Kyo_le_demon
Posté le 10 décembre 2010 à 16:31:20
Et comme ils sont domestiqués aussi, on peut penser que ceux qui les montent on une puissance suffisante pour faire ca.
C'est pas rien, quand meme.
___
C'est quasiment sûr que leur puissance (ou leur réputation car une autre personne plus puissante à pu les amadouer) peuvent influer sur ces créatures, c'est la même avec Arlong et Meuh-Meuh.
Par contre en regardant de plus près le combre (le mec du milieu), je ne vois pas ce qu'il a de plus féroce que des types comme Arlong ou Jimbei, mis à part son sourire xD. Il y a sans doute du level sur cette île et je doute que Jimbei qui a déserté cette île depuis un bout de temps ( sinon ils auraient été au courant des prouesses et l'estime qu'a Jimbei pour Luffy), laisse sa place de "leader" vacante.
De plus, quand je vois le tatouage qu'il porte, non pas celui du requin à dent de scie mais plutôt celui de l'homme décapité et barré, j'ai l'impression que Luffy va encore faire son révolutionnaire abolissant les préjugés, tout comme il l'a fait sur Amazon Lily. Je ne pense pas qu'il n'est pas médité sur ce problème, sur l'archipel Shabondy, il a certainement écouté les insultes que Hachi a reçu et comment les hommes se comportent avec les hommes poissons. Même après avoir montrer ce qu'est un homme et ses qualités de manière inconsciente auprès des Amazones. Il va devoir, difficilement, convaincre les hommes poissons que les humains ne sont pas tous les mêmes. J'espère qu'il a préparé ses arguments et qu'il prouve enfin qu'il a mûri.