cte fail :rire:

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
12 mars 2012 à 19:27:38

Moi j'ai finis l'animé en un jour ya pas longtemps. Je vais sûrement m'acheté le mangas sa en fera un de plus dans ma collec. (surtout qu'il est plus long que l'anime)

Sahiro
Sahiro
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:43:59

J'avais acheté le tome 1 une fois pour un prix dérisoire,n'ayant rien d'autre sous la main hier je l'ai lu et j'ai trouvé ça pas mal.
J'achèterais surement si la suite en veut la peine.

kyu57
kyu57
Niveau 6
09 juillet 2012 à 01:21:19

Suzuka est tous simplement le manga que j'aime le plus parmis tous ceux que je suis,
j'ai lu le premier post de description, qui est vraiment bonne et d'ailleurs je n'avait jamais fait le reprochement entre love hina et suzuka mais ta pas tort mais bon c'est le cas pour pas mal de manga donc c'est pas quelque chose que je noterai comme negative.

Pour ma part, je doit dire que j'ai vite pris gout au manga de cette auteur qui est Kouji Seo ayant voulu continuer a le suivre avec son nouveau manga qui ce nomme "A town where you live" qui est tout aussi bon. :)

Pour un manga telle que Suzuka je lui mettrait une note personnel de 18/20.

Je m'explique..

Alors deja je vais commencer par parler du dessin que je trouve tous simplement superbe, assez original (en tous cas sa change que de voir les dessins de 70% des mangas).
Ensuite l'histoire, bien que comme l'a si bien dit l'auteur du sujet ce manga a des aires de "Love Hina", je doit dire que l'histoir reste tres prenante et jusqu'au bout on y voit des suprise que l'on ne s'y attendait pas. En gros si ta pas lu le manga en entier tu peut pas savoir comment il ce termine car les intrigue ce rajoute jusqu'au tome 17 avant que les reponse arrive au tome 18.
Aux niveau des personnage c'est la ou sa bloque. Je ne parlerai pas du choix basique pour des manga comme sa sur les heros et personnage secondaire. C'est surtout sur leur evolution que j'ai un peu bloquer, un peu trop previsible pour certain, ou d'autre qui sont vraiment tres lent a evoluer, mais pour ses dernier on peu imaginer que cela est du au faite que les intrigue continuer a ce rajouter et donc que peut etre l'auteur lui meme hesiter sur ce qu'ils allaient devenir.

Bref pour ma part il est premier dans mon coeur et je suis devenu fan des manga de Kouji Seo je sent que ma mangatheque va voir beaucoup de titre de cette auteur :)

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
10 septembre 2012 à 23:03:07

Je m'en branle je up parce que je suis une madeleine

Ayant toujours été rebuté par les mangas un peu cuculs niais a tendance harem, j'ai toujours laissé ce manga de coté.

Mal m'en a pris

J'ai repris ce manga il y a donc quelques temps (je l'ai pris avec une voracité impressionnante même moi je me suis fait peur)

Faut quand même dire que pour un manga sans prétention, on s'amène vers le traitement du passage de l'adolescence a l'âge adulte, et Kouji s'en est bien tiré.

Akitsuki passe d'un type maladroit a une personne sur qui de nombreux gens s'appuient, fait face a ses responsabilités, et se comporte davantage comme un homme qu'a un adolescent qui lui, aurait déja fuit.

Le thème du sport est certes très peu abordé, mais la dernière intervention de Kinugasa (le gros black musclé) m'a filé des frissons quand il dit que plus personne de leur lycée ne sera pris dans leur fac. On remarque a quel point, également, même s'il n'a pas été présenté, le sport est important voire primordial pour nos deux héros qui ont carrément misé leur avenir dessus et qui ont du faire un choix.

Au final Suzuka, même avec des imperfections présente, traite très bien les premiers émois amoureux, leur difficultés, et la transition de l'adolescence a l'age adulte.

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 septembre 2012 à 23:24:13

Je plussoie tes propos.
En ce qui me concerne, j'ai rarement vu un titre du genre autant se bonifier avec le temps. On part d'une comédie scolaire lambda avec des situations classiques, déja vues, des personnages classiques eux-aussi et petit à petit, l'auteur donne une identité propre à l'histoire jusqu'au dernier quart où il dévoile toute la mesure de son talent !
Au final, si je ne trouve pas ce manga inoubliable, je le considère vraiment comme une des réussites du genre ! :)

Lampo-
Lampo-
Niveau 18
10 septembre 2012 à 23:37:02

Le quart sur leur dernière année est de loin celui qui m'aura filé le plus de frissons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 13:44:54

Meilleur manga Romance je voulais le conseilles. :bave:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
26 octobre 2012 à 14:07:14

"Meilleur manga Romance je voulais le conseilles." N’exagérons rien, c'est à 10 000 lieux de ce que fait Adachi

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
26 octobre 2012 à 17:03:12

Tu l'as fini rao ? :hap:

j'en suis qu'au 10 perso :)

mais c'est très sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 19:14:03

Mind :d) Jamais lus Adachi

Light :d) En 2 jour je l'ai fini. :bave:

grimmjow729
grimmjow729
Niveau 4
11 novembre 2012 à 14:33:56

Je suis d'accord très agréablement surpris j'ai beaucoup apprécié ^^ quelqu'un pourrait me conseiller un manga dans le meme genre ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 novembre 2012 à 15:37:34

Oui, les mangas de Misturu Adachi sont tout trouvé pour toi.
Essaie en priorité un titre parmi le trio de choc Rough, Touch et Katsu. Je te conseille d'abord Rough qui fait que 12 tomes (contre 26 et 16 pour les 2 autres).

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 novembre 2012 à 22:35:16

Non, les tomes sont disponibles dans quais n'importe quelle FNAC ou Virgin, sans compter Internet, donc ca va pas être possible.

grimmjow729
grimmjow729
Niveau 4
12 novembre 2012 à 18:15:33

Ok merci Rockin :)

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
01 mars 2014 à 21:55:49

Je up ce topic pour signaler que le nouveau manga de Seo Kouji maintenant que KNIM est fini et qui s'appelle Fuuka... a pour personnage principal, comme son nom l'indique, Fuuka, la fille de Yamato et Suzuka.

On en apprend plus sur leurs destin d'ailleurs.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment