CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*¤Fan Club officiel/ Hunter X Hunter !!¤

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
23 janvier 2016 à 23:01:45

Bah la décapitation de Louis XVI etc oui on voit ça en primaire hein, pas besoin d'image ou de vidéo c'est déjà assez explicite comme ça. :hap:

" Bon là par contre faut arrêter de raconter des conneries."
:d) 0 argument, mais bon on a l'habitude avec toi :rire: :noel:

:d) Laisse tomber, je sais très bien que la discussion ira pas plus loin avec toi.
T'as raison, on montre des décapitations en primaire et la philo ne sert à rien dans la vie.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
23 janvier 2016 à 23:03:25

http://www.education.gouv[...].fr/bo/2008/hs3/programme_CE2_CM1_CM2.htm

Bon voilà, fin de la discussion, merci au revoir

:d) T'as raison, tout ce que tu sais sur la Révolution Française, tu l'as appris quand t'avais 9/10 ans.
Tu l'as plus JAMAIS revu au collège/lycée.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:10:47

"la philo ne sert à rien dans la vie."
:d) Jamais dit ça, j'ai dit à quoi te servent Pluton et Socrate dans la vie, c'est pas pareil :noel:. Et oui la philo JE PENSE que c'est une matière inutile, la preuve on l'apprend qu'une année seulement au lycée (enfin je crois que c'est deux ans maintenant :(, mais c'est pas autant aussi important que d'autres matières :hap: )

"T'as raison, tout ce que tu sais sur la Révolution Française, tu l'as appris quand t'avais 9/10 ans.
Tu l'as plus JAMAIS revu au collège/lycée."
:d) Oui tout ce que j'ai appris sur la Révolution française c'était en primaire. On en reparle vite fait de ça au collège et plus du tout au lycée, à part pour dire "1789 année de la Déclaration de l'Homme et du citoyen blablabla" et puis c'est tout :hap:

Epicier_Nazi
Epicier_Nazi
Niveau 7
23 janvier 2016 à 23:16:29

De toute façon maths U physique >>all :ok:

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
23 janvier 2016 à 23:17:11

Jamais dit ça, j'ai dit à quoi te servent Pluton et Socrate dans la vie, c'est pas pareil :noel:. Et oui la philo JE PENSE que c'est une matière inutile, la preuve on l'apprend qu'une année seulement au lycée (enfin je crois que c'est deux ans maintenant :(, mais c'est pas autant aussi important que d'autres matières :hap: )

:d) Bah ça sert à pleins de choses. Ouverture d'esprit, compréhension du monde, développement des idées, possibilité de gagner en maturité intellectuellement, pour la culture aussi c'est excellent, etc etc ...

"T'as raison, tout ce que tu sais sur la Révolution Française, tu l'as appris quand t'avais 9/10 ans.
Tu l'as plus JAMAIS revu au collège/lycée."
:d) Oui tout ce que j'ai appris sur la Révolution française c'était en primaire. On en reparle vite fait de ça au collège et plus du tout au lycée, à part pour dire "1789 année de la Déclaration de l'Homme et du citoyen blablabla" et puis c'est tout :hap:

:d) Bah c'est que tu t'en souviens pas.
Genre t'as jamais regardé un film sur la période de la Terreur au lycée ?
Et genre en primaire on t'apprenait les Girondins, Montagnards, le Culte de l'Être Suprême, etc ... ?
L'histoire en primaire c'est juste une introduction, tu rentres pas dans les détails, tu survoles (et encore c'est faible comme mot).

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
23 janvier 2016 à 23:50:52

Bah justement, c'est une connerie cette histoire de fierté, la Révolution Française c'est juste une "mise en scène", une manipulation, et je trouve que ça fait sens et que ça fera toujours sens à l'avenir, malheureusement. Ça prouve que le peuple n'est qu'un rassemblement de moutons.

Et non, je t'assure que pour communiquer/penser, il n y a rien de mieux que la philo et aussi l'histoire (pour la culture). Si tu restes dans du "concret", t'ira pas loin. La preuve, j'ai du mal à discuter avec toi. Déjà tu
manques clairement de second degrès, on a l'impression de discuter avec GT Gabi.

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:51:26

Pls Yamete, c'est gênant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 23:51:46

Le 23 janvier 2016 à 15:05:54 Sheva326 a écrit :
Hisoka vs Kuroro
Gon vs Kirua
Netero vs Don Freecss
Ging vs Zeno et Silva
Kurapika vs Feitan

Qui gagne ?

Kuroro
Kirua
Netero
Zeno et Silva
Feitan

:hap:

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
23 janvier 2016 à 23:53:23

Ouais, je vais arrêter là perso, en plus j'étais venu parler d'HxH moi! (je suis Zoldyck)

On les fait ces match-up ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2016 à 23:54:33

Pourquoi pas , mais sache que ça va partir en couille forcement :hap:

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
23 janvier 2016 à 23:59:38

Moins que pour les notes déjà. :hap:

Negro_San
Negro_San
Niveau 10
24 janvier 2016 à 01:02:20

Sa petera forcement quand on comparera Kuroro/Hisoka/Uvo :hap:

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
24 janvier 2016 à 01:14:41

Le 23 janvier 2016 à 23:50:52 Bofoy a écrit :
Bah justement, c'est une connerie cette histoire de fierté, la Révolution Française c'est juste une "mise en scène", une manipulation, et je trouve que ça fait sens et que ça fera toujours sens à l'avenir, malheureusement. Ça prouve que le peuple n'est qu'un rassemblement de moutons.

Et non, je t'assure que pour communiquer/penser, il n y a rien de mieux que la philo et aussi l'histoire (pour la culture). Si tu restes dans du "concret", t'ira pas loin. La preuve, j'ai du mal à discuter avec toi. Déjà tu
manques clairement de second degrès, on a l'impression de discuter avec GT Gabi.

En quoi la Révolution française s'est une mise en scène? :pf:
Et mdr ton 2ème paragraphe, moi aussi j'ai du mal à discuter avec toi, c'est ptete parce que t'es trop "lunaire" vu que t'as fait trop de philo? :question: :hap: Cesse de faire des raccourcis stupides. Je pense pas manquer de 2nd degré, je suis super ironique dans mes posts contrairement à certains :hap:. Et je sais pas c'est qui GT Gabi :(

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
24 janvier 2016 à 01:20:21

Le 23 janvier 2016 à 23:53:23 Bofoy a écrit :
Ouais, je vais arrêter là perso, en plus j'étais venu parler d'HxH moi! (je suis Zoldyck)

Moi j'aime bien parler avec toi même si je trouve "étrange" :noel:, ptete parce que ça faisait longtemps que t'étais pas venu sur le topic, tu manquais ici :cute: :hap:

FearSword
FearSword
Niveau 10
24 janvier 2016 à 01:41:02

C'est quoi le principe du machup deja ?

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
24 janvier 2016 à 02:26:47

Pour la révolution de 1789, en fait ce sont les bourgeois, qui étaient contre le Roi (qui lui était justement trop "bon" et qui voulait même aider le peuple) qui ont "montés" le peuple et surtout leurs ont donnés des armes pour qu'ils se révoltent.
S'en est suivi cette prise de la Bastille et tout ce qui a suivi derrière :hap:
En gros le peuple s'est fait manipuler et à affaiblit Louis XVI qui était pourtant de leur côté.
Et cette façon de se faire avoir c'est encore d'actualité aujourd'hui, c'est pour ça que je trouve ces évènements hyper intéressant et surtout important.
Bien expliqué, ça pourrait donner un peu de jugeote, mais non, en cours c'est juste idéaliser comme le symbôle de la liberté du peuple, mettant la République comme seule possibilité politique valable et juste (alors que non). Voilà, bon c'est très résumé mais c'est pas le sujet.

Et j'ai vraiment du mal avec toi, tu pars trop dans l'extrême, genre on va te dire un truc sur lequel t'es pas d'accord, et tu vas direct sortir un truc du style "Nan mais tu dis de la merde :pf: , moi je te dis que c'est ça et je le sais très bien donc merci mais dégage :noel: :hap: ".
Alors c'est bien de vouloir défendre ses idées, mais t'es trop virulente, enfin du moins à l'écrit. C'est comme quand t'essayes d'expliquer un truc à quelqu'un et que le mec répond en rigolant bêtement et en te disant que tu dis de la merde sans rien dire derrière. Voilà l'effet que tu donnes la plupart du temps. [[sticker:p/1kkr]]

C'est pour ça, perso, je suis vite découragé. :hap:

Et honte à toi de ne pas connaître le Don :banzai:

Et le matchup je sais pas, en gros on pourrait faire un truc du style, on prend un perso et on le met contre pleins de persos, et on dit si on le pense gagnant ou perdant, puis on fait la "moyenne" des réponses de chacun, comme ça ça donne : un tel gagnant à 70% contre celui ci, perdant à 55% contre celui-là, etc ...

Ça peut être intéressant je pense.

CarterGirl
CarterGirl
Niveau 10
24 janvier 2016 à 03:37:38

Heu bon certes j'aime bien "discuter" avec toi mais les théories du complot non merci, on va arrêter là :noel:.

Et concernant ma personne je trouve pas que je sois virulente ou dans l'extrême, je sors pas des phrases de ce style là, je suis quand même plus plus subtile, et quand je contredis quelqu'un je sors toujours des arguments MOI contrairement à certains :noel:. C'est juste le fait que tu résumes les profs à de gros fdp et l'Histoire à la 2nde GM et à la Révolution française qui me gavent parce que c'est pas vrai, l'Histoire ça se résume pas à ça.

Puis tu dis que la Révolution française ça occupe une large place dans le programme scolaire, je t'ai montré la preuve que non, on en parle juste en primaire et peut-être au collège. Mais par contre pour la 2nde GM oui ça occupe beaucoup de place même si la période réellement étudiée c'est plutôt le 19ème et le 20ème siècle donc un peu normal qu'on parle de la 2nde GM [[sticker:p/1kki]]

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
24 janvier 2016 à 04:19:34

Peil est vivant?

Bofoy
Bofoy
Niveau 8
24 janvier 2016 à 11:21:38

Heu bon certes j'aime bien "discuter" avec toi mais les théories du complot non merci, on va arrêter là :noel:.

:d) C'est pas une théorie du complot, c'est la vérité, tout bon historien le sait, évidemment à l'école on va pas t'apprendre ça.
Mais tu vois, ça prouve juste ce que je dis, tu connais rien concernant la Révolution et tu me sors des "Olol théorie du complot".

FrauTotenkinder
FrauTotenkinder
Niveau 4
24 janvier 2016 à 11:25:10

La révolution française n'a rien de glorieux. C'était juste une bonne grosse boucherie durant laquelle les bourgeois ont cassés du noble en se servant du peuple, peuple qui a guillotiné l'un des seuls roi depuis un bon bout de temps qui avait une affection pour lui et cherchait à comprendre ses problèmes :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-58046177-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment