" Je prend pas mes gouts pour une généralité puisque je dis "une minorité préfère l'anime aux manga (pour ceux qui ont lu le manga)".
Et le coup du "je prèfère lire les mangas sur l'ordi" ça m'a bien fait marrer. Faut arrêter de faire preuve de mauvais fois, je peux concevoir que certain préfèrent l'anime au manga, mais que tu préfères les scans j'y crois pas une seconde. Dis plutôt que t'as pas envie de mettre de l'argent dans l'achat de livre (tu fais comme tu veux hein
) et qu'au final tu n'as jamais lu le livre en main (c'est autre chose que de regarder des pixels sur un ordi). "
Tu me connais pas hein ! 
On m'a déjà prêté plusieurs tomes One Piece, j'ai commencé à les lire, et j'les ai toujours laissé à moitié... Je préfère largement lire les scans, j'me sens à l'aise devant le PC, beaucoup plus qu'allongé sur mon lit à lire un tome. J'aime pas cette "image-de-lecture-qui-a-l'air-über-relaxante" que vous décrivez, je préfère être tranquille posé devant le PC !
Dire "Olol je préfère une page à un vulgaire pixel sur le pc" n'a aucun sens ! 
Les pages, elles sont imprimées à partir de milliers de pixel. J'peux très bien te sortir "Lol, le manga, c'est qu'un assemblement de milliards de carrés sur une feuille c'est moche
! ".
Après certes, j'comprends parfaitement que tu préfères le papier au PC, mais c'est juste le ton que tu prends en te foutant de moi que j'apprécie pas !