CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel RANMA 1/2

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
03 mars 2019 à 13:08:10

Pour échanger le tome de gunnm défectueux, il avait fallu attendre des mois, avoir conservé son ticket de caisse et trouver un vendeur au courant de l'affaire dans la magasin, donc chose imposssible en soi :hap:
J'esoère que ce sera différent pour Ranma

Message édité le 03 mars 2019 à 13:08:29 par T0rtue-G3niale
Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 34
03 mars 2019 à 13:29:05

J'avais pris ce volume 7 chez mon libraire, c'est une fois chez moi que j'ai vu une différence. J'ai ramené mon exemplaire chez mon libraire je lui ai parlé du soucis du coup il est au courant. Un mec de glenat avec qui il a parlé n'était même pas au courant du soucis. Du coup il m'as fait un avoir et quand les prochains volume seront corrigé je pourrais en reprendre un. Parlez en à vos libraire, montrez la page facebook de glenat qui parle du soucis et ça devrait aller je pense.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
03 mars 2019 à 15:08:28

normalement ils sont sensé avoir reçu les nouveaux exemplaires, Glénat avait dit une petite quinzaine de jours pour que les libraires face le tri. De mon coté j'ai informé la fnac (j'avais commandé sur leur site) et fait un retour, je devrais recevoir le volume jeudi à peut prés, en espérant que le soucis soit réglé.

Message édité le 03 mars 2019 à 15:10:14 par dayo2
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
07 mars 2019 à 20:37:49

le bouquin que m'a renvoyé fnac.com à le même défaut... Je vais pas jouer au yoyo avec eux. Je demande le remboursement et j'irai l'acheter en magasin comme ça je serai sur de la marchandise.

Quelqu'un a pu avoir un exemplaire corrigé ?

EiffageEnergie EiffageEnergie
MP
Niveau 8
07 mars 2019 à 21:44:48

Ranma, je m'en lasse pas de les lire, ça me fait toujours kiffer.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
14 mars 2019 à 15:52:25

Glénat m'a répondu : ils me confirment que tous leurs stocks de volumes défaillant ont été détruits. Donc normalement si l'on demande au libraire de commander un nouvel exemplaire, le nouvel exemplaire qu'il recevra n'aura pas de défaut de papier.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
19 mars 2019 à 19:27:54

Ca a pas été simple mais j'ai réussi à avoir un nouveau volume. J'ai commandé un nouvel exemplaire à cultura en expliquant la situation : le volume que je suis allé récupérer quelques jours aprés avait le meme défaut ! :-(( je les soupçonne d'avoir chopé un volume en stock dans leur rayon.
Je suis allé à la fnac ensuite et ils avaient un volume corrigé en rayon donc parfait. Les pages sont toutes de bonne qualité, on sent qu'il y'a une retouche au niveau de l'insertion mais c'est vraiment pinailler^^

Plus qu'a attendre le tome 8 now.

Message édité le 19 mars 2019 à 19:28:32 par dayo2
Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
26 mars 2019 à 00:35:23

Quelques news sur les dates de sorties :

Tome 8 : le 17 avril 2019 (a été repoussé de 15 jours, prévu le 3 avril initialement).
Tome 9: le 5 juin 2019
Tome 10 : le 21 août 2019

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 10:41:54

Ils sont relous avec leur report, un tome sur 2 est touché.
A priori on aura eu 11 volumes en 2 ans si le tome 11 arrive pas aprés octobre, on en avait eu 6 a cette meme periode l'an dernier. La faute au volume 7 qui a mis 4 mois à sortir avec un défaut de fabrication en bonus... heureusement que, mis à part ca, l'edition est bonne.

Foret-Odyssey Foret-Odyssey
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:53:06

Mon grand frère a la collection d'origine, pour les emprunter c'était toute une cérémonie quand j'étais gamin :malade:

Maintenant je les prends moi même et en SUP :ok:

Volume 1 terminé :coeur:

Je vais prendre tous les autres d'un coup :bave:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
26 mars 2019 à 15:19:23

Ne vas pas trop vite quand meme car y'en a encore facilement pour 2 ans voir + avant qu'on arrive au bout ^^

La premiere edition faisait partie des premiers manga a arriver en France avec dragon ball. Le sens de lecture FR ne choquaient personne à l'epoque, c'etait normal chez glenat. La trad generale etait pas si mauvaise, mais les noms d'attaque pouvaient varier d'un tome à l'autre et sur la fin c'etait n'importe quoi.

C'est dommage qu'ils aient pas gardé les nom d'attaque originaux dans la nouvelle edition genre Hiryu shoten ha ou shishi hokodan, au moins pour les attaques serieuses.

Superpandemic Superpandemic
MP
Niveau 34
26 mars 2019 à 20:10:11

Merci pour les infos sur le tomes 7 je vais pouvoir dire à mon libraire de le commander :)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
19 avril 2019 à 19:05:25

Le tome 8 est sortie :) aucun soucis de papier ou autre sur ce volume :ok:
Les premières histoires ne sont pas les meilleures mais il y'en a quand même des sympas : la moustache du dragon, le graphitti de Ryoga, King (à qui les bonus de fin sont destinés, ce qui est surprenant car je ne croient pas qu'on le revoit plus tard et son histoire est pas des plus longues/marquantes).

Prochain volume le 5 juin 2019 même si on est pas à l'abris d'un retard de 15 jours comme glénat le fait souvent. Au vu de la cover y'aura la fameuse histoire du combat des gourmets avec les Français qui est totalement WTF^^
Fédoua Lamodiére (la traductrice) a twitté en mars une image de Taro le Collant, il devrait donc être dans le prochain tome et/ou le 10eme.

Bref que du bon. Ceux qui ne connaissent pas soyez rassuré les histoires ne perdent rien en qualité par la suite, au contraire :)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
10 juin 2019 à 12:30:00

Tome 9 dispo depuis mercredi ! Volume sympathique qui est surtout marqué par l'histoire totalement délirante avec les Français :) Ce n'est pas la meilleure histoire mais on peut dire qu'elle est originale.
Les japs voient toujours les Français comme des blonds aux yeux bleu très classe, j'ai jamais compris pk XD
Le volume se termine en revanche sur l'introduction d'un personnage que j'apprécie beaucoup (grosse histoire qui tient totalement sur un volume simple normalement), vivement le prochain, en août si tout va bien. On arrivera "déjà" à la moitié de la série, le prochain volume ira donc jusqu'à la fin du volume 19 de l'ancienne édition.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
26 juin 2019 à 13:55:34

Volume 11 prévu pour le 6 novembre 2019. Soit 2 mois et demi apres le 10.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
23 août 2019 à 15:09:34

Le tome 10 est dispo depuis quelques jours. La moitié du tome est couverte par l'histoire de "l'homme aux collants" d'ailleurs il ne s'appelle plus Taro le collant mais Taro collant . Une des meilleures, qui aura une suite d'ailleurs !
Du coup on arrive à la moitié du manga, de mon avis personnel, je trouve les histoires de la seconde moitié supérieures à celles de la première, de manière générale : affrontement avec Ryoga et sa technique de lion (prochain tome), la mère de Ranma, Herb, l'histoire du miroir... (ça reste du spoil mineur je ne dévoile par l'intrigue) pour ne citer que celles là. Sans parler du trait de Rumiko Takahashi qui s'améliore au fil des tomes.

Message édité le 23 août 2019 à 15:13:34 par dayo2
Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
03 octobre 2019 à 12:28:24

News sur les dates de sorties :

Tome 11 : 6 novembre 2019
Tome 12 : 15 janvier 2020
Tome 13 : 18 mars 2020

Amazon indique :

Tome 14 : 1 juin 2020
Tome 15 : 1 août 2020

Mais il est évident que ce sont des dates estimatives non officielle car les mangas sortent toujours le mercredi.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
12 février 2020 à 23:35:45

Y'a encore des gens qui lisent Ranma dans le coin ?

Le tome 12 est sortie, c'est toujours aussi sympa à lire :) L'auteure arrive toujours à trouver des trucs originaux. En plus y'a du trés bon qui arrive : Herb, Hinako... bref j'adore.

Pour compléter Bobi Wan sur les dates officielles :

Tome 13 : 18 mars 2020
Tome 14 : 20 mai 2020

On en a encore pour une bonne année de publication je pense.

Sur le tome 12, le moment ou Ranma tombe dans l'eau à cause du grillage qui s'effondre. Lorsque Nodoka le rejoint j'ai l'impression qu'il y'a des cercle en arrière plan sur 2 vignettes (une ou il y'a Nodoka en gros plan et l'autre Ranma), c'est un peu chelou on dirait que ça vient de l'impression mais je suis pas sur car ça ne déborde pas sur les personnages. Rien de très dérangeant ceci dit. Vous avez ça aussi ?

Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
17 mars 2020 à 00:22:35

Les sorties des tomes 15 et 16 sont datées :

Tome 13 : 18 mars 2020
Tome 14 : 20 mai 2020
Tome 15 : 1er juillet 2020
Tome 16 : 16 septembre 2020

Les sorties sont plus régulière et tant mieux, à ce rythme la collection sera terminée vers avril 2021 soit dans un an environ.

geinkai geinkai
MP
Niveau 40
17 mars 2020 à 14:20:36

Je suis en train de lire Ranma 1/2 et je kiffe grave :bave:

D'une certaine façon c'était en avance sur son temps vu qu'il aborde le changement de sexe, le travestissement avec le gars amoureux d'Ukyo les relations polygames et même la zoophilie :ouch: . Putain, la famille d'Herb, c'est quoi cette famille qui se tapaient des animaux femelles transformées en humaines via la source maudite pour engendrer des hybrides super-humains ? :ouch: :rire:

Message édité le 17 mars 2020 à 14:21:14 par geinkai
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment