CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officeil / gunnm

Baemato
Baemato
Niveau 7
04 juillet 2020 à 23:03:35

1000 ème post du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

Message édité le 04 juillet 2020 à 23:04:20 par Baemato
Greeicy3
Greeicy3
Niveau 9
05 juillet 2020 à 13:33:48

Ayaaaa j'ai loupé le coche du 1000eme message https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

Message édité le 05 juillet 2020 à 13:34:01 par Greeicy3
DannyTargaryen
DannyTargaryen
Niveau 33
05 juillet 2020 à 15:43:26

Too slow Greeicy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/6/1530990959-sans-titre.png

Gweb35
Gweb35
Niveau 2
14 octobre 2020 à 20:37:28

Avec toutes les éditions sorties, le recul et les comparaisons que vous avez pu faire, j'aimerais savoir quelle édition de Gunnm (saison 1) conseille la communauté ?
La dernière version (dite noire) ou elle est trop cheap par rapport à la deuxième édition ?
Merci bien ! ☺️

Y0shikage_Kira
Y0shikage_Kira
Niveau 6
23 novembre 2020 à 12:15:22

Je viens de terminer Gunnm, c'est un manga génial, mais est-ce qu'il y a que moi qui trouve que la fin est expédiée vraiment trop rapidement ? Sérieux, ça va à 1000 km/h, c'est dommage, ce manga serait parfait sinon. :(

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
23 novembre 2020 à 15:06:53

Le 23 novembre 2020 à 12:15:22 Y0shikage_Kira a écrit :
Je viens de terminer Gunnm, c'est un manga génial, mais est-ce qu'il y a que moi qui trouve que la fin est expédiée vraiment trop rapidement ? Sérieux, ça va à 1000 km/h, c'est dommage, ce manga serait parfait sinon. :(

Oui c'est normal car sa suite, Last Order, devait faire partie d'un seul et même manga Gunnm.

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 novembre 2020 à 23:55:14

Last order c'est sympa les premiers tômes mais apres ca devient un peux naze

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
24 novembre 2020 à 00:06:46

Il y a un gros passage bien médiocre vers les tomes 10 à 16 environs après j'ai trouvé le début est bien cool et le reste sympathique.

Y0shikage_Kira
Y0shikage_Kira
Niveau 6
24 novembre 2020 à 08:36:08

D'accord je vois. Je vais jeter un œil à Last order, même si il ne faut pas que je m'attende à un chef d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532187511-karinbaille.png

bulls82
bulls82
Niveau 10
24 novembre 2020 à 23:51:36

Ca reste sympa les dessins sont magnifiques mais c'est trop long il ya facilemznt 2 ou 3 tomes de trop
Apres ta gunm mars chronichle qui raconte la vie de gally avant d'etre trouver par ido

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
07 décembre 2020 à 20:23:23

Bon j'me suis lancé dans GitS et ça m'a fait chier , du coup j'me suis lancé dans Gunnm pour rester dans un univers plus ou moins cyberpunk / sf plus largement et beh je kiffe bien. Je suis vraiment surpris par la mise en scène des combats et le découpage , bon on retrouve un peu de la niaiserie shonenesque mais c'est bien porté par le fait que Gally soit une jeune fille et surtout en quête d'identité. J'apprécié énormément son personnage.

Mine de rien les meilleurs personnages féminins dans les mangas sont toujours du côté des seinen j'ai l'impression. :noel:

KheyDesOursons
KheyDesOursons
Niveau 26
10 décembre 2020 à 22:23:51

Je me suis rendu à la fnac pour prendre mon coffret akira at quelle ne fut pas ma surprise en trouvant un coffret en rayon.
Je vais enfin pouvoir découvrir ce manga après en avoir entendu beaucoup de bien.

bulls82
bulls82
Niveau 10
11 décembre 2020 à 06:08:21

La niaserie de gunm tu va vite l'oublier

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
15 décembre 2020 à 18:57:41

Je viens de finir le manga et c'est quasiment du parfait , 9/10. Franchement un gros chef d'oeuvre , je m'attendais juste à bon truc mais ça a dépassé mes attentes et ça vaut sa réputation. Je regrette pas d'avoir drop Ghost in the shell pour Gunnm. J'ai rarement vu un si bon protagoniste féminin dont les mêmes les relations de coeur sont pas à chier quoi , ça c'est notable.

Par contre la fin même si c'est pas merdique c'est trop vite expédiée. Il aurait fallu un tome de plus voir deux.
Du coup le film hollywoodien vaut le coup où ils ont saboté ce chef d'oeuvre ? D'ailleurs dans le film gala s'appelle Alita comme dans l'illusion qu'avait crée Nova , ils ont sans doute fait exprès de reprendre ce prénom mais je sais pas pourquoi. Alita c'est sans doute plus vendeur que "Gunnm" ou "Gally" ou "Yoko" comme nom de film. :(

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
15 décembre 2020 à 19:01:39

Le 11 décembre 2020 à 06:08:21 bulls82 a écrit :
La niaserie de gunm tu va vite l'oublier

Beh clairement en fait , ça correspond juste à la période de vie où Gally est encore candide donc en soi c'est même bien foutu rétrospectivement. Après y a eu certaines facilités qui m'ont gêné mais vu ce qui en débouchait j'ai pas râlé , genre Ed qui crève comme par hasard quand il se relève ne pas avoir que intentions nobles pour Gally mais qu'il souhaite vivre la gloire à travers elle ... Beh comme par hasard des bandits apparaissent et le tue , puis nique ça sert de motivation à Gally et on passe à autre chose. J'ai trouvé ça trop facile voir mal amené pour créer des enjeux à la victoire de Gally sur Jasugun. Bon au final elle a perdu donc ça me va , y a des petits trucs comme ça assez chiant mais dans l'ensemble c'est une oeuvre très bien écrite à laquelle je ne relève aucun défaut majeur si ce n'est la fin expédiée qui reste très cool.

Grosse claque. :o))

Toiletteur
Toiletteur
Niveau 10
15 décembre 2020 à 19:02:32

Le 24 novembre 2020 à 08:36:08 Y0shikage_Kira a écrit :
D'accord je vois. Je vais jeter un œil à Last order, même si il ne faut pas que je m'attende à un chef d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532187511-karinbaille.png

Du coup ça vaut quoi ? J'hésite à me jeter sur les spin off de Gunnm maintenant. :(

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
15 décembre 2020 à 19:53:50

D'ailleurs dans le film gala s'appelle Alita comme dans l'illusion qu'avait crée Nova , ils ont sans doute fait exprès de reprendre ce prénom mais je sais pas pourquoi. Alita c'est sans doute plus vendeur que "Gunnm" ou "Gally" ou "Yoko" comme nom de film. :(

C'est simplement parce que le film Alita a été produit aux Usa. La bas, ils connaissent Gunnm sous le nom de Alita. Donc il s'appelle comme ça la bas.
Tout comme chez nous, Harlock devient Albator. On change parfois les noms.

Pour last order, je suis dans la team qui l'a détester. Mais je dirais quand même qu'il faut le lire pour comprendre ce qui ne va pas.

gtestard
gtestard
Niveau 40
15 décembre 2020 à 20:42:40

Le 15 décembre 2020 à 19:02:32 Toiletteur a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 08:36:08 Y0shikage_Kira a écrit :
D'accord je vois. Je vais jeter un œil à Last order, même si il ne faut pas que je m'attende à un chef d'oeuvre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532187511-karinbaille.png

Du coup ça vaut quoi ? J'hésite à me jeter sur les spin off de Gunnm maintenant. :(

last order vaut le coups, rien que pour toute l'histoire sur gally, quand à mars chronicles c'est magique :bave:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
15 décembre 2020 à 21:07:45

Perso le combo vampires + tournoi Duracel m'a achevé, je n'ai pas eu le courage de lire les 4 ou 5 derniers tomes.
On peut lire Mars Chronicles en ayant fait abstraction des derniers volumes de LO ?

Message édité le 15 décembre 2020 à 21:08:33 par Clintwestwood
gtestard
gtestard
Niveau 40
16 décembre 2020 à 00:24:16

Le 15 décembre 2020 à 21:07:45 Clintwestwood a écrit :
Perso le combo vampires + tournoi Duracel m'a achevé, je n'ai pas eu le courage de lire les 4 ou 5 derniers tomes.
On peut lire Mars Chronicles en ayant fait abstraction des derniers volumes de LO ?

tu devrais te forcer, le tournoi est bof je suis d'accord mais la fin de last order est bonne :oui:
oui tu peux mais c'est quand même la suite directe de last order même si l'intrigue ce passe dans le passé. Je me souviens plus tu sais qui est gally ou t'es rendu dans last order ou pas? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment