Tiens tiens...en fait je pense que l´hypothèse de la possession est crédible puisque dans l´animé ( épisode 73 le dernier du Sanctuaire) Seiya envois un Ryu Sei Ken d´une violence carrémént incroyable du fait qu´il avait fondu son cosmos avec celui des autres bronze et qui touche Saga, apparement celui-ci n´a rien ( après un petit vol planné quand même) mais Athena dit que s´il n´a rien c´est que Seiya a visé son coté " méchant" et que donc il l´a détruit...si c´est le cas c´est que Saga était possédé, je vois mal comment il serait possible que Seiya puisse détruire le mauvais coté de quelqu´un juste en balançant un Ryu Sei Ken ! J´en conclus donc qu´il a détruit la " possession". D´aillers quand Saga revient dans les HADES il a les chevaux bleus et n´a pas de " mauvais" coté.
" Car _jamais_ le dieu Arès n´est apparu dans Saint Seiya. Donc si possession il y a , à part en confondant avec l´histoire du Pope Arès, je ne vois pas comment les gens pourraient penser à lui. "
Ok voila coment je vois les choses .
Comme tu l´a précisé Ares n´est jamais apparu dans Saint seiya.C´est vrai jamais on ares n´est apparu dans NOS épisodes ( commençant avec l´acquisition de larmure de pégase par seiya ) .
Maintenant d´autres détails doivent etre pris en compte et ceci par rapport a : l´Hypermyth
Conaissant les differents batailles qu´athéna a livré contre les differents dieu et en regardant les évenements actuels ont remarque quelque chose de logique.
Athéna apparait lorsque les forces du mal réaparaissent.A notre époque athéna a réapparu pour faire face a Poseidon et Hades.Maintenant dans l´hypermyth , on raoncte que dans le passé Athéna a combattu aussi Poseidon et hades mais pas seulement ceux ci, les 4 armes de berserkers de Ares ont combattu les chevalier d´Athéna jusqa que le goldsaint de la balance de l´époque le repousse dans l´Hades grace a ces armes D´orichalques ( ce qui amenera ensuite la battaille contre hades )
Sachant ceci on peut supposer qu´avec la réaparition de Poseidon et de Hades on trouve , comme dans le passé la réaparition du dieu Ares
De plus le la victime de saga est le frere du Grd pope, s´appelant comme toute hasard , Ares.
La bataille du sanctuaire ( supposition ? ) a semblé etre un test des dieux , pour voir si Athéna c´était vraiment réincarné.Je pense aussi que le Sanctuary chapter doit avoir une part de résponsabilité Divine, quoi de plus logique, COMME dans le passé de voir apparaitre : Ares ( sanctuary ) Poseidon ( la suite donc ) et Hades ( Meikai - hen )
Voici ma théorie , biensur comme je l´ai précisé au début ce n´est QUE des suppositions ![]()
Oui Saga était possédé.
L´esprit qui a possédé Saga a profité de la double personalité de Saga.
Son frère , je pense , a accentué a son tour le " mauvais" coté de Saga..
"Oui Saga était possédé."
On en sait rien.
and1fou, pourquoi s´obstiner à impliquer Arès dedans alors que ca n´a rien à voir et que les gens ont confondus avec Arès, le frère de Shion ?
" and1fou, pourquoi s´obstiner à impliquer Arès dedans alors que ca n´a rien à voir et que les gens ont confondus avec Arès, le frère de Shion ? "
Pourquoi?
Aavant de répondre je te repose la question mais dans l´autre sens.
Maintenant,je crois que j´ai assez répété que je prenais ca comme quelque chose de logique et non comme des coincidences de Noms car le frere du Pope s´apelle bien : Arès. Et puis Saint seiya n´a jamais laissé des hasards , cequi m´obligent a réfléchir a des liens et a trouver des explications.
Voila pourquoi... ![]()
" s´obstiner "
Au passage , le mot obstiner , je pense , n´est pas le mieux aproprié.
C´est meme toi qui revendique , l´avis personel et ce n´est pas parce que je te répond que je suis " obstiné".
Sinon qu´en est il de toi qui, comme moi explique sa vision des choses ? ![]()
"Aavant de répondre je te repose la question mais dans l´autre sens. "
*
Tu pourrais être plus explicite ? Je ne vois pas ou tu veux en venir.
"Maintenant,je crois que j´ai assez répété que je prenais ca comme quelque chose de logique et non comme des coincidences de Noms car le frere du Pope s´apelle bien : Arès. "
Oui, justement, c´est pour ça que certains ont confondus avec le dieu Arès et on fait cette fausse théorie...Je te signale que je le sais très bien , ça.
"Et puis Saint seiya n´a jamais laissé des hasards , cequi m´obligent a réfléchir a des liens et a trouver des explications. "
Sauf qu´il ne s´agit pas d´un hasard mais d´une erreur des scénaristes qui ont tentés par la suite de la rectifier.
Et je te rappelle que dans le manga, il n´existe pas d´Arès, et Saga ne se fait jamais appeler Pope Arès...
" Sauf qu´il ne s´agit pas d´un hasard mais d´une erreur des scénaristes qui ont tentés par la suite de la rectifier.
Et je te rappelle que dans le manga, il n´existe pas d´Arès, et Saga ne se fait jamais appeler Pope Arès... "
Biensur sauf que je ne suis pas dans le manga mais dans l´anime.L´outside story a été écrite pour l´anime et non pour le manga.Le Pope Ares existe donc. Elle meme parle toujours de Ares.
" Tu pourrais être plus explicite ? Je ne vois pas ou tu veux en venir. "
Tu me demande pourquoi j´insiste.Je te repose la question mais dans l´autre sens , la meme question sachant que nous ne possédons pas le meme avis, donc dans l´autre sens...
"Biensur sauf que je ne suis pas dans le manga mais dans l´anime.L´outside story a été écrite pour l´anime et non pour le manga.Le Pope Ares existe donc. Elle meme parle toujours de Ares."
Et cette Outside-Story établi clairement qu´il n´y a aucun rapport avec le dieu Arès dans tout cela.
J´ai précisé que ça n´existait que dans l´anime car les interventions des scénaristes ne peuvent se faire que sur le scénario immédiat, et pas sur l´ensemble de l´histoire telle qu´elle est dans le tête de Kuru.
"Je te repose la question mais dans l´autre sens , la meme question sachant que nous ne possédons pas le meme avis, donc dans l´autre sens... "
Non mais moi je te demande pourquoi tu insite alors que c´est officiel que ce n´est pas cela... ![]()
tout ce que je pense Tristan l´a dit, je suis tout a fait d´accord avec lui, Arés n´a fichtre rien a voir avec Saint seiya, en plus dans l´anime Saga se fait appellé " pope Arlés"..
Moi je dis que le seul qui a vraiment de la résponsabilité dans le changement de Saga; c´est kanon, qui n´a fait que chercher a pousser le mauvais coté de Saga, en faisant ca il avait un aliée de poids pour conquérir le monde.
En gros, il a réussi, mais entre temps Saga l´avait enfermé dans le Cap Sounion Misaki.
Quand a Hades il n´a egalement rien a voir puisque la citation de Zelos " Athéna s´est tué avec le poignard que nous avions fait amener a Saga" est une grossiere erreur de traduction..
" Et cette Outside-Story établi clairement qu´il n´y a aucun rapport avec le dieu Arès dans tout cela.
J´ai précisé que ça n´existait que dans l´anime car les interventions des scénaristes ne peuvent se faire que sur le scénario immédiat, et pas sur l´ensemble de l´histoire telle qu´elle est dans le tête de Kuru. "
Ou est il clairement ecrit qu´il n y a pas de rapport ? je ne l´ai pas vu ?
" Non mais moi je te demande pourquoi tu insite alors que c´est officiel que ce n´est pas cela... "
? ???
" tout ce que je pense Tristan l´a dit, je suis tout a fait d´accord avec lui, Arés n´a fichtre rien a voir avec Saint seiya, en plus dans l´anime Saga se fait appellé " pope Arlés".."
ca tout le monde c´est que une erreur.C´est Ares et non Arlès.
" Quand a Hades il n´a egalement rien a voir puisque la citation de Zelos " Athéna s´est tué avec le poignard que nous avions fait amener a Saga" est une grossiere erreur de traduction.."
On pas parlé de hades ![]()
je voulais juste mettre les choses a plat concernant le cas Saga ^^
"Ou est il clairement ecrit qu´il n y a pas de rapport ? je ne l´ai pas vu ? "
0_0 La tu le fais vraiment exprès...
A ce point là, c´est de la mauvaise foi...
Si Saga se fait appeler " Pope Arès", c´est non pas à cause d´une relation avec le dieu Arès, mais parce qu´il a tout simplement pris l´identité du frère du Pope, qui s´appelle Arès.
Ici, Arès n´est qu´un nom parmi tant d´autres, et certainement pas le dieu.
Et il n´y a aucune espèce de rapport entre Arès et le dieu Arès, c´est tout...
C´est comme Aphrodite des poissons, il ne s´agit pas de la déesse...
D´ailleur, le frère du Pope n´a rien en commun avec le dieu de la guerre, car il est défini comme un être bon et serviable...
Une bonne fois pour toute, Arès n´a rien à voir avec le dieu, ce n´est que le *nom* du frère du Pope, et la tu es entrain de commettre la grossière erreur que j´ai expliqué tout à l´heure.
" Si Saga se fait appeler " Pope Arès", c´est non pas à cause d´une relation avec le dieu Arès, mais parce qu´il a tout simplement pris l´identité du frère du Pope, qui s´appelle Arès.
Ici, Arès n´est qu´un nom parmi tant d´autres, et certainement pas le dieu. "
? ???Mais de quoi tu parles je n´ai jamais dit que saga s´appelait Ares parce qu´il y avait un dieu qui s´appelait Ares.La tu me dit que c´est parce qu´il a pris l´identité du frere du pope Ares.Quel est l´utilité de me dire ca alors que c´est moi le premier qui est posé la question , ares frere du pope....
" C´est comme Aphrodite des poissons, il ne s´agit pas de la déesse... "
Je sais et j´ai jamais dit que Ares le frere du Pope était la réincarnation direct de Ares le dieu.Tu es en train de tout mélangé la...
" D´ailleur, le frère du Pope n´a rien en commun avec le dieu de la guerre, car il est défini comme un être bon et serviable...
Hors sujet.Mais bon ce n´est pas parce que il est défini comme ca que si il doit y avoir un lien avec un dieu, il doit avoir le meme esprits.
( Hades shun, Julian Solo Poseidon )
" Une bonne fois pour toute, Arès n´a rien à voir avec le dieu, ce n´est que le *nom* du frère du Pope, et la tu es entrain de commettre la grossière erreur que j´ai expliqué tout à l´heure. "
Falait l´appeler Albert.Et puis en ce qui concerne ceci je l´ai deja expliqué.
"???Mais de quoi tu parles je n´ai jamais dit que saga s´appelait Ares parce qu´il y avait un dieu qui s´appelait Ares."
Ca reflète ce que je disais tout à l´heure, et ce à quoi je reflechissait il y a quelques minutes : je ne vois pas ou tu as voulu en venir tout à l´heure...
Et encore une fois, je sais très bien que tu sais ça...
"Je sais et j´ai jamais dit que Ares le frere du Pope était la réincarnation direct de Ares le dieu."
Tu m´a posé une question " pourquoi y a pas de rapport", j´y ai répondu, hein...
Et faut pas non plus exagéréer, tu as dit toi-même que tu concidérais Arès ( le dieu) comme le responsable de la saga Santuaire...
Alors je répète, je n´arrive pas à saisir ou tu as voulu en venir...
Santuaire ? Je connais pas cette partie moi ^^
" Et faut pas non plus exagéréer, tu as dit toi-même que tu concidérais Arès ( le dieu) comme le responsable de la saga Santuaire... "
J´ai ! supposé ! que Ares était en partie l´un des responsables des épisodes du sanctuaire et cela par rapport au épisodes précédents raconté dans l´hypermyth.Avec cette supposition il ya ce Nom le pope Ares.Il y aurait pu avoir un lien avec la place que saga prend de celui ci, et celle de Ares lui meme puisqu´ il ya ce nom.
Maintenat je n´ai jamais dis que le pope ares etait la réincarnation du dieu Ares et que Saga en prenant l´identité de du pope serait alors directement lié a Ares.
"que Ares était en partie l´un des responsables des épisodes du sanctuaire et cela par rapport au épisodes précédents raconté dans l´hypermyth.Avec cette supposition il ya ce Nom le pope Ares."
Ouais mais bon...Faut être bète pour ne pas avoir changé de nom, alors...^^ On l´aurait reconnu tout de suite, le gars !
Et après, l´hypermyth il est selon Kurumada. Et Kurumada n´a jamais introduit de notion d´Arès dans le Sanctuaire, faut pas l´oublier...Faut garder à l´esprit que cette histoire d´Ares est avant tout une erreur...
" Ouais mais bon...Faut être bète pour ne pas avoir changé de nom, alors...^^ On l´aurait reconnu tout de suite, le gars "
C´est pour ca que j´ai dis qu´il fallait l´appeler albert mouahaha ^^
" Et après, l´hypermyth il est selon Kurumada. Et Kurumada n´a jamais introduit de notion d´Arès dans le Sanctuaire, faut pas l´oublier...Faut garder à l´esprit que cette histoire d´Ares est avant tout une erreur..."
OKi sachant ceci le débat est clos ![]()