Depuis le debut de l'arc insecte, je trouve que HxH a largement perdu en cohérence et en intéret, honnetement, la puissance du roi est juste ridicule, c'est n'importe quoi. Y a pas l'originalité qu'il y avait dans Green Islant ou le debut du manga.
Et le roi n'est probablement pas mort, du coup on se demande qui va pouvoir le tuer, je vois mal qui pourrait égaler Netero, qui etait censé etre d'une puissance phénoménale ...
En cohérence ? Qu'est ce qui est incohérent
?
Au niveau de l'originalité, je suis vraiment, mais alors vraiment pas d'accord avec toi. Tu as vu la diversité au niveau des ennemis ? Les pouvoirs ? Comment ils sont traités ? L'étrangeté de la narration ? La mise en scène des combats ? Tout dans cet arc transpire l'originalité
.
Sinon, ouais le roi est cheaté, et c'est justement ce qui le rend menaçant. Si c'était trop facile, ce serait pas drôle. Quand tu y penses, dans chaque arc il y a toujours un ennemi très puissant, et ce qui est intéressant c'est justement de voir la tactique et les mouvements de Gon, Kirua et co battre cet ennemi.
j'ai eu une erection en lisant le 298
j'espere que le roi est mort juste pour voir yupi s"énervé ![]()
j adore voir les persos énervé dans ce manga ![]()
"Sur internet j'ai pu voir que quasiment tout le monde se plaignait des dessins de HXH dans les derniers tomes sortis en France, et j'ai été vraiment très surpris, car je les ai toujours vus comme étant sublimes"
Alors là je dois dire que je suis partager car pendant un temps j'ai eu un peu de mal avec les dessins mais faut dire que les dessins ont eu un style beaucoup plus épurés surement pour intensifier certaines scènes.
"Netero est mort ?"
là franchement si il est pas mort je comprendrais pas, surtout si le roi lui est mort^^
vraiment hâte d'être à la semaine prochaine. Car y nous reste toujours des combats sur le feu
Gouloudrouioul: Pas besoin qu'un ennemi soit capable de détruire la terre en eternuant pour le rendre intéréssant, meme si les "méchants" jusque la etait puissant, ils etaient abordable, et parraissait avoir des faiblesses, la, on a l'un des hunters les plus puissants qui n'est meme pas capable de le blesser (parce que je pense pas qu'il soit mort).
Un rapport de puissance je veux bien, mais aussi démeusuré ... Ca va etre quoi le prochain ennemi ?
Coté incohérence, entre les pouvoirs abusées et ceux qui n'ont aucun sens (les joueurs de flechettes rassemblent les deux) on a l'impression qu'il commence a manquer d'inspiration. Et puis y a la brigade fantome, qui a fait une apparition genre guest star, et puis qui a disparu. On avait l'impression que le fil rouge allait etre la brigade apres Green Island, et elle disparait presque completement.
Perso c'est ce qui m'interessais bcp dans ce manga, l'evolution qu'allait avoir la brigade, et au lieu de ca on a des insectes hyper puissant qui veulent conquerir le monde...
Suis un peu decu désolé ...
Olorin --> J'pense que l'arc des ants est là, en plein milieu, pour faire évoluer Gon et Kirua avant qu'ils affrontent la Brigade justement, ou qu'ils aient juste affaire à eux.
Sinon pour le roi, ouais, je comprends ton point de vue... Moi je trouve justement ça intéressant, parce que le Roi est présenté comme étant réellement dangereux. L'auteur sait très bien nous faire comprendre à quel point il est puissant, et c'est le traitement que Togashi lui donne que j'apprécie. Et puis ça donne lieu à de très beaux combats, comme celui là même. Mais, effectivement, je peux admettre qu'on ait du mal avec le fait que le roi soit aussi fort.
J'pense quand même qu'il faut attendre la fin de l'arc avant de trop se prononcer là dessus, parce qu'à mon avis l'attaque de Netero l'a bien amoché
psv --> Ouep, je comprends. J'sais bien que ça peut être rebutant des dessins comme ça, assez... spéciaux. Faut aimer quoi
. Moi j'aime. Ce qui me surprenait c'est surtout le grand nombre de lecteurs qui s'en plaignaient, comme si j'étais le seul à aimer (nan, j'exagère, y'en avait certains qui aimaient). C'est pour ça que je parlais d'une certaine ouverture d'esprit qu'il manquait peut être à certain. Enfin je sais pas trop... C'est pour ça que je vous demandais votre avis.
Je suis assez d'accord avec Gouloudrouioul !
Cet arc peut sembler complètement décaler par rapport à la trame on va dire principale.
Mais il s'avère essentiel quand on regarde bien :
- premièrement Gon et Kirua développe encore plus leur capacité de combattant.
- deuxièmement Kirua ce rend compte qu'il était sous l'emprise de son frère depuis un certains temps, ce qui permet d'envisager une forte évolution psychologique du personnage (on pensait que c'était un tueur né mais on sait maintenant que ces "pertes" de contrôle n'était pas de son fait)
- Gon aura fortement évoluer dans cet arc surtout psychologiquement, on lui voit pour la première fois une vrai haine envers un adversaire. Après cet arc il sera peut être plus favorable a faire disparaitre les membres de la brigade.
maintenant l'arc est pas encore fini et je suis sûr qu'on va avoir encore des surprise.
Pour finir, le roi est extrêmement puissant mais sa ne veux pas dire immortel. De plus, j'imagine bien la réaction des autres hunters de haut rang après avoir appris la mort de netero.
C'est sur que si Gon bat Pito tout seul, il peut battre n'importe quel membre de la brigade (à part le chef)
battre le chef de la brigade ne sera pas une mince affaire.
nen de la spécification et en plus il vole les pouvoirs des autres. chaud surtout qu'on ne sait pas combien il en possède.
J'espère avoir un combat avec kisoka histoire de voir son véritable niveau se sera une bonne indication.
Un ami me prêtait les mangas et j'avais vraiment bien aimé. Je me les suis acheté ya pas longtemps, j'en suis au 12. J'attends que le 13 que j'ai commandé sur internet arrive
J'avais lu jusqu'au 23 à l'époque et pour la puissance des ants, ouais ça m'avait un peu rebuté. Maintenant faut que je les relise pour me faire une nouvelle idée. C'est vrai qu'on a une brigade fantôme... Vraiment fantôme. A part un bête combat contre quelques ants, on ne les voit plus et on a l'impression qu'ils sont peinards tranquilles.
Après ouais les dessins sont plutôt particuliers, personnellement je les trouves moches comparés à ceux de Yuyu Hakusho. C'est pas déplaisant à regarder, moi je ne suis pas du tout fan du style graphique. Je pense aux pauvres membres de la brigade. Je veux bien qu'il faut des pas beaux par moment. Qu'est-ce qui lui a pris de faire Pakunoda avec un pif comme ça ? XD Autant dans One piece, je crois que l'auteur assume entièrement de faire des ennemis ridicules et vraiment laids pour faire sourire le lecteur, autant l'auteur de HxH ne semble pas l'assumer entièrement.
Voilà, néanmoins, ca reste un de mes mangas préférés.
Perso je pense pas qu'il faille voir la brigade fantôme comme faisant partie de la trame principale. Le fil rouge, c'est tout simplement Gon qui veut retrouver son père et qui traverse diverses épreuves avec Kirua pour y arriver. Ils ont rencontré la brigade une fois, mais pour moi ils ne sont que secondaires. Après, ouais, c'est presque sûr qu'on va les recroiser, mais en soit ils n'appartiennent pas vraiment à l'histoire principale
.
Pour les dessins, ben... ouais, faut aimer x) . Moi je trouve ça original et vivant, mais j'comprends bien que certains puissent trouver ça assez bizarre à certain moment (comme le pif de Pakunoda alors qu'on est en plein dans l'arc le plus sombre de HXH
) . Mais c'est le fait que ce soit ainsi inhabituel que j'apprécie. Et puis, quand même, des fois, il nous fait des planches sublimes je trouve.
Et sinon je suis bien d'accord avec toi psv
.
ben le truc c'est qu'il y a quand même pas mal de trame, presque une par persos.
Gon qui essaye de trouver son père.
Kirua qui essaye de de surpasser son père voir son frère.
Kurpika et sa chasse a l'araigner.
Lelio et sa course a la rédemption (même si la sienne est pas forcément clair)
maintenant la brigade cherchera a se venger de kurapika a un moment ou a un autre et je penses que gon et kirua viendront aider leur pote.
sans compter le fait que Gon et Hisoka ont créé une sorte de lien. Quel serait la réaction de Gon si le Kuroro le tuait ?
je penses qu'il serait quand même pas mal énervé.
Mais tu penses que Gon voudrait tuer Kuroro si Hisoka mourrait par sa faute ?
J'avoue que moi aussi ça me laisse perplexe...
Moi je pense qu'il n'en ferait rien du tout, aprés tout il ne l'aime pas trop et il en faut vraiment beaucoup pour que Gon s'énerve comme avec Pito
Moi aussi je pense qu'Hisoka ne représente pas une personne de grande importance, c'est pas comme Kirua, Leolio ou Kurapika...
Moi ce que j'aimerai voir c'est le groupe de la brigade qui s'est affronté contre une bande de Hant... que sont-ils devenus? ils ont gagné le combat contre le groupe de Hant dans la grotte?
Oui ils l'ont gagnés, d'ailleurs on les voit juste après quand Nobunaga les appellent.
Hey les fans de HxH, je viens vous couper dans vos débats qui sont sans doutes passionnants pour vos poser une question, LA question !
En se moment le manga vaut-il vraiment le coup ?
Car oui, je suis un lecteur de ce manga fabuleux, mais vu que l'auteur m'étais trop de temps a paraitre ses volumes, j'ai vraiment lâché l'affaire, cependant, j'ai pu voir que le manga s'est relancé, mais étant allé chez mon ami le libraire, j'ai pu constater que les dessin avait vraiment mais vraiment baissez en qualité pour ne ressemblé qu'a des esquisse ou juste des dessin avec du manque de travail... C'est peut être mon avis, mais ou vous en êtes vous, les dessins sont ils enfin redevenus normaux et l'histoire avec la reine a t-elle avancer au point d'en devenir vraiment intéressante ?
Merci d'avance, sa m'aiderai a savoir si je dois m'y remettre des que possible !
Lis le débat, ça devrait t'éclairer justement
!
Sinon, pour te répondre plus précisément, je pense que ça vaut largement le coup. J'avais aussi été déçu de la tournure des évènements vers le tome 19-20, mais les fait actuels sont carrément épiques je trouve.
Sinon, pour les dessins, tu as mon avis ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7477086-412-0-1-0-0.htm#message_8418592
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7477086-413-0-1-0-0.htm#message_8419036
Mais encore une fois, pour une réponse plus spécifique, je te dirais juste qu'en suivant tes critères, les dessins s'améliorent largement vers les tomes 25-26. Et dans les scans actuels, certaines planches sont grandioses. Togashi atteint le sommet de son art en ce moment. Sisi.
M'okey, ben je vais essayer de rattraper mon retard, car j'ai trouvé vraiment dommage de délaisser une telles série avec des personnages vraiment bien !
Je rattrape mon retard sur Hitman Reborn et c'est parti que je me lance dans les HxH