CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / Love Hina

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 février 2011 à 23:50:02

Je garde bien sûr en mémoire tes conseils Rockin. Pour maison ikkoku, vu que c'est ultime je garderais ça pour la fin (sinon je crois que je vais entrer en depression quand je l'aurais fini, si je le commencais en premier), je commencerais par fruit basker, ayant déja quelques tomes puis rough et après, j'aviserais :ok:

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
14 février 2011 à 23:50:30

dépose*

leprestige
leprestige
Niveau 10
14 février 2011 à 23:53:49

mack: Je garde le topic en memoire, je vais faire encore un peu de recherches puis je me ferais mon programme final. :ok:

Rockin
Rockin
Niveau 22
14 février 2011 à 23:54:28

"KurosakiMea
Posté le 14 février 2011 à 23:48:18
Sinon j'en profite pour demander sur ce topic de connaisseurs c'est bien Maison Ikkoku ?"

Je m'auto-cites avec des morceaux de mes posts (daté de 2007) issus du topic officiel :
"En ce qui concerne les impressions, mon avis est presque inutile tant il est subjectif, mais c´est la plus belle expérience que j´ai eu avec un bouquin dans les mains."

Mon avis sur MI n'a pas changé mais ca reste mon ressenti perso. D'autres n'accrocheront pas ou n'auront pas la même expérience de lecture avec ce titre. Au final, y a pas vraiment de titres universels dans ce style d'histoires, mais Maison Ikkoku, c'est le mien, celui qui doit rester si on me demande de virer le reste.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
15 février 2011 à 16:30:55

ouais enfin la fin de MI ne peut que laisser unanime..

Pour A Town where you live, c'est pas un peu ecchi sur les bords ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 février 2011 à 19:52:51

Mindy-Macready
Posté le 15 février 2011 à 16:30:55
ouais enfin la fin de MI ne peut que laisser unanime..

:d) Ca me parait même pas concevable qu'on ne soit pas sur le cul.

"Pour A Town where you live, c'est pas un peu ecchi sur les bords ?"

:d) Chais pas mais j'espère que le manga sera plus proche de la fin de Suzuka niveau ambiance même si j'y crois pas trop.

Mack_the_knife
Mack_the_knife
Niveau 10
15 février 2011 à 20:02:48

c'est comme suzuka.

J'ai lu les premières pages, pour voir ce que ça donné (au boulot :sournois: ) et c'est moins mature que suzuka sur la fin.
Mais c'est une ambiance plus posé aussi.

Sa m'as accroché, mais à voir.

J'ai finis le tome un de negima, je n'investirais pas un rond la dedans, sauf si je trouve les tomes à 2 euros à cash express

ilbi
ilbi
Niveau 10
24 juin 2011 à 08:14:28

Je viens tout juste de finir ce manga.

Mon avis se rapproche beaucoup de celui de leprestige page 89.

J'avais moi aussi un gros a priori sur ce titre (rien qu'avec le titre :o)) ).
Mais j'ai vraiment aimé, je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi irréaliste et bordélique.
Dans un sens cela m'a rappelé Ranma 1/2, avec plein de passages qui n'apportent strictement rien au fil conducteur (et ou on s'ennuie aussi, car c'est du déjà vu) mais qui permet a l'auteur de partir dans des délires totaux.
Mais aussi avec un garçon qui vit avec plusieurs jolies filles qui tentent n'importe quoi pour le conquérir.

Le gros point fort de ce manga pour moi est le fait qu'on s'attache beaucoup a Keitaro et a Naru (et dans une moindre mesure aux autres pensionnaires) et qu'on a envie de les voir vivre leur amour.

J'ai également été un peu mélancolique après avoir fini ce manga et j'y pense encore même plusieurs jours après (c'est toujours un peu le cas quand je fini une oeuvre qui me plait beaucoup (BD/Roman etc...)).
Surement du au fait de devoir quitter des personnages et un univers auxquels on s'était attaché...

Bref ce manga a plein de défauts qui peuvent lasser(trop répétitif, part trop dans des délires improbables etc...), défauts que tout le monde a noté, mais son ambiance particulière et ses 2 personnages principaux très attachants en font un manga très agréable a lire et divertissant.

C'est bien là l'essentiel :oui:

leprestige
leprestige
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:47:16

Ah je me souviens de cette douce mélancolie, c'est chiant mais en même temps c'est agréable ! En tout cas je suis d'accord avec chacun de tes mots. :noel:

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 novembre 2011 à 14:03:45

J'avoue que la rapprochement avec Ranma 1/2 est pas mal. ^^

dr--korbo
dr--korbo
Niveau 19
16 mars 2012 à 17:17:29

Salut à tous. J'ai lu entièrement ce manga il y a peu et j'ai beaucoup aimé.
Les points forts de ce manga selon moi:
-L'ambiance générale, très sympa.
-Les deux personnages principaux, très attachants. Je me suis beaucoup identifié à Keitaro, j'avais l'impression de me voir dans un miroir.

Points négatifs:
-L'humour trop répétitif. C'est un humour typique de manga ecchi, les gags sont toujours les même: le gars se prend une baffe après avoir vue une fille nue par accident.
-Je trouve que le manga s'est dégradé avec l'arrivée de la soeur de Keitaro. A partir de ce moment, ça partait trop dans le délire. Et je comprends pas cette manie de toujours coller une soeur non biologique au héros. On peut faire ça dans un seul manga à la limite, mais ça arrive un peu trop souvent dans les mangas ecchi je trouve.

Mais bon, dans l'ensemble, je ne regrette absolument d'avoir lu ce manga. J'ai passé un super moment en le lisant. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 mars 2012 à 18:53:18

Et tu passeras un tout aussi bon moment en le relisant l'année prochaine, j'en suis sur. La re-read value de ce manga est quasi infinie je trouve, au même titre qu'un GTO ou un Hikaru no Go.

ticaf68
ticaf68
Niveau 11
21 avril 2012 à 21:22:00

bonjour,depuis des mois je cherche un animé du style love hina, j'ai trouvé ichigo 100% et "IS" et la suis en manque aidé moi :ange:

Ps: je recherche en particulier des animés fini et en collection intégrale vostvf/vf (en vf pour ma femme elle préfaire)

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
21 avril 2012 à 22:53:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-169898-1-0-1-0-si-vous-recherchez-un-anime-c-est-ici.htm

Pose ta question après avoir cliqué sur le lien suivant et tu devrais trouver ton bonheur sûrement.

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
29 juillet 2012 à 15:30:51

Bonjour, j'ai terminé les épisodes, et j'aimerais savoir si les oav ainsi que les " love hinata aigain " fait partie du manga original ou pas ?

Et j'aimerai savoir si ça continue en manga livre, et dans ce cas la, à partir de quel tome ?

Merci beaucoup.

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
29 juillet 2012 à 16:14:48

"Manga livre" :noel:

http://www.mangaluxe.com/dossiers/ken-akamatsu/love-hina/anime.php

T'auras toutes les réponses à tes questions en suivant le lien

[Yangus]
[Yangus]
Niveau 22
08 août 2012 à 13:35:52

Je viens seulement de finir ce magnifique manga paru il y a déjà pas mal d'années, et je trouve qu'il n'a pas pris une ride. Je m'attendais à un truc plutôt à l'eau de rose, qui ne fait que se répéter, eh bien pas du tout ! Ce manga est sublime, j'ai vraiment adorer, avec GTO je crois même que c'est mon manga préféré :oui: . Les personnages sont tous charismatiques tout en étant tous différents, le seul petit bémol serait pour moi les derniers tomes qui se répètent assez, et le tome 13 particulièrement que j'ai moins apprécier que le reste. Mais à côté de ça, le manga est parfait :bave: ça m'a rendu triste quand j'ai vu les dernières images, me disant que je ne suivrais plus les aventures de Keitaro, Naru et les autres :noel: . Enfin voilà, c'était juste pour donner mon avis sur ce mangas que je viens de finir, et si vous ne l'avez pas encore, courrez le commander !

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 août 2012 à 20:25:18

J'approuve ce que tu dis. D'ailleurs t'as pas fini de prendre du plaisir avec, je te renvoie à mon post un peu plus haut :

"Et tu passeras un tout aussi bon moment en le relisant l'année prochaine, j'en suis sur. La re-read value de ce manga est quasi infinie je trouve, au même titre qu'un GTO ou un Hikaru no Go. "

:)

jo-gook
jo-gook
Niveau 10
10 août 2012 à 22:38:36

Je viens de commencer Love Hina :)
Le tome 1 est vraiment sympas :oui:
L'anime est sympas aussi ? Car là je suis plutôt concentré sur le manga :noel:

Inmouved
Inmouved
Niveau 8
10 août 2012 à 23:37:46

L'animé est un peu différent que le manga. Genre des scènes en plus ou en moins dans le manga, ou ils sont décalé.

N'ayant pas lu tous les tomes ( seulement le 1 ou 2 ).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment