CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:10:04
  1. rewoo Voir le profil de rewoo
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 10:42:45 Avertir un administrateur
  3. Oui...je suis d'accord avec certaines personnes sur ce topic...Yagami Raito/Light (nom en français qui pue :noel: ) avait dans son idée une bonne vision de la justice mais il est allé trop loin et était trop sûr de lui,ce qui a causé sa perte. :ok:

Mais j'entends déjà certaines personne qui dissent :
Hé mais c'est pas bien ce que fessait Raito...c'est pas ça la justice.Les lois sont la justice et seulement les lois peuvent faire justice avec les criminels :nonnon:
Non mais si j'entends ça j'insulte directement le mec (bon,lol je rigole)

:d) Tout à fait d'accord
Quand je dis que c'est un pourri, je dis pas ça pour son idée de justice (au contraire), mais justement parceque ses actes se sont écartés de cette idée.

1. Bahamutzero84 Voir le profil de Bahamutzero84
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 11:28:56 Avertir un administrateur
  3. :d) Oui...je suis d'accord avec certaines personnes sur ce topic...Yagami Raito/Light (nom en français qui pue )

C' est toi qui pue. Non sérieu arrete de te la jouer hotaku a 2 balles, qui ne jure que par les noms japonais. Je suis prêt a parier que tu ne connait rien du japon et que tu n' y a jamais mis les pieds.

:d) Si t'as les moyens de traverser la moitié de la planète juste pour pouvoir dire que t'aimes un pays tant mieux pour toi, mais c'est pas une raison pour traiter ceux dont c'ets pas le cas.

Hah
Hah
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:13:34

:salut:

J'ai vu l'anime, et j'aimerais savoir jusqu'où il va au niveau du Mangas svp, :merci: =)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
30 juillet 2009 à 17:08:53

2 ou 3 chapitres en plus.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
30 juillet 2009 à 17:45:11

Je suis d'accords avec Openyourmind, light était quelqu'un de réaliste(si on met de côté son combat intellectuel avec L), il était bon à la base, mais la pression et le pouvoir ont eu raison de son humanité, si on avait eu aucun L, light serait resté celui du début qui tuent les criminels dans sa chambre pour rendre le monde meilleur et plus juste. Mais à force que L le pousse à l'extreme, il a du lutter pour sa vie.C'est pourquoi il a tué les agents du FBI, qu'on vienne pas me parler de morale à deux balles alors que c'était un combat à mort entre les agents du FBI et lui...

Il est resté fidéle à lui même au début, il a même repoussé les premiers sentiments de sympathie pour misa, car il savait que cela l'affaiblirait dans son projet.... J'ai donc du mal à le qualifier de pourri, même à la fin, surtout que la fin est surtout la pour plaire au grand publique et aux détracteurs de Kira, la vrai fin de death note aurait du ressembler à celle du film 2...

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:42:50

Bahamutzero84 :d) Mon grand,je n'ai donné que mon avis et toi tu viens rager :ok:
Pour le nom en Français et(ma faute que j'ai pas dis Anglais) Anglais pue point barre.

1. :d) Si t'as les moyens de traverser la moitié de la planète juste pour pouvoir dire que t'aimes un pays tant mieux pour toi, mais c'est pas une raison pour traiter ceux dont c'ets pas le cas. #

Il a raison :oui: et je ne fait pas le type qui aime au plus grand point le Japon et qui est fanboy.
J'aime le japon pour les mangas et les JV mais de là à être un fanboy extrême c'est abusé.
Et je ne suis pas un Hotaku. :ok:
Juste que j'aime pas le nom FRANÇAIS et ANGLAIS et que le JAPONAIS sonne beaucoup mieux.
Je pourrais me plaindre au modo mais je ne ferais rien parce que je n'ai rien contre toi et que je suis amical(pour l'instant) :ok:

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
30 juillet 2009 à 19:49:40
  1. Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 17:45:11 Avertir un administrateur
  3. Je suis d'accords avec Openyourmind, light était quelqu'un de réaliste(si on met de côté son combat intellectuel avec L), il était bon à la base, mais la pression et le pouvoir ont eu raison de son humanité, si on avait eu aucun L, light serait resté celui du début qui tuent les criminels dans sa chambre pour rendre le monde meilleur et plus juste. Mais à force que L le pousse à l'extreme, il a du lutter pour sa vie.C'est pourquoi il a tué les agents du FBI, qu'on vienne pas me parler de morale à deux balles alors que c'était un combat à mort entre les agents du FBI et lui...

