CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que vous trouvez à dragon ball

typhus
typhus
Niveau 10
29 octobre 2004 à 18:57:29

up ? ^^

typhus
typhus
Niveau 10
14 février 2005 à 19:19:55

:o))

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
14 février 2005 à 19:27:23

c´est vrai que si vous ne regardez dragon ball qu´en le comparant aux nouveautés vous n´allez que le déprécier. C´est dommage. DB ça se lit très vite et c´est fait pour rigoler, passer un bon moment, il n´y a pas de prise de tête mais on ne peut que rester admiratif devant des combats de fous furieux. La plus part des bd de Toriyama sont dans ce genre léger et naïf, mais c´est ce qui fait le charme de Sangoku et co.

De toute façon DB comte des fans du monde entier et ce depuis des années, que demander de plus comme preuve de sa qualité?

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
14 février 2005 à 19:30:35

quand j´etais petit j´aimais dbz mais maintenant c chient a regarder et il y a de plud en plud de topic pour dbz alors svp arreter :-p

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
14 février 2005 à 19:37:31

tu vas quand même pas nous empêcher d´en parler non?!

typhus
typhus
Niveau 10
14 février 2005 à 20:11:36

" De toute façon DB comte des fans du monde entier et ce depuis des années, que demander de plus comme preuve de sa qualité? "

→ comme pur exemple bien formaté et merdique je dirais que linkin park compte des millions de fans dans le monde :p)
enfin je vais pas faire le mec qui rabaisse c´etait juste un exemple pour montrer que c pas une preuve ^^
pleins de gens peuvent aimer dragon ball parce que à part sailor moon et beyblade ils connaissent que ca aussi :-)))

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
14 février 2005 à 20:13:16

:question:

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
14 février 2005 à 20:17:01

Seshoumaru
non parce que sa serviraisa rien mais je veu juste dire de ne plus créer autant de topivc sur dbz

Carter16
Carter16
Niveau 10
14 février 2005 à 20:17:17

Rigautj, petit nouveau,sa va?

rigaultj
rigaultj
Niveau 6
14 février 2005 à 20:18:08

oui mais j comprend rien
tu peut me recapitulet
:question:

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
14 février 2005 à 20:19:16

lis, c un bon exercice :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
15 février 2005 à 12:43:55

yOuOnOa :d) je sais pas si tu l´as remarqué mais ce n´est pas moi qui ai créé ce topic :sarcastic:

DraKuLa666
DraKuLa666
Niveau 10
15 février 2005 à 17:33:27

Et puis il date de 6 mois ce sujet ! !!

A mon tour d´argumenter sur mon manga/animé préféré:

comme beaucoup d´autres forumeurs, j´ai été élevé par Dragon Ball, Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson...donc évidemment la nostalgie devrait être présente en moi. Cependant, comme je n´ai jamais cessé de mater les épisodes en boucle(après la fin du Club Do j´ai acheté tous les coffrets), Dragon Ball n´évoque pas pour moi un manga de ma jeunesse, mais plutôt le manga de ma vie.
J´ai toujours vécu avec, et au bout de 17 ans(j´ai du commencer à mater les animés vers 4 ans), forcément ça crée des liens. Goku et toute sa troupe sont comme une seconde famille pour moi puisque je les ai vu grandir, évoluer...parallèlement à mes propres changements.

Donc Dragon Ball est pour moi plus qu´un simple manga qu´on lit pour se distraire quand on ne sait pas quoi faire(ou q´uon regarde à la TV en mangeant). C´est pour cette raison que je ne pourrais jamais le comparer avec un autre manga ou animé.
Et puis 42 mangas et 508 épisodes(même si je déteste DBGT au plus haut point), ça soude ! !!

Alors même si d´autres mangas/séries parviennent à dépasser ce score(Détective Conan vient de le faire pour les mangas), aucun de ceux présents actuellement(Naruto, Hunter X Hunter, One Piece...)n´arrivera à créer autant de liens avec tous les personnages.
Car dans ces mangas, même si on évolue avec le personnage et qu´on connaît un peu de son histoire, on est loin de connaître les parents, les grands-parents, les beaux-parents, les enfants, petits-enfants...du héros et des autres peronnages.
Et c´est cet aspect de Dragon Ball/Z qui m´a toujours accroché à ma TV et mes mangas.

Ainsi, la mort de n´importe quel perso a une ampleur bien plus grande que dans les autres mangas(malgré la présence des boules de cristal), car elle agit sur tous les personnages, et finalement sur nous.
Ainsi, lorsque Petit Coeur meurt en se sacrifiant contre Nappa pour sauver Sangohan, l´émotion est triplement intense:
- Petit Coeur qui était un démon sacrifie sa vie pour sauver celle d´un enfant qu´il connaissait que depuis peu de temps mais auquel il s´était attaché comme à un fils
- la musique tragique et les flashbacks(pour l´animé) qui ressassent tous les moments de la vie de Petit Coeur
- le fait qu´en mourant, Petit Coeur emportait avec lui les boules de cristal, et l´empêchait ainsi de ressusciter(heureusment que les Nameks existaient encore)

Et puis même si on savait que les héros pouvaient ressusciter, leur mort était quand même tragique et intense. Que ce soit la 1ère mort de Krilin ou celle de Tortue Géniale, ainsi que la quadruple mort provoquée par Nappa(Yamcha, Chaozu, Tenshinhan et Petit Coeur) et celle de Goku face à Cell, l´émotion était intense.(surtout que Goku était alors définitivement mort)

De plus, les combats restent et resteront à tout jamais des combats mythiques ! !!
Même s´ils ont été rallongés dans l´animé, leur intensité est extrême, d´autant plus que les combats durent longtemps. Pour ma part, mes combats préférés restent ceux des tournois d´arts martiaux de Dragon Ball ainsi que le mythique Cell VS Gohan SSJ2 ! !! Et puis Toriyama a su me surprendre lorsque Goku a perdu 2 fois de suite lors de ses 2 premiers tournois, alors qu´à priori, le héros gagne toujours ! !!

Et puis Dragon Ball est LE manga qui allie aventures ET combats(Hunter X Hunter est son meilleur successeur actuel à mon goût), humour et drame, le tout formidablement créé et orchestré(pour l´animé).

LE MUST ! !!

Donc même si je suis d´accord que Dragon Ball réunit des millions de fans(de toute façon j´ai pas le choix c´est comme ça :) ) et est le précurseur des shonens actuels, ce ne sont pas les raisons qui propulsent ce manga au plus haut niveau dans mon estime.

Quant aux dessins, bien qu´ils soient loin d´un Samurai Deeper Kyo ou autre, ils demeurent très bons ! !! Et puis nombreux sont les personnes qui ont commencé à dessiner grâce à ce manga ( les dessins sont simples mais efficaces)!!!
Et puis n´oublions pas que ce manga a 20 ans ! !!
En comparaison avec L´autre manga de cette période, les Saint Seiya sont très moches(les armures sont hideuses dans le manga)!!!
Donc faut pas se plaindre, et surtout comparer ce qui est comparable ! !!

Pour DBGT, je trouve que les personnages n´ont aucun charisme, les musiques lassantes, les combats ridicules et les voix exécrables.
Mais je les ai quand même achetés ! !! :lol: (normal pour un fan de la série)

Ca y´est j´ai fini ma rédac :)
OUF ! !!

Désolé d´avoir été aussi long, mais quand on me lance sur DB/DBZ, je suis infatigable ! !!
Bravo et merci à ceux qui ont survécu à cette passionante(si si je vous assure)argumentation.

@+ ( pour ceux qui ne se sont pas endormis devant leur écran)

DRAGON BALL FOREVER

master-aty30000
master-aty30000
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:30:22

meme si j kiffe vraiment pas ton pseudo,j dois dire ke c ets la meme chose pour moi, sauf ke moi j passais mon temps a lire ca,kan j dis tout mon temps,c est tout mon temps,j etais un fou,j prenais mon vocabulaire la dedans,me referais a leur blague,j vivias dans dragon ball kan j etais ptit,j ai vu goku graNDIR EN MEME TEMPS KE MOI et c est comme un icone pour moi et j peux pas nier ke kan j etais enfant je calkais mon attitude sur bocoup de ceux de dbz,pour moi dbz reste le meilleur manga du monde et si il continue a cartonner c est pas pour rien,et l emotion est toujours presente dans l maga komme a dit l otre,kan goten veut s faire serrer dans les bras de son per3e,kan goku reviend du paradis,kan il meurt,kan krilin meurt pour la premiere fois,etc...trop fort ce manga

best of the best

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment