Pour la révolution de 1789, en fait ce sont les bourgeois, qui étaient contre le Roi (qui lui était justement trop "bon" et qui voulait même aider le peuple) qui ont "montés" le peuple et surtout leurs ont donnés des armes pour qu'ils se révoltent.
S'en est suivi cette prise de la Bastille et tout ce qui a suivi derrière 
En gros le peuple s'est fait manipuler et à affaiblit Louis XVI qui était pourtant de leur côté.
Et cette façon de se faire avoir c'est encore d'actualité aujourd'hui, c'est pour ça que je trouve ces évènements hyper intéressant et surtout important.
Bien expliqué, ça pourrait donner un peu de jugeote, mais non, en cours c'est juste idéaliser comme le symbôle de la liberté du peuple, mettant la République comme seule possibilité politique valable et juste (alors que non). Voilà, bon c'est très résumé mais c'est pas le sujet.
Et j'ai vraiment du mal avec toi, tu pars trop dans l'extrême, genre on va te dire un truc sur lequel t'es pas d'accord, et tu vas direct sortir un truc du style "Nan mais tu dis de la merde
, moi je te dis que c'est ça et je le sais très bien donc merci mais dégage
".
Alors c'est bien de vouloir défendre ses idées, mais t'es trop virulente, enfin du moins à l'écrit. C'est comme quand t'essayes d'expliquer un truc à quelqu'un et que le mec répond en rigolant bêtement et en te disant que tu dis de la merde sans rien dire derrière. Voilà l'effet que tu donnes la plupart du temps. ![[[sticker:p/1kkr]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkr)
C'est pour ça, perso, je suis vite découragé. 
Et honte à toi de ne pas connaître le Don 
Et le matchup je sais pas, en gros on pourrait faire un truc du style, on prend un perso et on le met contre pleins de persos, et on dit si on le pense gagnant ou perdant, puis on fait la "moyenne" des réponses de chacun, comme ça ça donne : un tel gagnant à 70% contre celui ci, perdant à 55% contre celui-là, etc ...
Ça peut être intéressant je pense.