Y a pas que Luffy et son crew qui ont évolué en meme temps.
j'ai l'impression que tout le monde voit encore le reste du monde comme inchangé.
On ne connait que des persos de l'ancienne partie quasiment. Ce qui explique leur faiblesse vis a vis de ceux du NM.
Maintenant, si comme Luffy, ils ont décidé d'avancer, il y a fort a parier qu'ils se soient amélioré pour se faire également.
C'est interessant, car pour le moment, seul Cobby avait évolué au cours du manga dans les persos secondaires, alors que maintenant, ils peuvent recroisé n'importe qui qui aurait pu gagner en puissance durant le laps de temps !
Sinon, pour Garp et Sengoku, on a l'impression qu'ils sont égaux, tout simplement car on les a vu a l'oeuvre ensemble contre shiki, et tout semble laisser dire que leur force est presque pareille.
Après, on saura probablement jamais le classement de puissance, sauf si Oda le publie lui meme.
Moi je suis sur que si un jour un chapitre HS genre "grand tournoi des art martiaux version One Piece" voit le jour, ce serait certainement pas le perso auquel on pense qui gagnerait 
C'est ce qui rend One Piece magique. L'auteur nous sort ce qu'il veut.
Serieusement... Baggy qui sauve Luffy d'oeil de faucon est la preuve la plus évidente que le rapport de force n'a aucune importance dans ce manga !