:d) Sauf que la mort des agents du FBI n'était pas justifiée, et je parle même pas de sa famille (il réfléchi pas longtemps avant de se décider à tuer sa soeur, THE innocente, au cas où ça tourne mal).
C'est pas une question "de morale à 2 balles" : il a fait passer sa propre vie avant son idée de justice point final.

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:15:52

rewoo :d) Sauf que t'as pas compris, tu trouves que Light ça pue, mais Light c'est le nom français, anglais, coréen si tu veux, mais aussi le nom japonais. Raito c'est pas son nom japonais, c'est juste que dans leur prononciation, quand un japonais dit Light, tu entends Raito.

onishiro[-_-]
onishiro[-_-]
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:23:33

Perfectjoe :lol: exact mais laisse tomber les petits francais qui se croient pour des puristes ne comprenent pas ca ;)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:24:38
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 17:45:11

Cool j'ai trouvé quelquun qui pense comme moi :p) .

Kira , go for it ! :coeur:

1. Kongming- Voir le profil de Kongming-
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 19:49:40

:d) On n'a jamais nié que vers la fin de l'anime Light se détourne de ce qu'il fesait avant , de par la pression qu'il a etc etc ..

On l'avais précisé au début :) .

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:27:09
  1. onishiro[-_-] Voir le profil de onishiro[-_-]
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 21:23:33 Avertir un administrateur
  3. Perfectjoe :lol: exact mais laisse tomber les petits francais qui se croient pour des puristes ne comprenent pas ca ;)

:d) Ben justement, la moindre modification de l'original c'est plus du purisme, et "Light" en japonais romanji (la langue d'écriture De Death Note au cas où certains savent pas encore) ça s'écrit "Raito".
C'est pas une question d'être un hotaku ou un kikoololjapan, juste une question de préférer un nom original à un nom traduit.
Perso je pense que ça se fait pas de traduire un nom ?
Si un français appelle Jimmy Cliff "Jacob Falaise" je l'égorge sur place.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:28:37
  1. Openyourmind Voir le profil de Openyourmind
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 21:24:38 Avertir un administrateur
  3. Posté le 30 juillet 2009 à 17:45:11

Cool j'ai trouvé quelquun qui pense comme moi :p) .

Kira , go for it ! :coeur:

2. Posté le 30 juillet 2009 à 19:49:40

:d) On n'a jamais nié que vers la fin de l'anime Light se détourne de ce qu'il fesait avant , de par la pression qu'il a etc etc ..

On l'avais précisé au début :) .

:d) Ce que je veux dire, c'est que c'est vrai que sa personnalité est assez développée, mais les faits montrent tout simplement que c'est un fumier (enfin, que c'en est devenu un)

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:44:12
  2. Posté le 30 juillet 2009 à 23:27:09 Avertir un administrateur
    1. onishiro[-_-] Voir le profil de onishiro[-_-]
  3. Posté le 30 juillet 2009 à 21:23:33 Avertir un administrateur
  4. Perfectjoe :lol: exact mais laisse tomber les petits francais qui se croient pour des puristes ne comprenent pas ca ;)

:d) Ben justement, la moindre modification de l'original c'est plus du purisme, et "Light" en japonais romanji (la langue d'écriture De Death Note au cas où certains savent pas encore) ça s'écrit "Raito".
C'est pas une question d'être un hotaku ou un kikoololjapan, juste une question de préférer un nom original à un nom traduit.
Perso je pense que ça se fait pas de traduire un nom ?
Si un français appelle Jimmy Cliff "Jacob Falaise" je l'égorge sur place.

On dit Otaku et pas Hotaku.
3 fois qu'on écorche le mot en 2 pages...
Sinon, je suis d'accord avec toi sauf avec ton exemple : ils n'ont pas appelé Raito "Lumière" à ce que je sache :)
Il ne faut pas confondre traduction et transcription ^^

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:51:02

Je sais, la traduction c'est la copie d'ARNm en suite d'acides aminés alors que la transcription c'est la copie d'ADN en ARN :o))

Sinon j'ai pas pris le cas de Raito comme exemple, j'en ai parlé parcequ'il est à la base de cette discussion sur les noms.
Mais on ne peut pas vraiment dire que "Light" est une transcription, vu que le romanji (et "Raito" c'est du romanji) c'est déjà une transcription du japonais en alphabet latin, même si c'est pas non plus vraiment une traduction ...

Rewoo
Rewoo
Niveau 10
31 juillet 2009 à 07:51:56

Perfectjoe :d) Ouai j'ai compris,on m'a déjà dis ça au début,mais j'ai dis que je préféré sonne beaucoup mieux (Light=Raito).Mais ce qui m'a un peu mis à penser c'est pourquoi quand j'ai regardé les vidéos de Death Note on disais ecrivais Yagami Raito et que même Ryuuku a écrit dans ce carnet son non à la fin : Yagami Raito :(,alors pourquoi on me dis que c'est juste la prononciation qui diffère ?
:d) http://www.dailymotion.com/relevance/search/death+note+37/video/x4z5wt_death-note-37-vost-french_fun
Regardez comme les autres le disent et ce que Ryuuku écrit :ok:
Sur ce,excellent épisonde et fin plus que merveilleuse :coeur:
Je vous assure que j'ai failli pleurer :snif2: :noel: ...mais ce manga déppase TOUT.
Regardez l'episode si vous voulez(c'est en vostfr) :ok:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
31 juillet 2009 à 10:27:45

Pathétique la fin dans l'anime...
Mikami qui se suicide, Raito qui s'enfuit...
Toute cette mise en scène pour obtenir une durée d'épisode correcte. C'est bien mieux dans le manga : à lire depuis le chapitre 103 :)

majorcarter
majorcarter
Niveau 1
11 août 2009 à 11:27:49

hello

aidez moi SVP

je cherche désespérement depuis je ne sais combien de mois l'écriture de Ryuk (celle qu'il utilise dans le "how to use it" )
j'en ai vraiment besoin !!!! svp aidez moi je la truove pas !!

merci d'avance !

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
11 août 2009 à 11:47:50

La police tu veux dire non?
Si oui aucune idée désole...La seuls chose que j'avais trouver était la police utilisé pour "L".

majorcarter
majorcarter
Niveau 1
11 août 2009 à 11:58:24

oui c ca la police d'écriture (pour m'en servir sur Word entre autre....)
je suis un cas désespéré je crois .... personne n'arrive a la trouver sur aucun forum.... snif snif

]Kira[
]Kira[
Niveau 10
11 août 2009 à 12:14:34

Tu y as surement déjà trouver mais j'y met quand même:
La police du titre: http://www.dafont.com/fr/death-font-ver1-0.font
Et la police de "L": http://www.dafont.com/fr/cloister-black.font

J'ai chercher un peu celle que tu veux mais je suis tomber que sur ça,sinon des liens mort...

majorcarter
majorcarter
Niveau 1
11 août 2009 à 12:40:33

bon ca va paraitre bete mais .....
apres une lutte acharnée pour trouver cette écriture je l'ai ENFIN trouvée ...... mais .....

ca rend pas bien du tout sur ce que je voulai faire.... mdr c'est le comble, mais bon c la vie....
(elle est trop petite et trop fine en fait... c dur a lire.
bref merci quand meme pour l'aide ^^
au fait pour ceux qui veulent, le lien c :
http://main.deathgod.org/download

ciao !!!!!!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma