CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
13 mai 2019 à 17:06:56

Le 13 mai 2019 à 16:44:15 Shaolin34 a écrit :
Perso j'hesite toujours à me prendre les 9 tomes, on m'en a proposé 55€ les 9 mais j'hesite :hap:

30€ pas plus, il y a énormément d'annonce qui pop en plus. choppe la réédition qui est dans le sens de lecture japonais.

Message édité le 13 mai 2019 à 17:07:27 par tictacdring
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
03 novembre 2019 à 22:07:28

Le passé de Gally m'intéresse mais Last Order ne m'attire pas et les critiques sont plus mauvaises...

Ça vaut qd mm ne coût ou vaut mieux que je regarde sur le wiki pour connaitre son passé ?

tenshinotamago
tenshinotamago
Niveau 10
03 novembre 2019 à 22:16:48

Le 03 novembre 2019 à 22:07:28 Ryk3m77 a écrit :
Le passé de Gally m'intéresse mais Last Order ne m'attire pas et les critiques sont plus mauvaises...

Ça vaut qd mm ne coût ou vaut mieux que je regarde sur le wiki pour connaitre son passé ?

Évite Last Order, à part les premiers tomes et les derniers tomes, le reste c'est totalement en deçà de la première partie de Gunnm :)
Fais comme tu le sens le sang :)

DeIta
DeIta
Niveau 69
03 novembre 2019 à 23:09:30

Je déconseille aussi

C'est pas non plus comme si t'allais comprendre quelque chose. J'ai tout lu et un des gros défauts de la série c'est d'être incompréhensible :hap:

Tu peux toujours essayer, le début est pas mauvais, mais tu vas vite comprendre pourquoi c'est autant critiqué

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
04 novembre 2019 à 03:56:26

Du coup je vais suivre vos conseil je pense et ne pas lire Last Order. Par contre j'ai lu la page Wikipedia de Gunnm Last Order et le moins que l'on puisse c'est que ça a l'air d'être un joyeux bordel :hap:

Du moins en ce qui concerne la géopolitique (ou plutôt spatio-politique) de l'univer de Last Order. Et puis même l'histoire en global c'est compliqué...

En plus de ça la fin de Gunnm me convient très bien et Last Order change la fin donc bon...

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
04 novembre 2019 à 03:59:11

Cependant je vais peut-être quand même me risquer à lire les premiers tomes dans qq années. Juste par curiosité.

bulls82
bulls82
Niveau 10
04 novembre 2019 à 06:43:42

Last order c'est effectivement un gros bordel ta plein d'info en même temps sur des truc osef ta un tournoi sympa mais trop long,ta des fb au milleux de tout ça est gally disparaît au milieux de tout ça

Sylux
Sylux
Niveau 14
07 novembre 2019 à 14:58:34

Le coffret de retour.
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1192437692111429632

Gbius
Gbius
Niveau 10
07 novembre 2019 à 18:18:20

Le 07 novembre 2019 à 14:58:34 Sylux a écrit :
Le coffret de retour.
https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1192437692111429632

Faquin, tu es bien rapide.. :noel:

dewastral
dewastral
Niveau 10
13 décembre 2019 à 03:36:56

LO est pas parfait (disparitions de gally et flashbach inutile (celui de careula est juste casse couilles)) mais conseiller de ne pas le lire c'est stupide, y'a quand même des moments bien sympas.
Et ça permet de passer ensuite a Mars Chronicles qui est génial.

DeIta
DeIta
Niveau 69
13 décembre 2019 à 04:33:33

On attend plus d'une suite de Gunnm que seulement des moments bien sympas

Oui dans certaines techniques c'est pas non plus un étron mais ça ressemble quand même à un gros pet

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
13 décembre 2019 à 06:50:55

Concernant Mars chronicle.
On me l'a vendu comme "relevant le niveau de last order", pour l'instant après avoir lu les 6 tomes, j'attends toujours ce grand Wahou qui n'est pas arrivé.

dewastral
dewastral
Niveau 10
13 décembre 2019 à 23:08:24

La naissance de Gally c'est quand même osé et selon moi, réussi.
Muster est carrément classe même si sa fin est décevante :snif:
Faut voir la suite...

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
14 décembre 2019 à 06:23:23

Moi mars chronicle j adhère, on retrouve la thématique de début de l oeuvre... La "cyber doll" mignonne ds un monde pourri. Après je pense que c est au dessus de last order enfin pour ce qu on en à vu. Les errances narratives sont toujours possible. De toute façon ce qui prime c est l attachement au Lore et à l univers, il ne faut pas espérer plus....

Message édité le 14 décembre 2019 à 06:24:24 par tictacdring
Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
04 février 2020 à 15:45:40

Fini le manga hier, c'était très bon sur les idées, sur son personnage principal qui est Gally, les dessins ont une patte bien unique et reconnaissable (Et que ça devient de plus en plus maîtrisé en mesure que les tomes avance, comme chaque mangaka), les thèmes sont bien exploités.

Par contre j'avais un problème concernant le rythme, des fois j'ai l'impression que ça va trop vite, que ça s'expédie trop vite, cette scène XYZ ? Hop, 3 pages et on saute à haute chose. Ou c'est moi qui lit trop vite, ce qui est possible. :hap: J'avais aussi un problème de traduction française (donc pas la faute de l'auteur) officiel, je ne sais pas, il y a quelque chose qui cloche, la langue trop vieillot alors que semblerait-t'il que j'aille l'édition réédité de 2018 ? (Je crois pour le dernier tome Glénat Dépôt Légal : Mars 2018) ou une impression que certains personnages ont un langage qui ne colle pas trop à leur personnage, c'est étrange. :hap:

D'ailleurs, j'ai une impression que la fin est assez expédié, c'est assez dommage en fait, parce que j'apprend que Last Order est sa suite bien légitime et au vu des avis pas très joli sur la suite ça ne donne pas trop envie. :peur: Du coup, on va se contenter de cette fin. :rire:

(Bien le topic qui a une faute dans son titre, incroyable. :rire:)

Sylux
Sylux
Niveau 14
04 février 2020 à 16:10:35

Je profite du up pour dire que j'ai lu Ashman. C'était sympa, trop court mais bon ça raconte quelque chose et c'était vraiment intéressant visuellement, ça change.

Dieu
Dieu
Niveau 39
30 juin 2020 à 16:10:37

La nouvelle édition de Gunnm de Glénat est quali ou pas ? Je sais plus s'il y avait eu du drama ou je confonds p-e avec GITS, il y avait des trucs modif ou autre ? :(

Car je l'ai pas pris et j'me demande pourquoi :(

J'voudrais donc des avis sur la qualité de trad, du matos en général (papier etc) et si la version est non censurée ou autre conneries de modif.

Et également du coup la qualité du coffret, merci et bonne journée :hap:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
04 juillet 2020 à 14:07:37

J'ai pas le coffret mais les critiques générales étaient trad pas terrible, langage parfois trop soutenu mais qui ne dérange pas de mon point de vue.
Édition pas ouf non plus, papier trop fin, trop souple, comme d'habitude chez Glénat.
Aucune censure, c'est identique aux anciennes éditions.

Donc si tu l'as pas, aucune raison de pas l'acheter [[sticker:p/1kkn]]

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
04 juillet 2020 à 18:29:15

Le 04 juillet 2020 à 14:07:37 T0rtue-G3niale a écrit :
J'ai pas le coffret mais les critiques générales étaient trad pas terrible, langage parfois trop soutenu mais qui ne dérange pas de mon point de vue.
Édition pas ouf non plus, papier trop fin, trop souple, comme d'habitude chez Glénat.
Aucune censure, c'est identique aux anciennes éditions.

Donc si tu l'as pas, aucune raison de pas l'acheter [[sticker:p/1kkn]]

Perso ça me gène. Surtout que beaucoup de manga on ce "soucis", ça enlève de la personnalité aux dialogues je trouve.
Surtout comme dans One Piece par exemple où tout les pirates se retrouvent à parler en langage soutenu :doute:

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
04 juillet 2020 à 22:00:10

C'est pas dans l'excès non plus...
C'est moins pire que Blame !

999ème post :cute:

Message édité le 04 juillet 2020 à 22:01:35 par T0rtue-G3niale
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres