CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
16 décembre 2020 à 20:56:11

Y a des vampires dans l'univers de Gunnm ? :ouch:

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
17 décembre 2020 à 01:37:32

Le 16 décembre 2020 à 20:56:11 Toiletteur a écrit :
Y a des vampires dans l'univers de Gunnm ? :ouch:

Oui et perso j'ai adoré la femme :oui:

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
17 décembre 2020 à 02:07:38

De même mon perso préféré parmi les nouveaux je pense :oui:

J'ai rematé les notes que j'avais mis sur SC, 5/10 pour les tomes 11 à 13, 6/10 pour les tomes 14 à 17 et 7/10 pour les tomes 18 & 19 donc ouais ça reste intéressant à se forcer pour lire les derniers tomes :oui:

Message édité le 17 décembre 2020 à 02:11:43 par Opisthokonta
Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
17 décembre 2020 à 04:28:16

Bon je laisse The last order pour plus tard. Je lirais d'autres trucs avant.

BobuRoss
BobuRoss
Niveau 10
19 décembre 2020 à 16:37:33

J'ai fini Gunnm et je suis un peu déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

L'histoire prend souvent des gros virages, et elle est assez courte donc tout s’enchaîne assez vite et je trouve que les personnages sont peu développé. Gally est complètement une mary sue pour rien arranger. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

Sinon le méchant est sympa. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 décembre 2020 à 20:12:15

Gally est une sorte de modèle en série, elle adore excessivement la violence, elle évolue dans ces différentes périodes et elle n a pas tant de grand méchant à défoncer. Et puis elle a survécu grâce à des gros coups de bol et très souvent été en position de défaite.

Donc pas complétement mary-sue.

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
19 décembre 2020 à 21:12:08

On est très très loin d'une Mary sue avec Gally , tu délires. :doute:

Après oui tout s'enchaîne assez rapidement mais pas dans la précipitation , y a une nuance , à part peut-être le dernier arc qui aurait métré un tome voir deux en plus. Et les personnages moi je les trouve bien développé même si oui y a peut-être un manque sur certains , t'as qui en tête ? :(

BobuEtBobette
BobuEtBobette
Niveau 6
19 décembre 2020 à 22:19:01

Bah quasiment tous les personnages secondaires défilent comme des éléments du décor https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le monde entier tourne autour de Gally https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Même Ido à part être le good guy de service et un fil rouge pour l'histoire, qu'est-ce qu'il fout là concrètement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et non je délire pas, même le champion de motorball qui est le seul a l'avoir battu revient prendre une raclée en rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
19 décembre 2020 à 23:49:12

Beh c'est qu'un rêve comme tu dis , le fruit de son imagination puis le permettre d'avoir un déclic et sorti de son illusion.

Et les personnages secondaires sont secondaires et alors en fait ?

Le monde tourne autour d'elle et là encore une fois et alors ? En quoi c'est interdit d'avoir une histoire centrée sur un personnage plutôt que son univers ? Surtout quand t'es dans une quête d'identité comme Gally. C'est pas comme si c'était un personnage inintéressant et qu'elle prenait trop de place , l'auteur l'écarte de temps à autre pour faire respirer l'histoire et développer d'autres personnages faisant évoluer l'histoire. :hap:

Ido oui ça manque de développement là je dis pas , mais ce qu'il fout là ? C'est un père de substitution pour Gally et devient même un obstacle à un moment , il fait avancer les évènements par ses décisions , j'ai apprécié le fait que le mec soit pas un mec tout clean surtout quand il veut briser la volonté de Gally au motor ball pour ensuite l'a récupérer. :hap:

BobuEtBobette
BobuEtBobette
Niveau 6
20 décembre 2020 à 00:03:12

Je dis pas que c'est interdit, je dis juste que je trouve ça moins intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603736777-rezrez.png

Concernant Ido, comme je dis il fait le fil rouge quoi. Et le fameux passage du motorball, Gally avait "fugué" il agit juste comme le père qui veut donner un leçon à sa fille. Donc oui, du début à la fin il reste le type absolument bon et altruiste, selon moi.

(et je trouve pas Gally si intéressante que ça, mais ça faut pas le dire sinon je vais me faire insulter)

Message édité le 20 décembre 2020 à 00:07:57 par BobuEtBobette
Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
20 décembre 2020 à 00:22:16

Tu peux la trouver inintéressante , c'est ton soucis et t'as le droit de le dire. Sauf que factuellement elle a un peu tout ce qu'il faut pour intéressé ou captivé un fan de manga et de narration en général , t'ajoute à ça que c'est un personnage féminin avant-gardiste dans son exécution et appartenant à univers faisant pilier dans le manga SF / Cyberpunk (avec Akira et Gits). Maintenant pourquoi tu la trouves pas intéressante ? Mais c'est ton droit heinn , on les emmerde ceux qui sont pas d'accord avec toi et vont t'insulter pour si peu. :(

Sauf que n'importe quel shonen à la con jamais Ido aurait tenté ça envers Gally , il aurait cherché à la retrouver et se serait montré hyper compréhensif. Oui c'est un mec profondément bon et altruiste mais pas au point d'être lisse et générique , pareil , le mec sait toute la galère qu'a vécu Gally et pourtant il "abandonne" quand il apprend le secret de Zalem. Certes à cause du choc mais tout de même.

Justement avec cet arc où Gally est au début absente (celui du motor ball) on a la chance de pouvoir être centré sur Ido et en faire plus qu'un fil rouge , c'est Gally qui devient le fil rouge j'ai même envie de dire.

Mais dire qu'il manque de développement n'est pas aux , au final il s'est virer de Zalem car il était "défectueux" comme Nova mais on creuse pas du tout sur ça alors que c'est plus ou moins essentiel surtout quand on le développe autour du choc de la vérité par la suite.

Message édité le 20 décembre 2020 à 00:23:24 par Toiletteur
Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
20 décembre 2020 à 00:24:43

Le manga a ses défauts je dis pas mais dans l'ensemble en sortant de ma lecture à chaud je trouve ça masterpiece. C'est un manga , on parle beaucoup historie et écriture mais bordel les dessins et ce putain de découpage ? Ses scènes d'action ? C'est du génie. Sans ça j'aurais dit "c'est juste très bien".

Message édité le 20 décembre 2020 à 00:25:09 par Toiletteur
bulls82
bulls82
Niveau 10
20 décembre 2020 à 01:03:26

Pour ido j'avoue quen savour un peux plus sur son pasee ca aurait etait sympa mais on la pas est c'est pas grave

Hyber
Hyber
Niveau 10
15 mars 2021 à 21:36:33

Je viens delire Gunnm. Je ne suis pas un lecteur habituel de manga.

L'univers est intéressant, il y a bcp de sujets abordés, mais de manière superficielle, ce qui est dommange. J'ai bien aimé l'image de Zalem comme un monde d'utopie qui créé autour d'elle le chaos, ainsi que l'opposition du monde libre avec ses imperfections et de la société parfaite qui est complètement figée et contrôlée par un conseil.

J'ai été un peu largué par la période du motorball, je pense qu'en anime ça pourrait être sympa mais en manga ça devient vite une succession d'images sans qu'on ressente l'intensité des affrontements. Et à partir de là j'ai l'impression que le scénario part dans tous les sens, c'est assez confus.

L'idée des Barjack qui se révoltent contre leur statut de serviteurs est bien.

Je n'aime pas du tout le côté humoristique qu'est censé apporté le personnage de Lou. Ca devient grotesque...

Idem pour Fogia. Il passe pour un beauf... alors que quand on sait comment ça se finit, je l'aurais plus vue comme un chad/winner.

L'idée de l'affrontement contre son double est bonne. Kaos s'affronte lui-même aussi.

Tout le passage avec Kaos j'ai un peu du mal, je n'ai pas bien cerné ce personnage. Et son pouvoir de psychométrie est cheated. Si qqun peut m'expliquer le délire de la robe de mariée ? Il l'a réservait à la fille qu'il comptait épouser ?

Nova est vraiment diabolique, c'est un bon méchant même si on ne comprend pas bien ses intentions. J'ai pas compris à quoi ça servait de contrôler le karma (pour sortir de la fatalité et récouvrir le libre arbitre ?).

Le dernier tome c'est le bouquet final, tout y est révélé. Mais je trouve ça un peu trop dense et confus. Il faut suivre, entre ce qui fait partie du rêve et de la réalité, la signification de ces passages. On apprend qui est Gally et d'où elle vient (un ange de la mort qui descend du ciel). Alita, c'est des scènes d'un ou ça s'est vraiment passé ? On comprend enfin le secret de Zalem et le projet de société. Pourquoi ils détruisent Melchidesech ? Nova est fouuu. Et le sacrifice final sur la croix. Le principe de vie aussi, le végétal qui prend le dessus sur le béton. La réssurection. On retrouve tout le long du récit des éléments bibliques (ex. bouc émissaire, échelle de Jacob...).

Les 2 OAV sont biens, je les recommande. L'OST aussi. Je n'ai pas vu le film, ça me donne pas envie. J'aurais préféré un long-métrage animé.

Le manga est mitigé. La faute à un scénario mal fichu et au format low-cost du manga qui ne met pas en valeur les planches, c'est dommage. Au lieu de faire 9 tomes, on aurait pu tout caser en 5 tomes et proposer une trame bien conduite. Je trouve que le lecteur se perd dans la narration. Mais ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout pour apprécier le tout, car tout est révélé dans le dernier tome.

Ruveine
Ruveine
Niveau 29
16 mars 2021 à 07:35:38

Tiens c'est curieux, je trouve justement que les planches du motorball peuvent être très intenses. Surtout le passage où Jashugan donne une raclée à l'équipe de Gally.

Je crois comprendre que le petit format manga t'a gêné : il existe une grande édition en A4, là, tour doit être différent. Cependant, elle est hors de prix maintenant :hap:

diamond-sky
diamond-sky
Niveau 4
18 juin 2021 à 19:32:29

Je viens de finir le manga, j'ai adoré la fin mais j'ai vu qu'elle est devenue alternative à cause de last order, est-ce que ça vaut le coup de me lancer dans la lecture de last order à votre avis ?

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
18 juin 2021 à 19:58:21

De mon avis, Last Order est un gâchis.
Ça ne vaut pas le coup de dépenser des sousous pour ça.

falkland63
falkland63
Niveau 66
01 septembre 2021 à 01:46:59

Le 18 juin 2021 à 19:58:21 :

Non c'est pas mal Last Order, c'est pas parfait mais y a vraiment de bonnes idées .

gtestard
gtestard
Niveau 40
01 septembre 2021 à 11:32:51

Le 18 juin 2021 à 19:58:21 :

si ça vaut le coups rien que pour le passé de gally et toute l'histoire la concernant avec mars etc....
puis l'arc des enfants soldats est magique et le lors est bon aussi :oui:

PullEnFibre
PullEnFibre
Niveau 8
01 septembre 2021 à 12:15:11

Gunnm il faut surtout adhérer à l'univers et au lore pour aimer. L’œuvre offre plein d'idées marquantes, on aimerait tous pouvoir vivre une histoire, une expérience cinéma ou vidéoludique dans l'univers de Gunnm. Les errances ou bizarreries narratives n'enlèvent rien à la portance de l’œuvre. Je trouve que Gunnm est un manga assez libre et peu académique.

Message édité le 01 septembre 2021 à 12:15:43 par PullEnFibre
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment