CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel / Love Hina

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
11 mai 2015 à 08:10:16

Donc c'est la 4eme couverture sans la jaquette ?

De toutes façon, j'ai trouvé mieu dans ma ville mais un poil plus chère
Tant pis
Je prendrais dans ma ville

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
11 mai 2015 à 21:08:18

Le 11 mai 2015 à 08:10:16 thegameur76 a écrit :
Donc c'est la 4eme couverture sans la jaquette ?

Non, c'est la quatrième de couverture avec la jaquette :noel:

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
12 mai 2015 à 22:40:09

Merci d'avoir répondu vdd
Du coup, j'ai eu l'intégrale pour 40€ au lieu de 100€ se qui je pense est une très bonne affaire sois, 2.80€ au lieu de 7€

Je suis content

TouhouMusic15
TouhouMusic15
Niveau 10
12 juin 2015 à 00:42:23

Ken Akamatsu sera à la Japan Expo 2015 :content:

http://www.japan-expo-paris.com/fr/invites/ken-akamatsu_535.htm

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
03 août 2015 à 00:39:23

Slt Slt
Je suis actuellement sur la page 134 du tome 8 de love hina et sur une bulle de la page, y'a marqué:"si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"

C'est une référence à la guerre des boutons ou une coïncidence ou alors c'est pika qui a fais cette référence (qui ne serais pas dans les tomes d'origines)

Si c'est une référence(qui sont dans les tomes d'origine) à la guerre des boutons, comment sa se fait que les jap conaissent ce film ?
Merci d'avance

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
03 août 2015 à 01:39:06

Si c'est une référence(qui sont dans les tomes d'origine) à la guerre des boutons, comment sa se fait que les jap conaissent ce film ?

Je sais pas si c'est dans les tomes d'origine ou non, mais sache que le boulot d'un traducteur c'est aussi d'adapter l’œuvre pour son pays et sa culture :ok:

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
03 août 2015 à 15:08:15

Ah ouais, alors la vdd, tu m'apprend quelque chose

Quand j'ai découvert la citation, j'ai vraiment bcp rigolé

Est de que pika ont une adresse mail ?
Je meur d'envie de leur demander

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 août 2015 à 15:37:02

C'est même certain que c'est une adaptation du traducteur.
Si la Guerre des boutons (ainsi que d'autres films français cultes) doit être connu de certains cinéphiles au Japon, le "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu" n'a aucun sens là-bas pour quelqu'un qui ne connait pas la règle de grammaire associée. Dans le film doublé en jap, ça a du être traduit totalement différemment j'imagine. :hap:

Par contre, ce serait intéressant de savoir si dans la version jap, il y a aussi à la place un jeu de mot ou une référence culturelle, histoire de comprendre pourquoi le traducteur a placé cette référence ici.

Message édité le 03 août 2015 à 15:37:17 par Rockin
thegameur76
thegameur76
Niveau 21
03 août 2015 à 23:33:27

Si jamais je trouve leur adresse mail, je leur demande

Et si j'ai une réponse, je le poste ici

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
03 août 2015 à 23:37:36

http://www.pika.fr/contact

J'espère que t'aura une réponse.
Perso quand j'essaye de contacter des éditeurs pour des questions (bon ça arrive peu souvent), j'ai jamais de réponse :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 23:46:34

Posez la question sur leur page FB sinon :oui:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
03 août 2015 à 23:55:09

Pas bête, fait les deux :oui:

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
04 août 2015 à 00:56:19

Pour pose la question sur leur compte Facebook, sa sera pas possible pour moi, je n'ai pas de compte alors si quelqu'un peut le faire pour moi, il(elle) serait un(une) ange

Pour le faîte de l'envoi par mail, (si tenter qu'il en est un) je m'en occupe

J'ai déjà envoyé des msg sur le Twitter de pika et j'ai jamais eu de réponse, malheureusement... (pour que j'ai des réponses, il faut que le destinataire autorise l'envoi de mp par n'importe qui, chose que je ne vois pas souvent...)

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
04 août 2015 à 01:04:40
  1. pignouf => moi perso je leur demande direct en conférence, (Japan expo) je fais mon gros connard et je monopolise la vendeuse (les vendeurs sa arrive moin souvent) pendant 10 minutes, j'aurais pus leur demander quand je suis passé devant leur stand mais c'était trop tôt...

(j'ai d'ailleurs demandé chez tonkam si il allé édité elfen lied en France et j'ai eu la réponse d'un mec haut placé (genre un supérieur) et ils seraient à l'étude comme quoi, les maison d'édition nous écoute) *fin de la parenthèse*

Malheureusement, il me reste que les mails pour assouvir ma curiosité

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
04 août 2015 à 14:30:09

Slt
J'ai posé ma question sur leur adresse mail à l'agence catégorie "traduction/retouche" je sais pas si s'était la bonne catégorie

J'attend ma réponse

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
10 août 2015 à 14:22:37

Toujours pas de réponse ?
Et j'ai pas de FB non plus, alors je peux pas t'aider la dessus^^ (flemme d'en créer un pour ça..)

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
10 août 2015 à 15:23:28

non tjs pas de réponse ... malheureusement...

a mon avis , je n'aurais pas de reponse... c'est triste

Message édité le 10 août 2015 à 15:25:07 par thegameur76
-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
15 août 2016 à 02:38:21

Un bon gros up, mais je suis en train de lire love hina en ce moment... et c'est franchement cool ! Bon bien sûr les ficelles sont grosses mais les relations, les gags, le dessin, tout colle vraiment bien et c'est un plaisir à lire. Je commence le tome 5 et je ferais sûrement un avis à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2019 à 13:54:34

Ayant terminé ce manga récemment je tenais a vous partager mon avis sur l'oeuvre en général :
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
Les cinq premiers tomes sont un régal , ça se lit tranquillement , on prend réellement plaisir a lire ce manga , c'est frais , l'humour est très bien dosé ,ça s'accorde bien avec la tranche de vie universitaire ça change de l'atmosphère lycée ,c'est bien :ok:

La dégringolade commence avec l'introduction de personnages loufoques mais pas attachants ( les Seta/Sarah , Mutsumi ) , oui ils contribuent au scénario , mais ils ne dégagent pas la sympathie quand a l'égard de Kitsune ou Motoko .
Akamatsu aurait pu nous épargner 3 tomes ou 4 memes , a 10 tomes ça aurait été parfait :oui: , il nous aurait éviter les arcs de merdes Peper-machin , et l'ile de Su :) , faut dire que lorsqu'il sort du cadre Hinata ça devient n'importe quoi :nonnon:

Parlons aussi du fameux tome 11 ainsi que des deux suivants qui m'ont vraiment filé la gerbe :malade: , tellement je ne m'attendais pas a une baisse de niveau aussi drastique , entre le lolicon , l'inceste , les changements de camps/d'humeur improbable , la surreprésentation de la nudité dans des moments gênants , les moments tire larmes ou perso je n'ai ressenti aucune sympathie pour les protas tellement c'était ridicule , le fan service a deux balles de Seta ( perso que j'aime pas ) / Haruka .

Du gachi ce manga , une première partie ( On Point :pacg: ) , étant moi meme un nostalgique ayant mater quelques épisodes étant jeunes , faut avouer que le reste est a jeter a croire que le scénariste a changer entre temps :pouceenbas:
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

[yoshi17]
[yoshi17]
Niveau 10
30 juillet 2019 à 14:16:33

Sur la fin le rythme s'accélère avec une fausse intrigue genre "qui va-t-il choisir ?" et je suis d'accord que c'est un peu bidon, pour le reste j'adore LH.

J'ai jamais trouvé mieux (imo) niveau shojo :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment