CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que vous trouvez à dragon ball

typhus
typhus
Niveau 10
03 août 2004 à 18:05:22

à force de me faire insulter à chaque fois que je donne mon avis ( negatif) sur dragon ball je me suis dit qu´il serait plus interressant d´en discuter avec qui le veut sur un topic créé spécialement pour ca....
Bon pour commencer j´ai vu presque tous les episodes TV donc pas besoin de me sortir l´habituel " tu dis que t´aime pas mais je suis sur que t´as justé regardé 1 ou 2 episodes" vu qu´avant que je connaisse d´autre mangas j´aimais bien ( bah oui c qd meme mieux -pour moi- que les bd habituelles genre tintin ou spirou) mais par apre je n´ai trouvé que des mangas bien mieux que celui en question ( dragon ball si vous avez dejà oublié pk vous etes ici :-p )
franchement à part le fait que c un vieux manga et que je le reconnais il est devenu mythique à la vue de creations plus recente je ne vois plus vrmnt l´interet que peu suciter ce manga
je trouve le caracter design vrmnt laid, disproportionné, et je tripe pas les oreilles decollées lol
L´histoire est assez dure à gober, si boubou etait apparu sur terre des le debut on aurait été tranquille vu qu´il aurait tué tout le monde, comme par hasard les ennemis apparaissent par ordre de puissance...
L´humour est debile ( à part quelque feintes perverses de tortue geniale et les persos qui eclatent de rire sans raison)
y a que les combats qui peuvent etre interressants ( mais là encore ca se resume à boule d´energie plus puissante que l´ancienne :doute: )
bien sur tout ca c´est mon avis, je ne dis pas detenir la verité, de plus il est certain pour ceux qui avaient dejà preparé cette replique que je ne ferais pas mieux que akira toriyama, je pense juste que d´autres mangas plus interressants meriteraient d´etre connu du grand public, ca permettrait aux gens de perdre cette image de manga " debile et violent" alors qu´ils ne connaissent que celui ci...

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
03 août 2004 à 18:53:10

Et oui Dragon Ball c´était bien... il y a 10 ans :hap:

ven0m
ven0m
Niveau 10
03 août 2004 à 19:00:19

ouaip moi c´est pareil j´suis pas fan de DB pour la bonne raison que j´suis pas très fan des shônen et que DB est le 1er a avoir été connu en france....

Alors bien sur l´histoire est typique de ce ge,re de manga>>> un jeune héros qui poursuit une quète et grandit, deviens plus fort, alors que sur sa route se dressent des méchants de + en + forts...

Mais bon, si les épisodes repassaient sur une chaine TV je regarderai certainement :nah:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 août 2004 à 19:46:02

Oui mais Typhus, si ta carte dis vrai, tu as 14 ans... Moi j´ai eu 21 ans recemment... J´ai grandi avec Dragon Ball, et apres Dragon Ball Z.

Il y a certainement un peu de nostalgie la dedans... Mainteannt comparé a certaine production actuel c´est vrai qu´on peut se poser la question, mais DB restera toujours pour moi quelques chose de mythique parce que ca m´a accompagné pendant une grande partie de mon enfance...

Il y en a d´autre qui ont mon age et qui dise: Ouuua!! pourquoi tu regardes ca?? c´est pour les gamins!!!
Et a vrai dire je me moque un peu de ce qu´il disent... Car en plus je suis sur que la moitié voir les 3/4 de ce qui disent ca regarde encore DB en cachette ^^
( juste pour info je prefere DB a DBZ)
( Vous remarquereez que j´ai hommis sciament DBGT... et je pense qu´il est inutil de donner une raison ^^)

ayumi-hamasaki
ayumi-hamasaki
Niveau 10
03 août 2004 à 20:04:31

C vrai qu´a la base dragon ball est un mangas sur le kun-fu et que ca s´est progressivement dirriger vers du n´importe quoi . .. mais l´evolution est peut etre bizarre a premiere vue , mais tres interessante au niveau des techniques etc...

Antho
Antho
Niveau 8
03 août 2004 à 20:04:43

entièrement d´accord avec elfe noir, pour tous ceux qui ont quelques années de plus ( bordel pkoi j´me sens vieu là ? !^^) disons tous ceux qui ont grandi avec dragon ball, sain seya, city hunter, etc etc ces mangas ( et animes) resteront même si maintenant il y a bcp mieu certes, ben ils resteront tjs au dessus, d´une part par la nostalgie certainement, mais doit y avoir un tit autre chose.
sinon pour ton repproche que les ennemis sont de plus en plus puissants... dans énorméments de mangas ( shonen) c´est comme ça, si les ennemis étaient de plus en plus faibles ça ne donnerai pas une progression et une image de dépassement de ses limites de la part du héros quoi ! et de son public qui peut plus ou moins chercher à s´y identifier ( qui de la génération dont je parle n´a jamais espéré un jour sortir des boules d´energies etc ? )
ensuite en ce qui concerne les graphismes... ( j´vais passer pour un con mais j´les trouve beau moi ! lol [enfin dans une limite quand même hein ? ^^])
ensuite l´image des gens qui est qu´un manga est violent et débile c´est juste parce qu´ils ne connaissent que des shonen où la reflexion n´est pas le maitre mot c´est possible, mais qu´ils s´interressent aux seinen ou autre pour un public plus adulte et on en reparlera ! c´est comme comparer avec des dessins animés genre marsupilami où est l´intelligence quoi ? c´est une question de public visé au départ.
( j´sais pas si ce que j´dis est très clair mais bon lol je re expliquerai une autre fois où j´serai plus frais lol)
allez tcho tout l´monde !

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
03 août 2004 à 20:15:29

D´adord Boubou c´est DBZ et non DB.
Tu remarquera qu´il existe une grande différence entre les aventures de Sangoku enfant ( DB) et les épisodes à partir de la naissance de san gohan ( DBZ).

Comme ElfeNoir j´ai grandit avec DB ( voire plutôt DBZ).
Donc j´adore....
Puis j´ai découvert assez vite le manga DB et là c´était carément génial !

Bon, ça se dégrade à partir de DBZ puis de plus en plus ( et ne parlons pas de DBGT)...

Mais j´aime bien un petit DBZ de temps en temps ( on y sent encore un peu la patte de Toriyama).

Son humour est assez spécial ( y´a qu´à voir Dr. Slump...)
Mais ce que j´aime par dessus tout, c´est l´intelligence et la portée de DB. ( j´aime pas trop l´anime, je préfère DBZ en anime...).
Cette idée d´associer la naïveté de Sangoku avec sa force prodigieuse est tout simplement géniale et presqu´émouvante...
( après, quand il s´agit de sauver le monde, cet esprit se perd...)

HeineKenKaiser
HeineKenKaiser
Niveau 7
03 août 2004 à 20:16:37

ouais , moi j´étais môme quand je mattais toutes ces connerie(^_^) de manga a la télé, sur le Club Dorothé, c´est pareille pour les chevalier du zodiak, j´men suis remater un sa ma fais plaisir, mais c t pas franchement super-beau ni tres tres interessant, mais sa fout la nostalgie, on rematte des truc de son enfance et tt sa, ben sa fait du bien, moi jme comprends, parce que j´habtatais la campagne et maintenant chuis en ville, donc je repense a ma lointaine france de quand j´étais encore un gosse!

ahhh je suis tt retourner! :hap: :snif:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 août 2004 à 20:43:37

" franchement à part le fait que c un vieux manga et que je le reconnais il est devenu mythique à la vue de creations plus recente je ne vois plus vrmnt l´interet que peu suciter ce manga
je trouve le caracter design vrmnt laid, disproportionné, et je tripe pas les oreilles decollées lol "

>Les dessins sont très bien,le " chara-design " aussi.

Pour les oreilles décollées,et bien... ^^

" L´histoire est assez dure à gober, si boubou etait apparu sur terre des le debut on aurait été tranquille vu qu´il aurait tué tout le monde, comme par hasard les ennemis apparaissent par ordre de puissance... "

> T´es un sacré malin toi !

" L´humour est debile ( à part quelque feintes perverses de tortue geniale et les persos qui eclatent de rire sans raison) "

>Humour DB = good ^^

" y a que les combats qui peuvent etre interressants ( mais là encore ca se resume à boule d´energie plus puissante que l´ancienne ) "

>Si tu le dis...

" bien sur tout ca c´est mon avis, je ne dis pas detenir la verité, de plus il est certain pour ceux qui avaient dejà preparé cette replique que je ne ferais pas mieux que akira toriyama, je pense juste que d´autres mangas plus interressants meriteraient d´etre connu du grand public, ca permettrait aux gens de perdre cette image de manga " debile et violent" alors qu´ils ne connaissent que celui ci... "

>Violent,oui,mais pas débile.

Et,quoi comme mangas plus interessants,par exemple ?

Dragon Ball est le pilier de base des shônens.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 août 2004 à 20:51:57

En meme temps faut pas comparer des oeuvre comme DB, DBZ, ou meme naruto et autre, avec les travaux par exemple d´un Miyazaki ou d´un Takahata ^^

Pis quand on regarde les production actuelle... Beaucoup de monde est fan de One Piece... Moi je trouve ca totalement minable... mais bon, ca n´engage que moi ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
03 août 2004 à 20:52:24

anima je parle, manga pas lu ^^

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
03 août 2004 à 20:55:11

Perso j´ai 24 ans, je fais donc partie de la generation censée etre nostalgique de cette époque et c´est la vérité pour la plupart des séries... sauf pour dragon ball.

J´apprécie encore plus maintenant City Hunter, Saint Seiya, mais alors que j´adorais dragon ball étant gosse je trouve ca vraiment nul maintenant^(je parle de la série d´une facon generale. Le tout debut de dragon ball sort du lot). Et me dites pas que c´est parce que j´ai pu vu grand chose : j´ai pratiquement tout.

Je trouve le character design pas terrible effectivement ( meme si toriyama peut dessiner comme un dieu) et le scénar´ ( dbz) est on ne peut plus répétitif ( oh un mechant, zut je suis pas assez fort. On trouve une astuce, on latte le mechant et on recommence. Passionnant > _<) et pas franchement originale.

Bref dragon ball c´est un manga pour gosse mais une fois qu´on commence a avoir une vision plus large des mangas ca n´a, je trouve, plus aucun interet.

Riva
Riva
Niveau 10
03 août 2004 à 23:04:10

qu´est ce que je trouve à dragon ball?
tout simplement que c´est le manga qui a posé les bases de tout les shonens que tu peux lire actuellement. " faire du nouveau avec de l´ancien", ca les editeurs l´ont bien compris et c´est en grande parti grace a DragonBall qu´aujourd´hui tu peux lire Naruto, hunter X hunter . ..etc

lasmart
lasmart
Niveau 8
04 août 2004 à 00:04:20

club do pawaaaaaaaaaaa

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
04 août 2004 à 00:10:58

pour le truc que tout les enemis apparaissent dans l´ordre de puissance : c pareil dans tout ( ou presque)
les mangas de baston : yuyu akusho , HxH , Kenshin , . ...

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
04 août 2004 à 02:12:22

Sauf dans " L´habitant de l´infini"...
Plus Manji est rongé par le vers qui le rend quasi immortel, plus il devient naze au sabre...

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
04 août 2004 à 09:07:02

ElfeNoir Posté le 03 août 2004 à 19:46:02
Oui mais Typhus, si ta carte dis vrai, tu as 14 ans... Moi j´ai eu 21 ans recemment... J´ai grandi avec Dragon Ball, et apres Dragon Ball Z.

Il y a certainement un peu de nostalgie la dedans... Mainteannt comparé a certaine production actuel c´est vrai qu´on peut se poser la question, mais DB restera toujours pour moi quelques chose de mythique parce que ca m´a accompagné pendant une grande partie de mon enfance...

Il y en a d´autre qui ont mon age et qui dise: Ouuua!! pourquoi tu regardes ca?? c´est pour les gamins!!!
Et a vrai dire je me moque un peu de ce qu´il disent... Car en plus je suis sur que la moitié voir les 3/4 de ce qui disent ca regarde encore DB en cachette ^^
( juste pour info je prefere DB a DBZ)
( Vous remarquereez que j´ai hommis sciament DBGT... et je pense qu´il est inutil de donner une raison ^^)

:d) exactement la m^me et j´ai rien de + a rajouter si ce n´est

GOKU il déchire :oui:
Pourkoi? :question:
Parceke c tout! :-p

ven0m
ven0m
Niveau 10
04 août 2004 à 11:44:30

rajoutons un peu de culture ds ce débat:

Dragon ball et l´adpatation de la légende du roi singe, légende chinoise ou un moine part pour un périple avec son baton magique, un guerrier cochon et d´autre truc comme ça...

Légende reprise maintes fois, dont récemment ds saiuki.

Pkoi j´raconte tout ça moi? :rire:

typhus
typhus
Niveau 10
04 août 2004 à 19:52:07

ok donc pour la plupart d´entre vous c juste la nostalgie qui fait que vous aimez dragon ball ? ouais je suis d´accord meme si ca me semble pas suffisant pour en faire le meilleur manga :doute: bon une fois de plus je suis pas un mec qui tente de se faire des ennemis donc je ne fais que donner mon avis je dis pas que vous avez tord :rire:

je vais juste repondre à sakusaku qui est le seul à m´avoir posé une question :
d´habord quand tu as analysé mon texte du n´a aussi fait que donner ton avis donc comme ca on arrivera nulle part :(
ensuite pour un manga recent plus interressant, j´ai pas à chercher loin je vais prendre mon manga favori à moi :hap: ruroni kenshin
Ne serait-ce que la reflexion sur la conscience du crime et du chatiment de kenshin ou la decheance d´enishi qui tente de se venger et qui se rend compte par l´intermediaire de sa soeur que ca ne sert à rien de faire souffrir kenshin et que ca ne changera pas le fait qu´il a commis des erreurs
haaa on s´en lasse pas :-)

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
04 août 2004 à 20:11:12

Les OAV d Kenshin sont une pure merveille...
Quand au manga ( et à l´anime...)...

Et tu as pu remarquer le parallèle ( comme je l´ai déjà dit) l´étonnant parallèle que Toriyama en dotant une créature absolument naïve ( humaine d´apparence, qui nous renvoie à notre humanité, mais extra-terrestre comme pour nous montrer que nous avons perdus nos qualité premières, naturelles... de simplicité et de force) de la plus grande puissance existante...
Cette puissance augmente comme nous, lecteurs, pouvont sans cesse évoluer. Nous sommes perfectibles, à l´image du héro. Toujours complets et entiers pour être chaque jour ce que nous sommes et pourtant tellement différent de ce que nous étions la veille...

Un manga sur la quète intérieure finalement ( tu n´a qu´a voir la détermination dont fait preuve tortue géniale-le gars pas sérieux d´apparence-quand il balance un kamehameha).
Ces boules d´energie sont des métaphore de la détermination ( matérialisée) que les personnages mettent à l´ouvrage...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment