CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XIII- La BD

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:19:38

je crois bien que cette BD est devenue ma BD préférée en très peu de temps!

franchement! Jean Van Hamme et H.Vance y z´ont une imagination de bourrin! lol
et puisque on est sur jeuxvideo.com je peux dire que XIII, le jeu vidéo est génial!

bref, venez parlez de XIII!

malefiques
malefiques
Niveau 10
01 juillet 2004 à 12:50:54

C´est Vrai.. J´ai entendu beaucoup de Bien sur le Jeux Vidéo... sa me tenterais meme de l´Acheter sur GC apres m´avoir acheter les Jeux que je veux!

Telombre
Telombre
Niveau 23
01 juillet 2004 à 13:58:25

Cependant le jeu vidéo n´est pas forcément vraiment en rapport à la bD, on peut pas attribuer la même note.

Telombre
Telombre
Niveau 23
07 mars 2007 à 20:47:37

:d) [NEWS] XIII le blog
En attendant la sortie de l’ultime album en novembre 2007, un blog a ouvert le 2 mars.
L´ultime album en converture :
http://www.toutenbd.com/am/article.php3?id_article=1815

Le 13 novembre 2007, XIII saura enfin qui il est. L’ultime album de la série BD, dessinée par Vance et scénarisée par Van Hamme, débarquera à l’automne sous le titre "Le dernier round" en même temps que l’album bonus avec Giraud.
En attendant, le blog officiel ouvre le 2 mars prochain à l’adresse suivante :
http://www.lanneexiii.com.

Au programme, nous dit-on, des dialogues exclusifs avec les auteurs de la bande dessinée, des infos, secrets et bonus inédits sur la série et un grand jeu avec des cadeaux à la clé dont un voyage au Mexique.
:ok:

[code47]
[code47]
Niveau 10
09 mars 2007 à 19:25:01

moi au début je connaissai pas XIII puis a un noel j´ai eu XIII en jeu vidéo puis une bd "ROUGE TOTAL" et depuis j´ai accroché.j´aime surtout le truc de complot , conspiration , de l´action...

mais j´ai pensé a acheté toutes les bd mais c´est cher encore.D´ailleurs je pense que c´est la seul bd ou y´a de l´action plus une bonne trame scénaristique.

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
09 mars 2007 à 20:57:32

"D´ailleurs je pense que c´est la seul bd ou y´a de l´action plus une bonne trame scénaristique."

sans vouloir paraître agressif, je pense que tu ne dois pas connaître beaucoup de bd pour affirmer ça... :nah:

[code47]
[code47]
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:25:28

oui t´a raison mais en fait je me suis mal exprimé , je voulais dire que c´est carrément ca seul bd ou y´a une histoire de complot nan ?

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
21 mars 2007 à 15:23:02

Naaaaan, après 20 ans d´écriture, le dérnier tome débarque dans 8 mois. :coeur:

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 novembre 2007 à 18:43:21

Voilà le topic "officiel".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2007 à 18:57:56

J´avais arrêter la série après le médiocre "Lâchez les chiens !" vu qu´elle tirait en longueur pour générer du profit, mais bon je vais quand même rattraper les 3 BD de retards histoire de savoir la fin, maintenant ça me donne envie de finir!

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:02:43

"seul bd ou y´a une histoire de complot nan ?"

--> non il a aussi:

- "FRANK LINCOLN"
- la série" black et mortimer"
- etc...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
13 novembre 2007 à 20:51:12

Alors enfin fini cette épopée. Bon vu le semi-partage en sucette des albums 14-15, iul faut dire qu´il retombe plutôt bien sur ces pattes. Les dénouements font partis des nombreuses théories que j´avais imaginé, et je suis content de savoir que XIII est... Ah ben oui faut pas le dire lol.^^

Sinon quelques regrets tout bêtes :

- Qu´on ne connaisse pas le vrai prénom de Jones.^^
- Que Jones n´appelle pas XIII par son prénom maintenant son identité confirmée, comme elle le lui avait promis dans Le dossier Jason Fly.

Et enfin:

:spoiler: 19

- Qu´on ne sache pas ce qu´est devenu Felicity Brown, qui a visiblement survécu la sal*pe !^ ^ LA seul méchante qui s´en sort bien a vrai dire.
- Dommage aussi que les tomes 16 et 17 ont été pratiquement vint vu leur vides scénaristiques. Une sacrée perte de temps, ils auraient pu servir à autre chose.
- Les problèmes de mise en scène durant l´action, qui depuis le tome 15 craignent.

Sinon j´ai bien aimé :
- Le retour d´Irina, j´espérais la revoir pour justifier sont retour dans le tome 14.
- Le lien entre Giordino-Martin-O´neil, etc... Bref l´histoire du 18 par rapport à l´histoire de XIII ! Super moyen pour révéler soin identité, et le suspense reste jusqu´à la fin (O´neill ou Jason ?)
- La fin du 19 dans l´endroit le plus symbolique de la série.^^
- Le fait de ne pas crier sur tout les toits que le président était aussi un bad guy.^^

:spoiler:

Encore bravo, au moins cette série a eu une fin bien sympathique et une vraie conclusion.
Snif avec Thorgal Van Hamme arrête ces plus grands chef-d´oevure. Enfin je regrette surtout Thorgal qui ne partait pas trop en couilles, mais bon la série ocntinue par Sente.^^

[Vestibule]
[Vestibule]
Niveau 3
14 novembre 2007 à 20:20:39

Y´a pas à dire, c´est vraiment quelque chose d´énorme qui vient de s´achever.
Quand on voit toutes les conneries qui sortent en BD et surtout en manga ces derniers temps, ça fait plaisir de constater que des irréductibles pensent au public en bouclant leur oeuvre.
Rien à dire, hormis : respect.

Vous allez commander l´agrandissement de la dernière page ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2007 à 21:34:23

J´ai rattrapé mon retard, encore 2 tomes et je connaîtrai la fin!
Mais c´est quand même triste que ce topic soit si peu actif, XIII c´est quand même 300 000 ventes par album, il a pas grand chose à envier à un naruto qui publie pourtant une dizaine de tome par an pour vendre que 3 ou 4 fois plus au final! :(

Akiru
Akiru
Niveau 10
15 novembre 2007 à 12:08:07

Ouais mais ici tout le monde est fan du japon reve de partir au japon , de travailler au japon , de faire des manga , et de se marier avec une japonaise ...

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
15 novembre 2007 à 21:09:07

:lol: Akiru! T´a pas tort...

Moi qui ne fréquente pas régulièrement ce forum, je suis aussi étonné que vous de voir le peu de réaction que suscite ce topic, compte tenu du succes de la BD...

Pour en revenir au deux derniers tomes, j´ai trouvé le tome 18 vraiment super, sympas cette idée de "version irlandaise", mais pour le 19 je reste sur ma faim... OK l´histoire finit bien et malgré les petites deceptions des derniers tomes, Van Hamme conclut bien la série, mais je trouve qu´il manque un peu de piment dans cet album final, c´est trop prévisible apres lecture du tome 18. On connait deja l´identité de XIII et il n´y a plus aucune étincelle pour cet ultime volume.
Et XIII finit seul dans sa maison, on l´imagine presque deja en retraité se dorant la pillule au soleil ou faisant sa petite ballade quotidienne sur la plage... C´est pas vraiment comme ca que j´imaginais la fin!

Petite deception pour moi donc.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:37:43

vous pouvez pas savoir comment cette BD m´a marqué en jeux vidéos à sa sortie c´était une bombe mais j´ai fait que feuilleté la BD

[TSM]
[TSM]
Niveau 10
17 novembre 2007 à 18:45:46

" Sinon quelques regrets tout bêtes :

- Qu´on ne connaisse pas le vrai prénom de Jones.^^ "

Me semble que dans " Toutes les larmes de l´enfer ", on découvre son prénom, non ? Quand elle se coupe les veines et que le médecin la retrouve, il l´appelle par son prénom qu´il a vu sur ses papiers d´identités.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
25 novembre 2007 à 01:28:06

Oui mais ce n´est pas confirmé, de plus, dans "l´enquête", il est dit que ce nom était différent de celui inscrit sur sa fiche militaire. C´était donc bien un faux.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
25 novembre 2007 à 08:08:51

Ohlalala... je suis en retard, d´habitude je les achete le jour de leur sortie. Faut vite que j´aille a la librairie la. J´ai envi de savoir comme cette magnifique serie se termine. :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment