CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que vous trouvez à dragon ball

wooly
wooly
Niveau 10
17 août 2004 à 13:43:27

Nan moi aussi je comprend pas comment on peut le critiquer, il égal tous les autres manga. Chaque personnage a des qualités et des défauts différents, songoku ki est le héros n´est preske jamais le personnage favori des jeunes qui regarde et qui ont regardé cette série, de plus l´histoire je la trouve réellement bien ( même si elle provient dune ancienne légende chinoise :-) ) . .. Non Dragon Ball n´a pas le droit d´être traiter de " nul".

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
17 août 2004 à 13:49:47

typhus > > si je jouais avec les mots, je dirais que tu es hors sujet dès ton premier post.
bouh c´est DBZ et pas DB. donc DB c´est génial, j´ai vu le premier épisode dès sa première diffusion. tu devines mon age?
DONC je suis pas de ceux qui ont connu DB à cause des super sayajin: j´ai grandi avec Goku et moi perso, je cautionne DB, DBZ jusqu´à Cell et après j´ai décroché donc pas la peine de me parler de Bouh ou de DBGT.
donc même si tu kiffe pas DB, un peu de respect tout même.
Broly POWA!

typhus
typhus
Niveau 10
17 août 2004 à 14:35:12

dans toutes mon expliquation, je n´ai jamais ( JAMAIS ! ) dit que DB(-Z) etait nul... evidement si c´etait nul meme si les gens ne connaissent que ca ils n´aimeraient pas.
ensuite ce n´est pas parce qu´ils font un chiffre d´affaire excellent que c´est bien. dois-je vous rapeller certains pokemon et digimon et autres series TV gnangnantes et avec tres peu d´interet pour la plupart ( là encore je ne dis pas que ces 2 là sont nuls, chacun ses gouts certains peuvent preferer un D.A. gentil ou personne ne meurt à d´autres mangas ou ils crevent tous 1 par 1)
et pourquoi ca ? parce que c´est la seule chose qui passe les mailles de la censure européenne et est diffusé à la TV à des heures de grande audiente pour les jeunes. et oui à force de tjrs cibler le public predisposé à forcer leurs parents à acheter tous les gadjets differents de la serie en question, on a droit qu´à des trucs super commerciaux qui durent jusqu´à ce que tout le monde en aie marre.

pour repondre à fuzzy ou vois tu que j´ai manqué de respect à DB ou meme dbz ? g donné mon avis, je me suis forcé à eviter au maximum les qualificatifs non justifiés et g assez insisté je pense sur le fait que c mon avis et que je ne veux en rien sous entendre que dragon ball est merdique pour tout le monde. je n´aime pas c´est tout. ca reste malgré tout un bon manga, mais je pense ( c mon avis :p) ) qu´il ne merite pas tous les honneurs qu´on lui fait, ni meme la place de meilleur manga.
pour finir, au vu des differentes reponses de ce topic vous remarquez que l´engouement dut à cette serie vient la plupart du temps du fait qu´elle est " culte" et que ca rapelle enormement de souvenir à tout le monde mais j´entend rarement que techniquement DB ( et dbz) sont bien au dessus des autres mangas recents.

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
17 août 2004 à 14:43:58

Dragon Ball est vraiment supérieur à Naruto,par exemple ^^

typhus
typhus
Niveau 10
17 août 2004 à 14:47:24

si tu veux qu´on te prenne au serieux argumente un peu stp parce que là si tu trouves que db est mieux que naruto bah c ton probleme mais ca changera pas mon avis :doute:

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
17 août 2004 à 15:28:25

" je n´aime pas c´est tout. ca reste malgré tout un bon manga, mais je pense ( c mon avis ) qu´il ne merite pas tous les honneurs qu´on lui fait, ni meme la place de meilleur manga.
"
bon ben ok restons en là... les gouts et les couleurs. :oui:

Saku > > par contre naruto, non faut pas exagérer. faut comparer ce qui est comparable.

typhus
typhus
Niveau 10
27 août 2004 à 18:23:11

:up:

typhus
typhus
Niveau 10
29 août 2004 à 16:55:49

plus personne a d´avis à donner ?

typhus
typhus
Niveau 10
31 août 2004 à 15:56:35

ok jvais plus le uper 30 fois si plus personne repond

defdjam
defdjam
Niveau 10
31 août 2004 à 20:49:28

Moi je trouve que Dragon Ball est techniquement dans les meilleurs. :)

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
31 août 2004 à 21:25:52

moi j´ai regarder dbz la 1er fois sur TF1, et j´était encore super jeune, je trouvais que sa déchire. Puis plus tard, j´ai vu les épisode DB sur club rtl jusqua la fin de dbz, j´ai grandi en même temp que goku, il a juste grandi plus vite que moi lol :-))), et chaque fois que sa repassait à la tv j´ai regarder, jusqu´a connaitre par coeur le déroulement de chaque épisode, puis quand sa a arréter de passser, je l´ai 1 peu oublier, mais quand 1 jeux tiré de la licence sortait je l´achetais, et j´attand toujour budokai 3, puis les OAV sont passé,je les ai adorer PRESQUE tous, puis il y a eu 2 oav au cinéma ( les fr l´ont appellé :" le film 1") j´ai été le voir j´était super content, bon je revenir à notre temp:

en bref,j´adore toujour et mon pére ( 45ans) et mon frére ( 30ans) aussi. pour le moment mon préférer manga et anime reste et restera surement encore longtemp: DB(Z).Et je tiens à dire que ceux qui crache sur db(dbz) devraient avoir honte, et mérite d´être pendu en place publique!

Goku,vegeta et tout le tralala POWAAAAAAAAAAA

typhus
typhus
Niveau 10
31 août 2004 à 21:36:36

ok bon prepare moi une corde alors :doute:

sinon oubliez pas de justifier, moi je ne trouve justement pas que dragon ball est dans les meilleurs techniquement au contraire mon principal argument est qu´il est depassé techniquement...

Asuka
Asuka
Niveau 10
31 août 2004 à 21:39:18

a sa sortie il etait super, et quand tu regarde graphiquement comme les derniers oav sont fait, tu te demande pk dbgt qui est sortit apres est graphiquement merdique, parce que genre le dernier combat c abusé les persos sont tout carrés!sans parler que c tt de la merde dbgt!
alors que ds l´oav fusion, c trop bien fait, les muscles sont bien fait,les effets de lumières aussi etc.

defdjam
defdjam
Niveau 10
31 août 2004 à 21:53:39

oui c sur que l´anime est pas au top graphiquement mais le mangas tient la route tout le long et pourtant 42 tomes c long.
Et ce qu´on remarque pas c combien l´univers de DB est fantastique.Il y a un mélange de technologie de magie et de loufoquerie qu´on remarque pas et c justement ça de formidable c cette univers incencé et qui pourtant ne choque pas du tout.Aussi les personnages tellement nombreux qu´on ne devrait meme pas se souvenir de la moitié et pourtant on se souvient de chaque personnage comme s´il était le perso principal.Et aucun personnage ne se ressemble et tous sont très charismathique.Et ne parlont pas de l´histoire de laquelle on ne lache pas un bout et qui nous tient en haleine pendant toute la durée du manga malgré les 42 tomes(qui sont dailleurs tous plus bons les uns que les autres).
Et enfin il y a tous ces petits moment frissonant,non pas frissonant de peur mais d´exitation comme au moment ou Sangoku reussi le kamehameha pour le premiere fois et le moment ou il passe a travers la poitrine du demon picolo et le moment ou il se transforme en super guerrier puis aussi le moment ou Gohan se met en colere lui permettant ainsi de se transformé en ssj2 et de later cell.A chacun de ces moments un long frisson longe le corp des pied a la tete.
En bref DB et BDZ c´est un pur moment de bonheur!!!
voila a vous l´antenne.

defdjam
defdjam
Niveau 10
31 août 2004 à 21:58:16

-_alucard_- :d) ton pere a eut un gosse a 15 ans? ou alors c pas ton pere genetique ou alors ton frere est un demi-frere

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 15
31 août 2004 à 22:27:50

heu oui mon frére est mon demi-frére, mais je l´appelle mon frére et lui pareille.

typhus
typhus
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:03:49

ok :up: :-)

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:23:43

Ca fait longtemps que j´ai pas vu DBZ mais je trouvais ça assez stylé à l´époque
Les combats de oufs et tout

Cependant t´as raison LOL : le truc sur les mechants qui arrivent par ordre de puissance c´est vraiment nul! Mais bon c´est pour que le scénario tienne la route ( y en a po de scénario LOL) et ça montre l´évolution des persos

typhus
typhus
Niveau 10
23 septembre 2004 à 19:35:10

oui m´enfin le decalage de puissance est vrmnt exagéré

j´ai vu le combat contre freezer avec sangoku super guerrier hier et on a reelement l´impression qu´ils ne pourront plus aller plus haut ( il detruit dejà une planete alors t´imagine apres :malade: ) et ca va encore augmenter au fil des episodes :s

metal-hurlant
metal-hurlant
Niveau 4
23 septembre 2004 à 19:53:42

Je suis pas d´accord avec vous. G l´impression que vs êtes pas vraiment ds le trip :-)
c vrai que DBZ peut paraître débile vu sous cet angle. mais pour moi, Toryama n´a jamais cherché à faire un truc logique: DB montre plutôt la progression initiatique de persos qui doivent tjs dépasser leurs limites pour devenir + forts ( comme tt bon shonen en fait)les ennemis ne st que des prétextes. Je comprend t bien qu´on puisse pas aimer mais pour moi, on a rien fait de mieux à part HXH

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment