->Episode 60 vu à l´instant.
! Grandiose/époustouflant !

A peine un des combats les plus attendu terminé à savoir Ichigo face à Byakuya, et après deux semaines d´attente intenable nous voilà replongé dans un épisode encore plus marquant. En effet si l´on est déçu de ne pas voir la suite du combat des 3 capitaines dont on a pas eu de nouvelles depuis un moment maintenant, on est quand même bien gâté.
Certes le début de l´épisode commence fort, avec la découverte par Hitsugaya et Matsumoto du massacre de la chambre 46 et la fuite de Kira devant leurs yeux, qu´ils poursuivent alors; s´en suit un combat entre les deux vices-capitaines (et là on se dit roh un combat de plus), Kira nous parlant de son zanpakutoh sans qu´on y voit un premier échange de lame. Hitsugaya laisse les deux se battre pour aller secourir Hinamori alors échappée de sa chambre de repos et s´en allant voir ce qui s´est pasé dans la chambre 46. Gin apparait pour mon plus grand plaisir et c´est l´heure de tomber les masques, l´épisode pivot par excellence avec l´apparition surprise d´un revenant...Aizen. Quoi de mieux que de le faire revenir enpremier sous les yeux de celle qui l´aime, elle s´affaisse dans ses bras, pleure, il esquisse un sourire, lui parle et...la tue froidement, le regard naîf d´Hinamori s´écroule avec elle. Hitsugaya arrive à la fois trop tard (il n´a pas pu sauver Hinamori) et trop tôt (il découvre que le mort est bien vivant). Commence alors un combat clair et concis, où Hitsugaya que je déteste au passage se fait laminer en 2-2par Aizen sous le sourire de Gin, quel moment intense de plaisir pour moi, je suis ravi.
Hitsugaya tombe et déja Aizen fait face à un autre capitaine, mais après quelques mots échangés disparait avec Gin pour mieux rejoindre Tousen leur complice sur le pic rocheux sacrificiel, Tousen entrainant avec lui dans la teleportation volontairement Renji et Rukia, ce dernier faisant face au groupe de traitres dans une totale incompréhension de la situation.
Fin de l´épisode, on est sur le cul, soufflé de ce qu´on vient de voir et de découvrir, un grand pas dans l´avancée de la situation et de beaux combats en prévisions en tout cas.
Le trailer du 61 annnonce des révélations sur le pourquoi de la traitrise interne, et une lame noire apparait pour faire face au trio...Ichigo´s back to kick their asses!