Mon avis sur la question...
1) Bien sur que les yeux de saga changent de couleur. Dans l´anime, ses yeux deviennent rouges, et ses cheveux ( normalement bleus) gris. Dans le manga , ses yeux deviennent " foncés" c´est difficile de savoir avec l´absence de couleur) et ses cheveux ( normalement blonds) se teintent d´un noir profond.
Cette transformation symbole la permutation entre ses 2 cotés, le passage du coté " gentil" au coté " méchant".
2) On a jamais su si le " mauvais coté" de Saga était un aspect de sa propre personnalité, ou si ce " mauvais coté" était la manifestation d´un tiers possédant l´esprit de Saga.
Donc l´hypothèse que Saga ai été possédé par un dieu reste une hypothèse.
3) Si on part de l´hypothèse de la possession, je ne vois vraiment pas ce que vient faire Arès là dedans.
Comme je l´ai déjà dit, tout le monde fait référence à un " Dieu Arès", mais je pense que c´est une grosse erreur, due à un changement de l´anime. Voir page précédente, j´ai tout expliqué en détails. Saga se faisant appeler dans l´anime " Pope Arès", je pense que la confusion vient de la.
Car _jamais_ le dieu Arès n´est apparu dans Saint Seiya. Donc si possession il y a , à part en confondant avec l´histoire du Pope Arès, je ne vois pas comment les gens pourraient penser à lui.
Et si possession il y a eu, je pense que ce serait plutot par Hadès, car au tome 25, quand Shun se fait posséder par l´âme d´Hadès , ses cheveux deviennent noirs, exactement comme quand Saga devenait " méchant". D´ailleur, ikki, en voyant cette transformation de Shun, le remarque tout de suite.
Bref, Arès on l´écarte, c´est ce que j´appellerais une fausse théorie.