"Il me suffit de voir que Seiya est au coté de Mü lors du combat contre Papillon pour comprendre que ce n´est pas tres fidele..."
Voila, donc regarde les OAV et _après_ seulement , si tu le penses toujours, tu pourras le dire...
Enfin, pour moi qui ai vu 11 des 13 OAV pour l´instant, je peux te dire que ton jugement me fait bien rigoler !
Tout d´abord, tu te permets de juger 325 minutes en te basant sur un extrait d´une minute environ...Ensuite, tu es bien superficiel, car si modifications il y a eu, il ne s´agissait que de détails mineurs, comme la mise en valeur des Bronze et de Seiya. C´est _tout_. Ca t´étonne à ce point, que les héros aient été mis plus en avant ?
Alors, dire que les OAV ne " respectent pas" le manga, que tu vas " t´arracher les cheveux" , excuse-moi mais c´est franchement ridicule. Surtout si tu dis ça en ayant pas vu les OAV.
C´est ridicule de voir que dès qu´une adaptation s´écarte d´un milimètre du support original, une armada de faux puristes déboulent en gueulant " c´est nuuul"...Y a pas plus puéril et faussement élitiste.
Et ensuite, comme l´ont dit les autres, le but ce n´est pas d´avoir une copie carbone du manga en anime...Quel en serait l´interet ? Aucun, justement ! Si c´est pour que les OAV soient identiques au mangas, et bien on pourrait très bien se contenter des mangas uniquement.
"Le peu d´extrait de la vidéo me permette de dire que ce n´est pas exactement pareil, point barre, pourquoi il s´enerve?"
Premièrement je ne me suis pas énervé, alors je te prierais de bien lire mes posts avant de déballer tes préjugés sur ma personnalité.
Ensuite, ce que tu as dit, c´est que les OAV ne " respectaient pas" le manga, ce qui est faux. Tu ne t´es pas contenté de dire " tiens, c´est pas pareil" , tu as porter un jugement en prétendant que les OAV trahissaient l´esprit du manga ( alors que tu ne les as même pas vu ! )