L'amour qu'Irumi porte à Kirua est extrêmement fort mais est malsain et déformé. Les Zoldyck sont des tueurs qui baignent dans une culture très glauque de la mort depuis leur naissance. Y'a que Zéno qui a l'air d'avoir une psychologie un tant soit peu humaine dans la team (et éventuellement Silva), même s'il reste quand même un assassin qui tuerais n'importe qui pour une poignée de dollars 
Irumi est sur-protecteur. Je rappelle que l'aiguille qu'il a enfoncé dans le crâne de Kirua avait pour but de l'éloigner de tout danger, quand bien même ça signifierais que Kirua mettrais par la même occasion ses autres compagnons en danger (compagnons dont Irumi se bat royalement les couilles). Tout le style de combat qu'il lui a appris visait à le maintenir en sécurité (toujours analyser son adversaire avec une prudence maximale, fuir au moindre signe de danger pour sauver sa peau, ne jamais affronter un adversaire qu'on soupçonnerait d'être plus fort que soi, etc...)
Et Irumi kiffe tellement Kirua qu'il est prêt à crever sans hésitation pour lui (écrit noir sur blanc) et à massacrer sur le champs la première personne qui émettra l'idée de ne serait-ce que toucher à un seul de ses cheveux (je ne vous ressors pas la scène Irumi - Hisoka, tout le monde s'en souvient) 
Après, à chacun de juger si Irumi est un bon grand frère ou non. Pour moi c'est un psychopathe taré jusqu'à l'os que je ne voudrais pour rien au monde avoir dans ma famille, mais on ne peut lui enlever qu'il aime Kirua
Disons que si c'est ton frère, tu peux te sentir en sécurité à ses côtés, du moment que ça ne te gênes pas d'être manipulé "pour ton bien" 
Mais bon, la relation Irumi - Kirua est excellente et superbement écrite je trouve.