Je viens de finir le manga et c'est quasiment du parfait , 9/10. Franchement un gros chef d'oeuvre , je m'attendais juste à bon truc mais ça a dépassé mes attentes et ça vaut sa réputation. Je regrette pas d'avoir drop Ghost in the shell pour Gunnm. J'ai rarement vu un si bon protagoniste féminin dont les mêmes les relations de coeur sont pas à chier quoi , ça c'est notable.
Par contre la fin même si c'est pas merdique c'est trop vite expédiée. Il aurait fallu un tome de plus voir deux.
Du coup le film hollywoodien vaut le coup où ils ont saboté ce chef d'oeuvre ? D'ailleurs dans le film gala s'appelle Alita comme dans l'illusion qu'avait crée Nova , ils ont sans doute fait exprès de reprendre ce prénom mais je sais pas pourquoi. Alita c'est sans doute plus vendeur que "Gunnm" ou "Gally" ou "Yoko" comme nom de film. 