Bonjour, je suis un fan de Death Note, l'anime m'a touché voir marqué par son scénario et ses dessins dans le mangas.
Je ne suis pas du genre fanatique, j'ai souvent un avis neutre au départ.
M'enfin bref, je commence à être un déçu du comportement de certains fans. "Ouais Near il pue, il ne pourra jamais remplacer L ".
Bon, je suis un des seuls qui a autant apprécié "l'arc" Yotsuba et tout la deuxième partie avec Near. Ces phases sont essentielles au mangas, elles nous permettent de voir Death Note sous un autre angle et de diversifier le scénario. Ne me dites pas que vous auriez voulus avoir des brainfight avec L et Light qui perdent leur intérêt.
La deuxième partie de Death Note est remarquable par sa dramatisation presque inexistante dans la première partie. Nous avons les thèmes "Kodoku" et "Death Image" qui rapporte un rendu terrible. Light voit sa famille se détruire, en fait il ne le voit même pas, nous pouvons regarder par exemple la scène dramatique de la mère de Light qui se met à pleurer après la mort de Souichiro
La deuxième partie est plus réaliste, policière, les brainfight sont moins extravagants. La fin de l'épisode 27 démontre aussi comment Light fini par corrompre le monde entier. Bref une mise en scène remarquable.
Pour ce qui est de Near, ne me dires pas qu'il est inférieur à L ou qu'il pue, ce sont des réactions puériles. Near est différent certes, mais ce n'est pas parce que c'est moins cool de jouer avec ses jouets que d'ajouter du sucre qu'il faut en faire un drame. Par contre je peux lui reprocher son manque d'humanité chose que je n'apprécie pas chez un personnage. Mais dites vous qu'il est essentiel au manga, L devait mourir, il fallait montrer Light aussi monstrueux.