"après tout on la voit juste transformer les gens en pierres, mais les gens plutôt faible, et comme je l'avais déjà dit je pense pas qu'elle puisse transformer tout le monde en pierre"
Si j'ai bien compris, elle transforme en pierre tous ceux qui sont charmes par elle, comme luffy se fiche royalement de ca (une romance est surement le truc le plus improbable qui pourrait lui passer par la tete), il ne peut pas etre affecter, mais je pense que ce n'est pas donner a tout le monde (soit etre capable de controler ses sentiments completement, soit etre totalement insensible au charme comme luffy).
Donc je pense que dans l'absolu, son pouvoir est vraiment puissant. Apres, elle sait peut etre se battre, qui sait ? On a pas encore vu grand chose.
Pour Ace, je pense que Barbe-Blanche va aller le chercher, ca n'a pas l'air d'etre le type de capitaine qui laisserait l'un de ses generaux se faire executer, et c'est probablement ce qu'attend le gouvernement. Peut etre meme que Dragon interviendra aussi ? Quoi qu'il en soit je ne pense pas que quiquonque mourra, Eiichiro Oda ne fait mourrir que treeeees rarement ses personnages, meme les plus puissants ennemis ne sont jamais tues, je pense pas que ca va changer.