CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

NegroYochina
NegroYochina
Niveau 10
05 juillet 2017 à 15:51:24

Quand je vois la gueule de DBS sous la supervision de Toriyama ça donne pas envie :hap:

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
05 juillet 2017 à 15:54:00

Il y aurait une baisse de qualité artistique, ce qui serait dommage, mais au moins il pourrait se concentrer sur ce qui importe vraiment sans mettre son dos en pls constant: l'histoire.

Message édité le 05 juillet 2017 à 15:54:13 par Soulalucard
pifmaigre
pifmaigre
Niveau 8
05 juillet 2017 à 16:08:05

Hunter x Hunter sans Togashi c'est mort, il n'y a que lui pour comprendre le contraste entre des dessins " enfantins " et un fond " mature ". D'ailleurs Togashi est très bon pour faire les modelés ( on le voit bien sur les bras de hisoka ou par exemple dans certaines planches où il met en avant une partie du corps d'un personnage comme le coup de poing de Gin par exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499263314-gin-punch.jpg )

+ Togashi est un très bon "coloriste" ( même s'il utilise beaucoup le trait aussi ), on le voit dans certaines de ses couvertures de tome comme le numéro 17 avec le loup derrière killua https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499263559-hunter-x-hunter-tome-17-72092.jpg )

Message édité le 05 juillet 2017 à 16:11:26 par pifmaigre
Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:15:30

Tu m'excuseras mais ce n'est pas vraiment pour la qualité des dessins que je lis le manga. La plupart du temps, j'ai du mal avec son style de remplissage. Hisoka vs Chrollo, combat récent, j'avais l'impression qu'Hisoka était poilu durant tout le combat par exemple. :hap:
Après, la direction artistique est certes bien trouvée mais je pense que de bons assistants avec un peu d'entraînement sauraient la reproduire. Au début, la phase de transition serait mouvementée mais une fois qu'ils seraient en harmonie avec ce style, ça fonctionnerait tip top. Tu prends un mec talentueux et passionné comme Ishida et c'est réglé. Je dis pas que ça court les rues des dessinateurs comme lui mais ce serait pas impossible quoi.

pifmaigre
pifmaigre
Niveau 8
05 juillet 2017 à 16:16:51

j'avais l'impression qu'Hisoka était poilu durant tout le combat par exemple

On appelle ça un modelé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2017 à 16:18:44

Oui Togashi dessine extrêmement mal. Alors quand il se met à combiner son dessin degueulasse avec ses textes à outrance ...

Daifaku
Daifaku
Niveau 8
05 juillet 2017 à 16:23:29

Je comprends pas les remarques sur son dessin, je trouve que c'est un des mangaka qui a les dessins les plus agréables à regarder :(

goibe
goibe
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:25:15

Le 05 juillet 2017 à 16:18:44 sazen a écrit :
Oui Togashi dessine extrêmement mal. Alors quand il se met à combiner son dessin degueulasse avec ses textes à outrance ...

honnêtement pas tant que ça, il a un niveau acceptable (quand il bâcle pas son travail je veux dire....) et personnellement je trouve son style bon. Et puis il est quand même très doué pour retranscrire le mouvement, ce qui est très appréciable pour un manga :oui:

Message édité le 05 juillet 2017 à 16:26:52 par goibe
goibe
goibe
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:28:56

et ne parlons même pas de son chara-design qui est excellent [[sticker:p/1kki]]

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:31:34

Le 05 juillet 2017 à 16:16:51 PifMaigre a écrit :

j'avais l'impression qu'Hisoka était poilu durant tout le combat par exemple

On appelle ça un modelé.

Oui, et il y a des modelés qui marchent, d'autres moins. Les siens ne sont pas top pour moi car je trouve ses traits trop foncés et grossiers tandis que ceux de Takehiko Inoue sont à la fois fins et suffisants.

Message édité le 05 juillet 2017 à 16:32:19 par Soulalucard
pifmaigre
pifmaigre
Niveau 8
05 juillet 2017 à 16:37:15

L'Homme n'a jamais fait mieux que le trait de Takehiko Inoue faut le savoir. Après sache qu'Inoue avait un mois je crois pour faire un chapitre tandis que Togashi n'a qu'une seule semaine de plus il est affaibli par ses douleurs dorsales.

Message édité le 05 juillet 2017 à 16:38:26 par pifmaigre
Croco-lucci
Croco-lucci
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:38:29

Ou plutôt un an pour le faire.

goibe
goibe
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:40:10

Le 05 juillet 2017 à 16:37:15 PifMaigre a écrit :
L'Homme n'a jamais fait mieux que le trait de Takehiko Inoue faut le savoir. Après sache qu'Inoue avait un mois je crois pour faire un chapitre tandis que Togashi n'a qu'une seule semaine de plus il est affaibli par ses douleurs dorsales.

[[sticker:p/1kkq]]
Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
05 juillet 2017 à 16:50:41

Je ne sais pas si Togashi dessine en hiatus pour s'entraîner ou pour le plaisir. Le fait est que je le comparais à quelqu'un de talentueux mais ça ne veut pas dire que la comparaison est impossible. Il y a peut-être une limite de temps différente mais c'est aussi une question de talent et entraînement.

Pharah
Pharah
Niveau 6
05 juillet 2017 à 16:55:59

Vous en pensez quoi du coup du fait que (spoil du prochain chap) Benjamin possède déjà le nen ? Je trouve ça bizarre qu'il l'ait mais pas son frère (peut être que lui aussi l'a mais qu'il fait genre pour tester la loyauté de ses gardes ? vu que benjamin peut pas voir les bêtes de nen même en possédant le nen)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2017 à 17:01:27

J'ai lu les spoils en diagonal
Benjamin possède le nen, il va avoir un avantage sur les autres [[sticker:p/1jnh]]
Pharah :d) Je pense pas que Tse' possède le nen, ses gardes l'auraient remarqués non ?
Benjamin si j'ai bien compris est haut placé dans l'armée de Kakin donc ça m'étonne pas.

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
05 juillet 2017 à 17:03:50

Benjamin possède le nen mais il a l'air de poser pas mal de questions aussi. Je sais pas s'il est très avancé. :(

C_Johnson_
C_Johnson_
Niveau 10
05 juillet 2017 à 17:18:46

il pose des questions car il ne comprend pas pourquoi il ne voit les bêtes à priori. Légitime comme interrogation.

Demon9
Demon9
Niveau 9
05 juillet 2017 à 18:25:44

Cela dit, c'est dommage que le travail de Togashi ne soit pas juste d'agir en scénariste, et qu'un autre dessinateur ( ayant réussi a s'approcher au maximum du style, ce qui n'est pas impensable selon moi ) s'occupe du dessin.

Ca permettrait sans doute d'avoir un rythme de parution plus régulier, tout en économisant le dos de ce pauvre Togashi [[sticker:p/1jnf]]

Ca me parait vraiment surprenant qu'aucun dessinateur ne soit prêt a participer a une série comme HxH qui est quand même très populaire. Vous savez si y'a une raison de Togashi pour refuser ce genre de partenariat ?

Je peux comprendre qu'il ait envie de produire seul son oeuvre, mais finalement, y'a déja eu des planches de sa femme, puis c'est peu probable qu'il finisse le manga sans bacler une fin en continuant a ce rythme.

Sinon, une question sans rapport, mais vous connaissez le nom de l'ost utilisée dans l'introduction de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UoNG8vH9NY4 ?

Je suis persuadé de l'avoir déja entendue, mais pas dans HxH, ce qui me dérange [[sticker:p/1jnh]]

Daifaku
Daifaku
Niveau 8
05 juillet 2017 à 18:29:36

L'ost c'est emperror time

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment