CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
03 février 2009 à 20:48:55

Salut a tous , moi perso j'aime bien ce manga ya beaucoup de retournement de situation ^^

" http://fr.youtube.com/watch?v=JJ1tqfTxsKM "

FlandreScarlet
FlandreScarlet
Niveau 8
03 février 2009 à 21:59:50

Bonjour, je suis un fan de Death Note, l'anime m'a touché voir marqué par son scénario et ses dessins dans le mangas.

Je ne suis pas du genre fanatique, j'ai souvent un avis neutre au départ.

M'enfin bref, je commence à être un déçu du comportement de certains fans. "Ouais Near il pue, il ne pourra jamais remplacer L ".

Bon, je suis un des seuls qui a autant apprécié "l'arc" Yotsuba et tout la deuxième partie avec Near. Ces phases sont essentielles au mangas, elles nous permettent de voir Death Note sous un autre angle et de diversifier le scénario. Ne me dites pas que vous auriez voulus avoir des brainfight avec L et Light qui perdent leur intérêt.

La deuxième partie de Death Note est remarquable par sa dramatisation presque inexistante dans la première partie. Nous avons les thèmes "Kodoku" et "Death Image" qui rapporte un rendu terrible. Light voit sa famille se détruire, en fait il ne le voit même pas, nous pouvons regarder par exemple la scène dramatique de la mère de Light qui se met à pleurer après la mort de Souichiro :-(

La deuxième partie est plus réaliste, policière, les brainfight sont moins extravagants. La fin de l'épisode 27 démontre aussi comment Light fini par corrompre le monde entier. Bref une mise en scène remarquable.

Pour ce qui est de Near, ne me dires pas qu'il est inférieur à L ou qu'il pue, ce sont des réactions puériles. Near est différent certes, mais ce n'est pas parce que c'est moins cool de jouer avec ses jouets que d'ajouter du sucre qu'il faut en faire un drame. Par contre je peux lui reprocher son manque d'humanité chose que je n'apprécie pas chez un personnage. Mais dites vous qu'il est essentiel au manga, L devait mourir, il fallait montrer Light aussi monstrueux.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
03 février 2009 à 23:33:50

En gros je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais il n'y a rien de puéril à dire que Near pu et que L est mieux.
Si on préfère L c'est comme ça, on y peut rien, et niveau "balèzité" (ne me dites pas "ça existe pas ce mot", bien sur que si ça existe j'viens de l'inventer) Near reconnait être moins bon que L.

La seule chose qui m'a déçu dans le manga proprement dit, c'est que Light m'a paru moins balèze sans raison dans la 2ème partie

butsubuse974
butsubuse974
Niveau 10
04 février 2009 à 12:20:18

Peut être a t-il été usé par toutes ces années de luttes intense , ce qui lui a amené à faire des erreurs...

Maintenant, je trouve que la fin est très juste et je ne pense pas que l'auteur n'a pas osé assumer son oeuvre, car il y dépose une morale et ne prend justement pas parti pour amener son lecteur à la réflexion

il a fait gagner Light une fois
Il l'a fait perdre une fois...

De plus la mort de light était prévisible, je l'attendais depuis que le shinigami lui avait dit: le jour venu je poserai moi même ton nom dans mon cahier

Un manga énorme sans qui je ne me serais pas mis sur Code Geass

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
04 février 2009 à 12:37:03

D'ailleur, l'auteur ne diabolise pas Raito à la fin.

Il le montre d'une part comme un type asser perdus, il fait vraiment de la peine dans sa dernière scène, ensuite il insiste bien sur le fait que Raito, ou pluto Kira, à réussis à devenir un dieu. Des gens le vénère, on ne l'oublira pas avant longtemps, il a laisser son empreinte. Il n'a pas accomplis sont but quant au remaniment du monde, mais il en a quand même fait une bonne partie.

De plus, plusieurs années après, Near lui même insinue que Raito était un grand homme, pas dans le sens où ce qu'il a fait était bien, mais dans le sens ou il y a de quoi admirer Raito sur bien des aspects, d'ailleur, Near l'admire.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 février 2009 à 16:05:46

roiemma_bis
Posté le 26 janvier 2009 à 13:50:56 Aprés je suis libre de critiquer le manga hein.

Aprés quand je lis "ce manga est fait pour les connaisseurs etc..." ce n'est que du baratin rien de plus,c'est completement bete de dire ça juste pour renforcer ton opinion et pour te mettre en quelque sorte en avant....

Aprés libre a toi d'etre en admiration devant ce manga moi j'ai bien aimer et je suis libre de dire ce qui ne m'a pas plus.

:d) désolé de la réponse tardive, je ne viens plus aussi réguliérement sur ce forum, donc j'ai tendance à oublier ou j'ai posté.Pour ton premier message, je n'ai rien à rdedire, c'est ton avis sur les parties que tu as aimé. Mais quand j'ai parlé de connaisseurs, je voulais juste rappeller que la popularité de death note n'est pas qu'auprès des disons fans assez facile à contenté, les connaisseurs soit ceux qui ont plus d'esprit critique ont adoré aussi... Et que donc l'ouvre n'était pas qu'un succès commerciale comme peut l'être naruto....

Pour ma part, seule l'arc yotsuba m'a déplu, c'était bien trop prévisible...Et puis pas de dieu-kira, juste light...

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
08 février 2009 à 10:19:19

Juste un petit message pour ceux que ça interesse, le dernier manga du dessinateur de Death Note vient de sortir en France :
http://www.mangakana.com/a5703_1/Blue-Dragon-Ral-Grad.html

Il s'agit de Blue Dragon Ral Grad qui s'inspire du jeu de rôle du même nom qui était développé par l'équipe du créateur de Final Fantasy (et designé par le mangaka de Dragon Ball, mais on ne retrouve pas du tout ce style dans le manga, qui est bien plus proche de Death Note sur ce point).

Il se compose de 4 volumes donc comme ça on aura pas peur de ne pas en voir le bout, même si j'imagine que l'épopée doit s'arreter brutalement vu que c'est l'annulation de la série qui a causé sa fin.

Koswik
Koswik
Niveau 10
09 février 2009 à 21:01:37

Merci, pour l'information Ronan_Berthelot.

Athot
Athot
Niveau 10
09 mars 2009 à 11:00:28

Salut, je up ce topic pour demander quelques précisions sur le tome 13 et/ou le dernier chapitre.

Y a -t-il vraiment un tome 13? Si oui, de quoi est-il question dedans?

Parce que j'ai lu le chapitre additionnel qui ne fait que quelques pages, mais j'ai pas entendu parler d'une autre suite.

Merci pour les réponses.

deban_darkman13
deban_darkman13
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:24:24

le chapitre 13 est apparement un résumer de l'histoire avec en plus plein d'info supplémentaire :ok:

mais de quel chapitre aditionel parles tu je n'en est jamais entendu parler par contre :(

et une question aussi à propos du roadshow, que pensez vous du shinigami à la fin ?

Athot
Athot
Niveau 10
10 mars 2009 à 09:15:06

Ben ici-même, dans ce topic, on parle de tome 13.
Et toi maintenant tu parles de chapitre 13, or, on en est déjà à 108 + le dernier chapitre spécial "4 ans après" qui ne fait qu'une vingtaine de pages.

Ca doit être parce que tout le monde confond les termes.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
10 mars 2009 à 11:29:30

Y a bien un tome 13 de prévu, qui sera en fait un databook où l'on aura pleins d'infos en plus (par exemple, le vrai nom de L).

deban_darkman13
deban_darkman13
Niveau 10
10 mars 2009 à 16:29:10

oui tome 13 excuse moi :honte:

et le chapitre spécial c'est la ou on voit la succession de fidèles à kira sur la colline à la fin :question:

et sinon que pensez vous de l'épisode roadshow ? certains disent que c'est raito que l'on voit a la fin en shinigami :ouch:

Atom3
Atom3
Niveau 7
14 mars 2009 à 10:45:32

J'ai besoin d'info, HELP !

J'ai fini de lire Death note alors maintenant je me demande ou est la suite ?

Si qqu pouvait mettre les liens pour les scans de la suite ça serait simpa.

A Plus les shinigamis :ok:

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
14 mars 2009 à 11:57:49

J'ai une petite question.

Est-ce que l'animé et le mangas sont pareils ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:31:37

Non, y'a quelques différences.

Je trouve par éxemple la fin du manga bien mieux que celle de l'animé.

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
14 mars 2009 à 13:38:53

C'est quoi la fin du mangas ?

S'il te plait. :ange:

chak-gh
chak-gh
Niveau 9
14 mars 2009 à 17:05:17

La seule véritable différence entre la fin du manga et celle de l'anime, c'est que dans ce dernier, il n'y a pas l'épilogue

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
14 mars 2009 à 22:18:03

Mais dans les deux cas c'est bien Light qui fini par perdre ? :(

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:23:21

Quel épilogue ?

Sous forums
  • Musique