CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel RANMA 1/2

dayo2
dayo2
Niveau 34
17 octobre 2017 à 20:12:05

Voici quelques photos : https://www.dropbox.com/s/rjcr8h91avbtg1b/Ranma.zip?dl=0

Je trouvais également la première traduction réussie à l'époque, rien ne m'avait choqué, un peu comme celle de dragon ball. Je vais lire tout ça ce soir pour voir ce que ça donne :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 octobre 2017 à 20:20:11

Merci !

En prenant pour échelle ta main, ca semble pus petit que les autres édition deluxe de Glénat (comme les Dragon Ball par exemple), non? Par rapport à la vieille édition?

dayo2
dayo2
Niveau 34
17 octobre 2017 à 20:32:41

oui c'est plus petit que les éditions deluxe de dragon ball, Saint Seiya ou encore City hunter. Mais un peu plus grand que les éditions classique, notamment sur la longueur.

merlinlebIeute
merlinlebIeute
Niveau 6
17 octobre 2017 à 20:37:32

10€ le tome :ouch:

Beaucoup trop cher.

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
17 octobre 2017 à 20:41:36

J'apporte mes précisions, c'est un format B6, et pas de pages couleurs effectivement, sur ce coup on pourra pas blâmer Glénat, car c'est la reproduction du format japonais, et je doute qu'ils puissent prendre des initiatives et faire une "vraie" deluxe/perfect édition, avec pages couleurs et grand format. C'est la même taille qu'un format seinen, donc des pages un peu plus longues qu'un format shonen classique.

C'est vrai que même si ce sont des doubles tomes, 10€ ça fait cher, malgré les bonus.

La traduction sur les quelques pages que j'ai lu est fluide et bonne, et le papier est de qualité.

Message édité le 17 octobre 2017 à 20:42:18 par ZanickPolterski
Rockin
Rockin
Niveau 22
17 octobre 2017 à 21:08:58

10 Euros pour 350 pages je trouve que c'est un plutôt bon prix. Habituellement on a 180 pages pour 7 Euros.

(Bon dans tous les cas, vu que j'attends l'édition deluxe depuis 10 ans maintenant, j'ai les crocs et même plus chers je les aurais pris[[sticker:p/1nua]] )

Message édité le 17 octobre 2017 à 21:09:08 par Rockin
dayo2
dayo2
Niveau 34
17 octobre 2017 à 22:42:22

Le 17 octobre 2017 à 20:41:36 ZanickPolterski a écrit :
J'apporte mes précisions, c'est un format B6, et pas de pages couleurs effectivement, sur ce coup on pourra pas blâmer Glénat, car c'est la reproduction du format japonais, et je doute qu'ils puissent prendre des initiatives et faire une "vraie" deluxe/perfect édition, avec pages couleurs et grand format. C'est la même taille qu'un format seinen, donc des pages un peu plus longues qu'un format shonen classique.

C'est vrai que même si ce sont des doubles tomes, 10€ ça fait cher, malgré les bonus.

La traduction sur les quelques pages que j'ai lu est fluide et bonne, et le papier est de qualité.

Tu es sur que la version jap n'avait pas de page couleur ? Je n'ai pas réussi a trouvé des images de cette dernière en dehors de la couverture. Après pour le format ils ont respecté oui.

Je viens de finir ce premier tome. Les bonus sont sympathiques sans casser 3 pattes à un canard, mais c'est sympa de voir les points faibles et fort de Ranma. Je pense qu'ils feront pareil avec les autres personnages.
Niveau traduction c'est très bien. Ca ne fait pas démodé au contraire, ça reste aussi drôle qu'avec la première édition. J'ai relevé une petite coquille juste, mais bon ça y'en a dans tous les mangas quasiment.

Vivement la suite :)

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
18 octobre 2017 à 00:07:18

Je l'avais lu sur un forum anglais il y a quelque temps, je pourrai pas le certifier par contre. Mais c'est très rare d'avoir des pages couleures pour une édition autre que format kanzenban, même au Japon.

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 octobre 2017 à 19:07:27

Ca y est, j'ai la bête. [[sticker:p/1lm9]]
Bon ben vu le format et la qualité générale du papier, c'est quand même en dessous des attentes que j'ai vis à vis d'une édition "ultimate".
Côté traduction, j'ai pas encore regardé en détail. J'ai juste vérifié comment il avait géré le gag du "bouffon" écrit sur le front d'un personnage (et qui devient donc "débile" dans cette nouvelle traduction). Ca semble être pas mal.

Je suis quand même content que l'oeuvre soit rééditée et j'achèterai les tomes. Ca reste pour moi l'une des meilleures comédies en manga.

Message édité le 19 octobre 2017 à 19:07:46 par Rockin
Himekawa
Himekawa
Niveau 13
19 octobre 2017 à 19:14:01

C'est possible d'avoir des photos ? Le lien dropox ne fonctionne pas chez moi.

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
19 octobre 2017 à 20:14:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508436801-img-20171019-200329883.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508436827-img-20171019-194618011.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508436851-img-20171019-194625879.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/4/1508436868-img-20171019-200206736.jpg

Himekawa
Himekawa
Niveau 13
19 octobre 2017 à 21:11:42

Merci [[sticker:p/1lm9]]

ZanickPolterski
ZanickPolterski
Niveau 7
20 octobre 2017 à 00:22:40

Le 19 octobre 2017 à 19:07:27 Rockin a écrit :
Ca y est, j'ai la bête. [[sticker:p/1lm9]]
Bon ben vu le format et la qualité générale du papier, c'est quand même en dessous des attentes que j'ai vis à vis d'une édition "ultimate".
Côté traduction, j'ai pas encore regardé en détail. J'ai juste vérifié comment il avait géré le gag du "bouffon" écrit sur le front d'un personnage (et qui devient donc "débile" dans cette nouvelle traduction). Ca semble être pas mal.

Je suis quand même content que l'oeuvre soit rééditée et j'achèterai les tomes. Ca reste pour moi l'une des meilleures comédies en manga.

Je n'ai lu que la moitié de ce premier tome et c'est déjà une excellente entrée en matière. Je confirme, de la très bonne comédie, on ne perd pas de temps, bien écrit, joli coup de crayon, j'aime déjà les perso, ça promet.

J'ai quelques bribes de souvenirs de l'animé, des épisodes par ci par là c'est presque une découverte du coup, là je suis en train de prendre mon pied petit à petit.

Rikiishi
Rikiishi
Niveau 9
20 octobre 2017 à 12:25:05

Premier tome lu et j'ai bien apprécié, c'est une lecture légère, sans prise de tête , on se marre et les persos sont attachants :oui:
Et j'adore ce style de dessin old school :bave:

dayo2
dayo2
Niveau 34
20 octobre 2017 à 14:12:20

Dis toi que tu n'as encore rien vu, le manga n'a pas fini de te surprendre en terme de personnages et d'histoire farfelues :)
Le dessin n'est pas forcement le point fort de l'oeuvre je trouve mais pour ce type d'histoire c'est amplement suffisant.Comme tous les mangas ca s'ameliore au fil des tomes. On est quand meme bien au dessus d'un kimagure orange road (de la meme epoque a peut pret) que je trouve immonde en manga (pas l'animé). D'ailleurs l'animé ranma etait un peu au dessus niveau dessin il me semble, pas pr ce qui concerne l'histoire en revanche.

Rikiishi
Rikiishi
Niveau 9
20 octobre 2017 à 17:35:50

Le 20 octobre 2017 à 14:12:20 dayo2 a écrit :
Dis toi que tu n'as encore rien vu, le manga n'a pas fini de te surprendre en terme de personnages et d'histoire farfelues :)
Le dessin n'est pas forcement le point fort de l'oeuvre je trouve mais pour ce type d'histoire c'est amplement suffisant.Comme tous les mangas ca s'ameliore au fil des tomes. On est quand meme bien au dessus d'un kimagure orange road (de la meme epoque a peut pret) que je trouve immonde en manga (pas l'animé). D'ailleurs l'animé ranma etait un peu au dessus niveau dessin il me semble, pas pr ce qui concerne l'histoire en revanche.

Je trouve le dessin très beau perso , j'aime beaucoup ce style de chara design , surtout pour les persos féminins :oui:

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
07 novembre 2017 à 08:30:39

Ce coup-ci je me suis vraiment mis à la série :hap:
Je dois en etre au chapitre 4 ou 5.
J'aime beaucoup jusqu'à present, c'est leger comme lecture, et le dessin n'a pas vieilli.

Bon par contre, bien que j'ai regardé l'anime durant mon enfance, je ne me souvient pas d'un seul truc, aucune impression de deja vu :ouch: (enfin quelque part c'est mieux comme ça :oui: )

dayo2
dayo2
Niveau 34
12 novembre 2017 à 15:55:32

Le 07 novembre 2017 à 08:30:39 HarlequinFoetus a écrit :
Ce coup-ci je me suis vraiment mis à la série :hap:
Je dois en etre au chapitre 4 ou 5.
J'aime beaucoup jusqu'à present, c'est leger comme lecture, et le dessin n'a pas vieilli.

Bon par contre, bien que j'ai regardé l'anime durant mon enfance, je ne me souvient pas d'un seul truc, aucune impression de deja vu :ouch: (enfin quelque part c'est mieux comme ça :oui: )

Je pense que tu en auras quelques une avec l'arrivée de certains personnage ou avec certaines petites histoire, ça avait été le cas pour moi en tout cas.

dayo2
dayo2
Niveau 34
29 novembre 2017 à 13:59:02

Je viens de voir qu'un volume 20 est prévu au japon en janvier, la réédition tiendrait donc sur plus de 19 volumes. Cela doit venir du fait que les volumes doubles n'en sont pas vraiment et qu'il doit y'avoir un peu moins de pages que dans 2 volumes classique réunis. Si quelqu'un a le tome 2 de la première édition, peut'il précisez combien de pages en plus à t'il par rapport à la fin du tome 1 de la réédition ?

Uby
Uby
Niveau 13
29 novembre 2017 à 14:11:43

185 pages d'après Manga Sanctuary : www.manga-sanctuary.com/manga-ranma-vol-2-simple-s578-p2216.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment