CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait vraiment saint seiya?

and1fou
and1fou
Niveau 9
08 mai 2004 à 09:59:42

La vidéo je me suis fais avoir , j´ai pas lus le post...C´est un résumé de Hades et pas la suite...... :honte:
Etant donné que j´ai deja vu les Oav...

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:04:19

Ah ben fallait lire ^^
C´est écrit noir sur blanc : " En fait c´est plein d´extrait de Hades sur la musique de Requiem for a Dream "

Sinon je suis déçu une fois encore que le passage Manga :d) Animé se fasse sans le respect de l´oeuvre originale...

and1fou
and1fou
Niveau 9
08 mai 2004 à 10:16:26

" C´est écrit noir sur blanc : " En fait c´est plein d´extrait de Hades sur la musique de Requiem for a Dream "
J´ai dit que t´avais pas précisé que c´était des extraits de hades?
J´ai dit : j´ai pas lus le post......

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
08 mai 2004 à 10:26:39

J´ai dit que t´avais pas précisé que c´était des extraits de hades?
J´ai dit : j´ai pas lus le post......

Bah il fallait le lire :nah:

:rire!

and1fou
and1fou
Niveau 9
08 mai 2004 à 10:44:30

. ......

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
08 mai 2004 à 11:19:12

"Sinon je suis déçu une fois encore que le passage Manga Animé se fasse sans le respect de l´oeuvre originale..."

Tu les as vu, au moins, les OAV, avant de dire des choses pareilles ? :honte:

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
08 mai 2004 à 11:50:28

Tristanbayard Posté le 08 mai 2004 à 11:19:12

" Sinon je suis déçu une fois encore que le passage Manga Animé se fasse sans le respect de l´oeuvre originale..."

Tu les as vu, au moins, les OAV, avant de dire des choses pareilles ?

Il me suffit de voir que Seiya est au coté de Mü lors du combat contre Papillon pour comprendre que ce n´est pas tres fidele... Normalement, Seiya se prend la Starlight Extinction devant la maison du belier ( enfin c´est certainement une ruse de Mü, mais toujours est il qu´il n´apparait pas contre Papillon ) .

Et je suis en train de les télécharger les OAV, je sens que je vais m´aaracher les cheveux encore.

and1fou
and1fou
Niveau 9
08 mai 2004 à 12:06:19

" Il me suffit de voir que Seiya est au coté de Mü lors du combat contre Papillon pour comprendre que ce n´est pas tres fidele... Normalement, Seiya se prend la Starlight Extinction devant la maison du belier ( enfin c´est certainement une ruse de Mü, mais toujours est il qu´il n´apparait pas contre Papillon ) "

Et alors c´est un détail parmis t´en autre..
Tu n´as meme pas vu Les oav pour parler de similitude Manga/Anime.
Et Si on reprenait de la meme façon les détails du Sanctuary Chapter Manga/Anime qu´est ce que tu en dirais?
Tu t´es " arracher les cheveux"?
Je ne pense pas...

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:21:22

oué il est vrai qu´il y a kelkes details qui changent mais ce n´est pas plus mal au moins l´animé ne suit pas betement le manga et comme ca on a la joie d´etre surpris par la tournure que peut prendre les evenements... :)

and1fou
and1fou
Niveau 9
08 mai 2004 à 12:33:00

Evidemment...
Tu crois que si l´anime si contenterai de reprendre le manga j´attendrai avec autant d´impatience la suite des hades...
Je ne pense pas etre seul dans ce cas la....

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:39:42

" Et alors c´est un détail parmis t´en autre.. "

Ah bon... Un détail...
Bof, de toute façon pensez ce que vous voulez, les debat manga / animé ne finiront jamais. Moi ça m´énerve de voir des rajouts afin de faire plus d´épisodes, ça fait commercial à mort mais bon...

" Et Si on reprenait de la meme façon les détails du Sanctuary Chapter Manga/Anime qu´est ce que tu en dirais? "

J´ai vu cette partie en animé quand j´était jeune, et je ne l´ai lue que récemment. Comme je ne me souvenais que tres peu de l´animé, ça ne m´a pas dérangé.

Puis auture chose, lors de la partie Poseidon, Ikki intervient lors du combat Shun/Sorentes, et lui fait l´illusion du Phoenix... C´est peut etre qu´un détail, mais je ne voit vraiment pas l´interet de rajouter ça...

and1fou
and1fou
Niveau 9
08 mai 2004 à 12:54:32

Pour les détails ajoutés je te renvoie aux articles de Cyna..(si mes souvenirs sont bons ils en parlent hahaha )
Ex: ajout de Crystal? Ca sert a quoi?
Les chevaliers d´aciers? ca sert a quoi?

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
08 mai 2004 à 12:56:59

Je n´ai pas connaissance de ces articles et je ne sais pas où les trouver.
Si j´ai fait ces reflexnios c´est simplement car Tristanbayard me repproche de parler sans avoir vu les OAV. Le peu d´extrait de la vidéo me permette de dire que ce n´est pas exactement pareil, point barre, pourquoi il s´enerve?

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:41:39

Bon alors....Le_Humph je sais que les épisodes changent un peu avec le manga mais....REGARDE CES OAV et je peut te jurer que tu pensera autrement après...ce que je veut dire par là c´est que les 13 OAV d´HADES c autres chose...c´est la + belle chose que l´on peut voir sur cette planète et franchement je peut te dire que je préfère de loin les OAV au manga parecque c´est MYTHIQUE ! je te jure , REGARDE-LES ( je sais je me répète) mais lààààààààà les OAV HADES c´est........incroyable, magnifique et tout ce que tu veut...en fait faudrait inventer des mots pour les décrirent en fait c simple: tu ne verra jamais ni en épisodes ni en animé ni en films quelques chose d´aussi génialllll ! !!! Tu pourra pu dormir après les avoir vu tu peut en être sur . ...enfin chai pu quoi dire...en gros...si je devais voir qu´un seul truc dans tt ma vie ce serait les 13 OAV HADES...

voila...donc un conseil REGARDE-LES ou plutôt ADMIRE-LES....et pleures.... :snif2:

Le_Humph
Le_Humph
Niveau 10
08 mai 2004 à 13:46:13

Que d´émotion dans ce post ^^
Oui je vais les regarder, je suis d´ailleurs en train d´en télécharger quelques uns :)

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
08 mai 2004 à 15:31:38

"Il me suffit de voir que Seiya est au coté de Mü lors du combat contre Papillon pour comprendre que ce n´est pas tres fidele..."

Voila, donc regarde les OAV et _après_ seulement , si tu le penses toujours, tu pourras le dire...

Enfin, pour moi qui ai vu 11 des 13 OAV pour l´instant, je peux te dire que ton jugement me fait bien rigoler !
Tout d´abord, tu te permets de juger 325 minutes en te basant sur un extrait d´une minute environ...Ensuite, tu es bien superficiel, car si modifications il y a eu, il ne s´agissait que de détails mineurs, comme la mise en valeur des Bronze et de Seiya. C´est _tout_. Ca t´étonne à ce point, que les héros aient été mis plus en avant ?
Alors, dire que les OAV ne " respectent pas" le manga, que tu vas " t´arracher les cheveux" , excuse-moi mais c´est franchement ridicule. Surtout si tu dis ça en ayant pas vu les OAV.

C´est ridicule de voir que dès qu´une adaptation s´écarte d´un milimètre du support original, une armada de faux puristes déboulent en gueulant " c´est nuuul"...Y a pas plus puéril et faussement élitiste.

Et ensuite, comme l´ont dit les autres, le but ce n´est pas d´avoir une copie carbone du manga en anime...Quel en serait l´interet ? Aucun, justement ! Si c´est pour que les OAV soient identiques au mangas, et bien on pourrait très bien se contenter des mangas uniquement.

"Le peu d´extrait de la vidéo me permette de dire que ce n´est pas exactement pareil, point barre, pourquoi il s´enerve?"

Premièrement je ne me suis pas énervé, alors je te prierais de bien lire mes posts avant de déballer tes préjugés sur ma personnalité.
Ensuite, ce que tu as dit, c´est que les OAV ne " respectaient pas" le manga, ce qui est faux. Tu ne t´es pas contenté de dire " tiens, c´est pas pareil" , tu as porter un jugement en prétendant que les OAV trahissaient l´esprit du manga ( alors que tu ne les as même pas vu ! )

asseforever
asseforever
Niveau 10
08 mai 2004 à 17:08:03

tristant c une passion de tous le temps reprndre les autres ?

Ken9
Ken9
Niveau 5
08 mai 2004 à 18:03:15

Laisse couler Asseforever. Mieu vaut ne pas re-deboucher sur un nouveua conflit... :ok:

Trunks_29
Trunks_29
Niveau 2
08 mai 2004 à 18:30:40

Ta rézon Ken9,je sui de tou coeur ac toi!

Dumah_37
Dumah_37
Niveau 10
08 mai 2004 à 18:34:49

Pour l´information Ken9 et moi on utilise ts les deux ce pseudo... :-d

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation